retour
 
 











La première octave.

Cette octave, produite par l´ instrument, est crée par des particules pre-atomiques qui se manifestent en tant que onde de lumière evolutive, descendante, de couleur jaune léger et qui vibre à une vitesse de 16.000 à 32.000 vibrations par seconde (s/s).

Dans un instrument normale l´octave ne se manifeste pas en ligne droite, mais à des intervalles d´intensité à l´hauteur des tons MI et Si, c.à.d.:           -

- de DO à Re:   +3
- de RE à MI:     +3
- de MI à FA:     +2         = intervalle
- de FA à SOL. +4
- de SOL à LA. +4
- de LA à SI.      +5         = intervalle
- de SI à DO:     +3
 

 

L´ instrument

En changeant la lèvre par une lèvre faite d´un matérial adéquat, il se produisent une accélération et intensité plus grandes sur les particules du point META ou le point de saisi, dû au frictionnement genéré par l´air soufflé à travers du canal. Par celà les particules se concentrent ensemble avec le centre de graveté (en dehors de la masse) dans leur identité énergétique (topaze), où elles se meuvent  ensuite en tant que force formatrice dans un moment d´inertie, d´abord statiquement, plus dynamiquement autour du centre de graveté et les tons vibrent au long de l´axe centrale avec une intensité plus grande. 
 

Ainsi les intervalles présentes dans cette octave sont annulées, l´intensité des particules accélère, et le son,  produit par cet instrument obtient un équilibre inconnu, un volume de son intense et absent d´ intervalles, la plénitude et l´harmonie du spectre du son. Le résultat est un instrument qu´on joue avec la plus grande facilité.
 
 
 

La deuxième octave.

Dans la deuxième octave il s´agit de particules qui se manifestent comme une  semi -onde de lumière creative, descendante en tant que  axe cosmo-tellurique et qui se meuvent´à une vitesse de 500.000.000.000 vibrations par seconde (v/s) et qui ont leur intervalle la plus grande à  hauteur du son DO et SI.

Une seconde octave se manifeste dans le ton FA et devient de l´électricité à  une vitesse de 100.000.000 vibrations par seconde ayant  une longeur de 1/20.000 cm.
 
 
 
 
 

La troisième octave

Lorsque l´intensité des particules ascendantes de la première octave s´accélère à la hauteur de MI et Si - où normalement ont lieu les intervalles - à tel point que la ligne ascendantte évolutive, ou ses particules, commencent à bouger et à vibrer  à une vitesse jusque 547.450.563 v/s et lorsqu´elle touchent la ligne descendante créative de l´axe cosmo-tellurique, à la hauteur de FA, les particules de l´octave évolutive ou ascendante se prolongent pendant qu´elles se transforment en SI, se dispersent et se manifestent dans le DO initial de l´octave descendante, dirigé vers Mercure. Ainsi se manifestent les particules de l´octave descendante en FA  comme une énergie qui se laisse observer, c.à.d. comme SON. Ainsi naît une nouvelle octave à partir des 2 premières et surgit un ordre d´identité propre qui vibre en mouvements rhytmiques. 
 
 

Ce phénomène se manifeste et se réalise dans "Universidad Libre Las Colinas" et possède un rhytme et un mouvement de variation continue dans un ordre d´identité propre, qui vibre en des mouvement rhytmiques d´un courant continu d´énergie ayant une grande fréquence et diversité. 
 

En ce mouvement continu se réunissent les sons de l´octave ascendante dans la FA de l´octave descendante dans une figure d´énergie, dans des figures directes et presque pas remarquables de sons de cette identité.
 
 
 

Cette nouvelle octave a comme son principal "I-U", du son cosmo-tellurique "E". Il est dirigé vers Mercure et les particules en forme de figures et de sons se remuent comme des particules d´argent ayant l´identité du topaze. L´axe cosmo-tellurique trouve a cet endroit sa force formatrice organique dans le millet et le blé.
Quant à l´homme, ici le système nerveux est stimulé. A base des connaissances uniques et spécifiques de l´auteur, cette oeuvre d´art monumentale, nommée "U:L:L:C:" se caractérise d´une manière très propre, en tant que conception totale transparante d´harmonie.


