Escale en Thailande:
 La halte a phuket est l’occasion d’une viree en baie de Phang Nga, et d’une visite a Ko PhiPhi ; la baie est magnifique. Le souvenir du Tsunami est omnipresent. Pas sur la nature elle-même, les traces, s’il y en a, ne sont pas visibles a l’œil non averti ; mais dans toutes les discussions avec les habitants, plutot sympathiques, le traumatisme est present. Sur Ko Phiphi, une partie de l’ile est reconstruite, l’autre est en phase de deblaiements avant reconstruction. La mobilisation est maxi, tout doit etre operationnel avant la prochaine saison…

Mais nous n'avons pas non plus négligé l’ile de Phuket; les multiples visites aux bureaux de l'immigration, la recherche de matériels, la recherche des solutions de réparations pour les (trop nombreux) équipements qui n'ont pas supporté la longue inactivité Singapourienne suivie de la reprise musclée de la première étape (là, parenthèse; Phuket semble être un lieu assez idéal pour un hivernage/entretien du voilier voyageur; à priori, on trouve tout!), sont autant d'occasion de visites; nous finirons même par louer une journée complète un Tuk-tuk (un genre de Taxi, en fait un scooter amelioré, et équipé d'un plateau pour le transport des best.. pardon, des touristes, ou de divers autres materiels...) pour visiter l'ile...
Peu de lieux vraiment touristiques; il y a les plages, (la, c’est suivant les sites ; Patong est completement reconstruit et tourne a fond. Des plages moins celebres sont en cours de reconstruction; partout, c'est l'activité...), il y a quelque temples, bien sur... et quelques sites naturels preserves en petits coins de paradis...

Panorama de Phuket;
Rencontres de rue, toujours souriantes Rencontre de marché, toute aussi souriante... et malgre la reputation de Phuket, elle n'est pas a vendre!!! Découvertes de marché; non, ce n'est pas pour noël; c'est une guirlande d'encornets...
Toujours sur le marché... un légume comme un autre? Les temples; toujours l'objet de soins attentifs, des moines comme de la population. Patong Beach; durement touchee par le Tsunami, completement reconstruit, les touristes sont de retour... 
Petit coin de paradis a l'interieur de l'ile... Port de peche, sur Kamala, facade ouest de l'ile; en cours de reconstruction suite au Tsunami. Superbe "Long Tail", sur Kamala Beach.

Nous finirons notre visite en thailande par un sejour de quelques jours a Bangkok... c'est la aussi l'occasion de jouer au touriste. La ville vaut le detour.
 
Bangkok!!c'est grand, c'est varié... temples, bidonvilles, foule... touristes!.... Le fleuve, une part de la ville; autoroute, pénétrante, ceinture, et canaux... sur lesquels la vie est organisee, et cool!
Ca, c'est pas du folklore; ils les mangent, et ça releve meme de la friandise!!! et les temples!!! incontournables, il y en a dans tous les coins... mais d'une richesse...effarante. et une démesure tout aussi effarante, d'ailleurs.
les Tuk-Tuk; une institution... qui prend l'eau, aussi, parfois... la meme rue que la precedente, sans la pluie, avec la foule.

A Bangkok,  nous accueillons Jef… l’equipage est maintenant au complet, nous allons pouvoir attaquer les choses serieuses…

    Etape précédente   /    Suite de l'aventure...
retour page d'accueil; suivez le Chinook! ----->
 
  1