Dans toute l'histoire de l'humanité, seulement 2 bombes atomiques furent utilisées en temps de guerre. Les américains lancèrent ces deux monstres durant la 2ème guerre mondiale. Leurs cibles étaient deux villes du Japon, Hiroshima et Nagasaki. Jamais ont avait vu tant de destruction en si peu de temps. Une bonne partie des 2 villes visées a été détruite et beaucoup de personnes y laissèrent leur peau.
Malgré les dégâts importants causés, ces deux bombes constituaient une innovation technologique majeure. Développées durant la guerre dans le laboratoire de Los Alamos au Nouveau Mexique elles allaient avoir de grandes répercussions. Le projet visait à développer une arme utilisant la fission d'un atome pour exploser. Et son nom était le projet Manhattan, le projet scientifique de la plus grande envergure jamais réalisé auparavant.
Dans ma recherche, nous allons voir comment une bombe nucléaire fait-elle pour exploser avec une telle force. Je vais donc vous décrire le fonctionnement de la première bombe qui a été lancée, celle d'Hiroshima.
This page is
hosted by Get your own Free Home Page