Campagne du Nouvel Empire


Ici le résumé des scénars précédents.
Toute la partie "derniers évènements" est aussi stocké ici après un certain temps. L'ordre est chronologique; du plus ancien au plus récent.


Comme une traînée de poudre, la mort de l'Empereur se répand. Il a été finalement vaincu par les malédictions des anciens démons, vingt ans après. Aucun des sages n'a su l'en guérir. Que son âme repose en paix.

Altdorf, une semaine après le deuil national. Les armées de tout l'Empire se sont réunis pour rendre hommage à celui qui fut le symbole de la résistance. Maintenant les festivités se préparent pour accueillir le nouvel Empereur.

Mais un attentat interrompt brusquement la cérémonie de couronnement, en plein défilé ! Altdorf est en état d'Urgence. Une partie du château a explosé. Seul le retour du Chaos pourrait expliquer tout ces événements. L'état d'urgence est décrété. Des consignes drastiques sont prises.

L'Empereur crée une nouvelle section; les inquisiteurs, rattachés au culte de Sigmar, mais sous son contrôle direct. Pour se préparer contre l'ennemi, les armées doivent se réunir sous un commandement commun. Il ne faut pas répéter les erreurs du passés. Déjà de nouvelles troupes d'élites font leur apparitions équipés d'étranges tromblons. Alors que les meilleurs étudiants sont envoyés vers les guildes alchimiques, l'utilisation de pratiques magiques requiert une autorisation spéciale du temple de Sigmar.

Le mécontentement gronde dans les villes de province. Les différents cultes du panthéon humain craignent de voir leur influence diminuer. Les conditions de vie sont de plus en plus difficiles et les exécutions se multiplient.

Jusqu'au jour ou les Inquisiteurs mettent à jour des repères de Skavens au sein des plus grandes villes de l'Empire.

Peu après son couronnement, le nouvel empereur envoie deux inquisiteurs assistés de 12 soldats détachés sont arrivés à Kislev. Une vague d'arrestations et de fouilles s'est abattue sur la ville, au grand mépris de l'autorité locale.

Des individus accusés de pratiques interdites ont été exécutés sur la grande place de Kislev. Les tensions avec le Comte de Kislev sont devenus telles que les inquisiteurs ont été menacés d'être renvoyé de la ville.

Plus tard les inquisiteurs ont trouvés des lieux de cultes de messes noires. Des mutants ont étés pris et immédiatement exécutés. Les preuves du retour du chaos sont désormais indéniables.

L'état d'urgence décrété, la ville est soumise à un stricte couvre feu et un contrôle serré des entrées et des sorties. D'étranges événements ont commencés à surgir en ville ...
- Un quartier de la ville a pris feu, rréduisant en cendre une taverne où, semble-t-il, se déroulait des activités douteuses.
- Un ours fou-furieux a agressé des perrsonnes dans une rue de Kislev. Son propriétaire a déclaré en avoir perdu le contrôle sans comprendre les raisons du comportements de l'animal.
- Une réunion secrête réunissant des haauts dignitaires de Kislev a été percée par l'inquisition. La plupart des membres ont réussis à s'enfuir dans des tunnels cachés.

L'Ennemi est de retour !!!

Pour la fête patronale de Kislev et de son protecteur le dieu Tâal, le couvre feu sera annulé et toute la population conviée à se rendre à la célébration. Comme à chaque année, le Comte recevra pendant toute la journée les citoyens de Kislev ayant des faveurs à lui demander. Caleb de l'inquisition s'est montré hostile au maintien de cette tradition dans des circonstances aussi graves.

