Elle est premièrement composée du corps éthérique qui est collé à notre peau, et qui fait une dizaines de centimètres d'épaisseur. Il réflète directement l'état de santé de notre corps physique et aussi la force de son énergie. C'est le corps éthérique qui absorbe l'énergie du Soleil et de la Terre qui nourissent notre corps physique. Si une personne souffre d'une quelconque maladie ou d'un état psychique négatif (par exemple une dépression), ces afflictions causeront des brèches et des trous dans le corps éthérique. Si la personne ne s'en guérit pas, les dommages affecteront ensuite le corps émotionnel.
Le corps émotionnel est aussi appellé corps astral. Il a une épaisseur très variable. Il est le siège des sentiments et des émotions qui seront transmises au corps physique. Par exemple, à la mort d'un être cher, une forte émotion de tristesse et de désarroi prend naissance dans le corps astral. L'émotion est ensuite transmise au corps physique qui réagira par des sanglots. Une forte colère peut occasionner des tremblements. Une grande peine cause un serrement au niveau de la gorge.
Le dernier corps qui forme l'aura est le corps mental. Il est le siège de la raison, de l'intelligence et de la discipline. Ce corps peut avoir, avec le corps astral, une épaisseur de plus d'un mètre. C'est dans le corps mental qu'on élève notre système de valeurs. Il traite l'information, l'évalue, la mémorise et la juge. Comme pour les autres corps, si un déséquilibre venait à l'affecter (comme de commetre un acte immoral à nos yeux), une répercussion se ferait sur le corps physique. Ainsi, inconsciemment, une personne peut se punir d'un acte qu'elle juge mauvais en se causant une maladie. Le corps mental sert de filtre pour savoir ce quise passera ou pas dans les autres corps.
Puisque tous les corps répercutent les uns sur les autres, un bon état d'équilibre entre eux est nécessaire au bien-être et à l'harmonie.
Chakra SACRAL
Chakra PLEXUS SOLAIRE
Chakra COEUR
Chakra GORGE
Chakra TROISIÈME OEIL
Chakra COURONNE