Géneral
L'universite
Les Clubs
Les Thèses
Photo
Tiaret
Journal

Pratique
Guide
Meteo
Sortir a Tiaret


Partenaires

 

STAT

- Design by Faire de l'Or -

 

Tihert.tk Premier Club Virtuelle des Etudiants Tiartiens

 

Benachenhou pour «ranimer» Fatia

Le ministre des Finances, Mourad Benachenhou, est arrivé, hier samedi, à Tiaret où il a entamé une visite d’inspection et de travail de deux jours. Au menu de la visite ministérielle figure, comme «plat de résistance», l’inspection de «l’épave» de la fabrique automobile Fatia, encore sous le coup de l’abandon définitif du projet par les Italiens de Fiat.

Selon des indiscrétions qui ont filtré de la délégation accompagnant le ministre, ce dernier a tenu personnellement à «pointer» le projet de la fabrique automobile en prévision de la conclusion imminente d’un accord de partenariat avec un géant asiatique de la construction automobile.

A Aïn Bouchekif, ville qui s’accroche encore au rêve de devenir la capitale de l’industrie automobile algérienne, le ministre des Finances se rend, aujourd’hui dimanche, au complexe de carrosserie industrielle (ex-SNVI), engagé dans de prometteuses opérations d’exportation de ses produits, au label international, vers l’étranger. Hier samedi, Mourad Benachenhou a inspecté divers projets relevant des secteurs de l’agriculture, de l’hydraulique et des travaux publics. Dans la commune de Rechaïga, le membre du gouvernement s’est intéressé au périmètre agricole de «R’djel» avant d’inspecter le projet de réfection des réseaux d’assainissement de la ville de Mahdia.

A Tiaret, le ministre a reçu un exposé détaillé sur la réalisation de la double voie reliant le chef-lieu de wilaya à l’aéroport international «Abdelhafidh Boussouf» de Aïn Bouchekif, sur une distance de 17 kilomètres. Le projet de réalisation d’une station d’épuration destinée au recyclage des eaux usées de Tiaret pour être reversées dans le barrage de Dahmouni, avant de servir à l’irrigation des périmètres agricoles, et l’état d’avancement des travaux de réalisation de la quatrième et dernière tranche des réseaux d’assainissement de la ville de Tiaret ont été les autres étapes de la visite du premier argentier du pays dans la wilaya.

El-Houari Dilmi

1