La fête est commencée ... y a du peuple ! Les gardes de Kislev sont visibles un peu partout et tentent de contenir un peu l'excitation de la foule après une semaine de couvre-feu. Sur l'estrade d'honneur sont présent le Comte et les principaux dignitaires de la ville. Carl est le seul inquisiteur présent, Caleb et ses hommes brillent par leur absence. Une cinquantaine de personnes font la queue pour tenter de parler au Comte. Ceux-ci sont d'bord fouillés et interrogés par un scribe, avant d'être conduit devant Von Brecht, pas plus de 10 minutes.
Les animations sont nombreuses sur la place et les rues adjacentes. Le vin et la cervoise coulent à flot, des prestidigitateurs font leurs numéros, et même un cracheur de flammes et un montreur d'ours pas très malin. Plusieurs illuminés proposent de lire l'avenir des passants, certains avec une boule de cristal, d'autres avec des cartes.
Il est également possible de tester son adresse en lançant des couteaux, mais il ne faut pas craindre d'y perdre quelques couronnes d'or : D'ailleurs ici tout le monde parie sur tout et n'importe quoi !! Le chancelier du Comte s'endormira-t-il avant la fin ? Caleb se montrera-t-il ? Qui c'est qui tiens mieux la gnole ? Parfois le ton monte et les esprits s'échauffent. Des coups sont échangés, mais les gardes n'interviennent que lorsque ça devient vraiment sérieux, et toujours en nombre !
De temps à autre un imprudent découvre qu'on l'a allégé de sa bourse ... seul les touristes sont assez inconscients pour laisser toutes leurs couronnes dans une même bourse ! D'autres personnes sont plus mystérieuses ... elles observent sans dire un mot. Certains groupes parlent à voix basse et semblent comploter, puis se dispersent lorsque des gardes s'approchent.
Dans cette joyeuse désorganisation tout semble bien se passer, jusqu'au moment où ...

TEMPLE DE SIGMAR
Suite à sa thèse, Anna a été désignée pour une prochaine promotion au sein de l'ordre de Sigmar. C'est une surprise car il est plutôt rare de voir des femmes accéder à la hiérarchie de Sigmar. Surtout une femme aussi jeune. Celle-ci est certes brillante mais il parait qu'elle aurait reçu le soutien de certains nobles et même d'inquisiteurs.

DISPARITIONS
Depuis quelques mois des jeunes femmes de 11 à 16 ans ont mystérieusement disparus. Aucun milieu social n'y échappe. Toutefois le silence a été rompu avec l'arrivé des inquisiteurs. Ceux ci enquêtent activement et opérent en toute (in-)discrétion dans la ville.

C'en est trop : la TRAQUE est lancée dans les égouts de Kislev.
Pendant que les inquisiteurs gambadent dans les égouts, le Comte déclare l'état d'urgence dans la ville. Les portes sont fermées, les gens expédiés chez eux, et une vague d'arrestations a lieu. Les deux chambres ont suspendus pendant que le pouvoir du Comte est total : on avait jamais vu telle situation depuis les invasions du chaos !!
Les rumeurs vont bon train :
L'inquisition aurait-elle déclenché l'accident pour avoir un prétexte ?"
Le Comte-lui même l'aurait-il fait pour récupérer son pouvoir et faire le ménage ?
Y aurait-il une trahison à la chambre haute ?
Est-il vrai que les skavens se sont alliés à des traîtres et sont sur le point de faire exploser la ville ?
L'empereur lui même interviendra-t-il ?
Le dieu Tââl, protecteur de la ville est il en colère devant les agissements des adeptes de Sigmar ?
Sigmar lui même punirait-il la cité ?

Bref, de quoi laisser songeur ...

Trois équipes sont maintenant dans les égouts. Elles sont menées par :
* Caleb (s'y trouvent Zossima et Nicklaus).
* Carl (avec Christian)
* Le capitaine de la garde de Kislev. (avec Zëb)

En « surface » les gardes maintiennent les rues vides. Sont mis sous haute surveillance :
- Le Temple de Sigmar
- La demeure de la Baronne de Myrkel - Certaines maisons de nobles
- L'Université


Derniers évènements Retour
1