Extraits de la thèse rédigé par Anna Von Clark dans le cadre de ses études traitant de l'étude théologique des textes sacrés.

 

Les mots et la Magie:

"Comment l’humble force des mots peut-elle façonner la magie? " pourriez vous me demander. En effet, le langage des mortels a juste assez de pouvoir pour cela (contrairement au langage des Dieux mais cela est totalement différent). Par exemple lorsque la Déesse mère dit: "Océan, danse! " l’océan danse. Mais lorsqu’un jeune Dieu, plus humble, tel que Manaan dit: "Océan, danse! ", les effet sont beaucoup moins important -- mais restent tout de même imposants en thermes humains. De même lorsqu’un clerc invoque un élémentaire de l’eau et lui commande de faire chavirer une barque, l’envergure est totalement différente mais le principe reste le même…

 

Le Prêtre et la langue Divine:

…Même le mot le plus simple en langue Divine est d’une complexité inimaginable…Dans la magie, la plus simple incantation est ponctuée de rythmes, d’accents, de changement dans la hauteur de la voix, de changements dans le timbre, etc. tous ses élément doivent être contrôler car un seul peut changer les effets du sort (ce qui peut produire des résultats aussi imprévues qu’indésirables). Seul les rares individus possédant le don de choriste de Temple et aussi celui de Lettré sont capable de lire et de "chanter" les incantations, écrite dans la langue Divine. Cela leur permet de maîtriser les accords subtils de la magie…De plus un clerc doit avoir été béni par un pouvoir éthéré (plus connu des mortel sous le nom d’ "esprit" , de "pensée", de "psychique" ou encore de "médium") il peut donc façonner ses vibration vocales en mots qui lui permettrons de crée l’effet magique voulue : pouvoir communiquer avec son Dieu. Pour la plus part des prêtres, cette composantes éthérée du Grand Langage est extrêmement difficile à maîtriser…

 

Les Sorciers contre la Magie Divine:

…La première Magie qui apparue sur l’Empire fut la Magie Divine (pouvoirs magique donné par un Dieu à ses subalternes). Les adeptes étaient entièrement sous la bénédiction de la divinité et n’avaient aucuns besoin des Arts Mystérieux pour créer la Magie. Ils priaient seulement leurs Dieux, et leurs Dieux créaient la Magie. Tout ce qui était exigé par les Divinisée était le plus souvent une servitude aveugle, un respect envers le Dieu, les temples, et les croyances. D'un autre coté, les sorciers doivent être particulièrement doués et informés dans les Arts Mystérieux pour pouvoir créer de la Magie. A l’opposée des prêtres et des autre bénéficiaire des dons magiques des cultes, les sorciers doivent énormément travailler pour maîtriser leur "métier", et plus ils perfectionnent leur art, plus ils courent le risque potentiellement désastreux d'une erreur de négligence…


Anna
Université de Kislev
Temple de Sigmar

Retour
1