Les Sags s'inclinent 6-0 à Hull
Tout s'est réglé en première période

par Stéphane Bégin
--------------------------------------------------------------------------------

HULL (SB) - La seule première période aura été suffisante, hier soir, aux Olympiques de Hull pour se défaire des Saguenéens de Chicoutimi.

A cela on ajoute des avantages numériques payants et un tour du chapeau de Radin Vrbata et on comprend que les hommes de Christian La Rue ont subi un revers de 7-3 au centre Robert-Guertin de Hull.
Le troisième et dernier match des Chicoutimiens, loin du centre Vézina, au cours de la fin de semaine, sera venu ternir en partie la belle tenue de la troupe de Christian La Rue, qui revient tout de même à la maison avec un dossier de deux gains et un revers.

A la suite de gains à Val d'Or (5-4) et à Rouyn-Noranda (4-3), les joueurs des Sags n'ont pas été en mesure de poursuivre sur leur lancée face aux porte-couleurs de Hull.

Car dès le premier vingt, l'issue du match était connu. Les locaux ont pris une avance de 4-0 sur le doublé de Radin Vrbata et les buts d'Alexandre Giroux et Michaël Ryder.

Au deuxième tiers, Dustin Russel a porté la marque à 5-0 en avantage numérique, alors que Vrbata complétait son tour du chapeau.

«C'est un peu regrettable de perdre ce match. C'est uniquement la première période qui nous a tués. Par la suite, on a assisté à un bon match et c'est leur gardien Malette (Frédéric) qui a fermé la porte.

«Malette a réussi les arrêts clefs (notamment sur une échappée de Mathieu Benoit) pour nous empêcher de revenir dans le match», a expliqué Christian La Rue.

Ce dernier a constaté que les locaux ont entrepris le match en lion. Ils ont profité de supériorités numériques (deux fois) pour s'inscrire au pointage. Ils ont marqué quatre fois (dont une en infériorité numérique) sur six tirs face à Yan Collin, remplacé par Rémi Bergeron.

Tirant de l'arrière 0-6 après 40 minutes, les Sags ont ensuite profité des filets de François Fortin, Michel Nault et Mathieu Benoit pour rétrécir la marge à 6-3. Mais Michaël Ryder (le quatrième filet de Hull en supériorité numérique) a inscrit son deuxième but de la rencontre en avantage numérique pour anéantir les chances des Sags de combler le retard accumulé.

«Nous avons tout de même enlevé deux matches sur trois en fin de semaine. Ca pourrait paraître satisfaisant en raison des circonstances difficiles au sein de l'équipe.

«Nos gars doivent toujours avoir le feu sacré lorsqu'ils sautent sur la glace. Je suis satisfait dans l'ensemble, car nos gars ont beaucoup mieux travaillé dans ces trois matches que lors de nos 10 rencontres précédentes», de noter Christian La Rue.

Collin et Bergeron ont fait face à 39 lancers de la part des attaquants des Olympiques de Hull, pendant que Malette recevait 31 tirs.

Les Saguenéens de Chicoutimi retrouveront leur domicile cette semaine, alors que l'Océanic de Rimouski (jeudi) et les Remparts de Québec (vendredi) seront au centre Georges-Vézina.

LE QUOTIDIEN, le lundi 26 octobre 1998


Retour




1