  Las Colinas. Dessin par Tsutomu Shigemura.















SON CRËE EN "UNIVERSIDAD LIBRE LAS COLINAS"
1-  ilici
2-  ilii
Dans l´oeuvre monumentale "Universidad Libre Las Colinas" le son est créé dans le premier monument Ilici au moyen d´une flûte conçue spécialement par l´auteur. Le particulier de cette flûte, c´est que les sons produits ne sont pas soumis aux intervalles normales, L´endroit d´où on travaille a éalement été conçu  par l´auteur, c.à.d. dans l´oeuvre monumentale "Universidad Libre Las Colinas", située en Sucina, Murcie. Le  joueur à flûte se met au centre de l ´Agora, qui fait partie de l´oeuvre monumentale. 
 
 

Le but direct du premier monument Ilici, c´est la dialogue, la recherche et la formulation au moyen des rencontrees des opposés et des ressemblants, se reconnaissant dans l´expression, la poésie et le son.
 
 
 

Ilii-Ilici. L´identité
Le son dans la première et la troisième dimension (Ilici) se dirige vers la quatrième dimension à Las Colinas (Ilii) et vers une multi-dimension dans l´identité qui se déplace .

L´ ainsi nommé Agora est une plate-forme ronde construite en pierre naturelle et couverte de marbre, ayant un diamètre de 6 mètres et une hauteur de 60 cm. Cette plate-forme est entourée du Campus, un terrain naturel fermé par un mur ascendant. Sur le dos de ce mur se trouve un serpent en couleur cuivre sur du rouge foncé qui se remue au long du mur. Sur cette plate-forme naît le son, cherchant, opposé en dialogue, dans la troisième dimension.
 

Le son est créé par la flûte, qui est conçue spécialement et nommée "la flûte interactive". 
On part de 3 octaves. 
La flûte joue en 2 octaves. Nous allons nommer ces 2 octaves la première octave. Ceci est la création de la première octave de la troisième dimension. La deuxième octave est celle de l´octave descendante ou octave cosmique. Il s´agit du champs de particules cosmiques de l´ionosphère. 
On obtient la troisième octave lorsqu´on touche l´axe cosmique descendante, dans la note FA de la deuxième octave et lorsqu´on est capable de la diriger et de la jouer. On peut le faire en jouant les notes FA, SOL, LA, SI dans l´octave inférieure, dans le registre le plus bas, en différentes tonalités, intensités et dynamiques. 
Dans la troisième octave on obtient la troisième dimension, la création, en tant que formes et espaces.
 

L´identité de l´endroit est dirigé et éveillé de son état latent par l´auteur de telle manière qu´on peut receuillir l´octave cosmique plus facilement à cet endroit. L´énergie cosmique est attirée vers cet endroit. Dans cette octave cosmique il y a aussi des ondes de lumière. Il s´agit de saisir l´octave cosmique à l´endroit exacte, c.à.d. en FA.

La création du son se fait à un endroit déterminé, qui n´est pas l´endroit du départ, et crée des formes subtiles et vibrantes.
Les oiseaux par example y réagissent d´une manière très spéciale. Ils choquent dans l´air comme contre un écran invisible et changent la direction de leur vol. Parfois ils volent vers le flûtiste, se mettent sur son épaule ou à ses pieds.
 
 
 

Las Colinas (site) - Ilii
La saisie de l´octave cosmique est encore plus forte à l´endroit Las Colinas, situé à Sucina. Ici le flûtiste joue les tons FA-SOL-LA dans le registre le plus haut (première octave de la quatrième dimension). C´est créer, en changeant les tonalités, l´intensité et la dynamique, par lequel on obtient le ton FA de l´octave descendante, qui se trouve explicitement ici, et on crée la troisième dimension: la Créaction en tant que TEMPS. 



 
1