Le théme
Sliders est une série qui relate les aventures d'une
équipe de quatre personnes très différentes voyageant
(glissant pour être plus précis), sans contrôle de destination,
entre les mondes parallèles afin de retrouver sur leur terre d'origine.
Pour plus de détails sur les épisodes et les différentes
terres, cliquez ici.
Qu'est ce qu'un univers parallèle pour les sliders?
C'est une terre à part, situés au même endroit, à la même époque, mais... où l'Histoire s'est déroulée et se déroule différemment. L'hypothèse des univers parallèles est probable mais pas sous cette forme. Des théories scientifiques récentes prédisent les univers multiples, mais ceux-ci ont sans aucun doutes des propriétés physiques différentes. Il apparaît impossible de voyager entre eux pour le moment.Où sont les univers parallèles?
La théorie actuelle des univers multiples, notamment soutenue par Andreï Linde, et prédite par la théorie des cordes penche vers le fait que les différents univers sont comme des bulles de savons flottant dans ce qui est appelé le super-univers. Chaque bulle de savon, contenant un univers complet avec ses propriétés physiques propres. Ces univers ne seraient jamais en contact, et il n'y aurait aucun moyen de les voir, ni de les détecter.Qu'est ce que le vortex?
Le vortex est le passage qui permet aux glisseurs de passer de monde en monde. Ce passage relie 2 objets cosmologiques: le trou noir et le trou blanc, il est appelé trou de ver. Ainsi toute matière absorbé par le trou noir est recrachée par le trou blanc dans un autre endroit de l'espace et du temps ou, dans la série, dans un univers parallèle. Cette objet théorique fut imaginé par 3 éminents scientifiques: Einstein, Rosen et Podolski au début du siècle d'ou l'usage dans certains épisodes de l'expression: Pont Einstein-Rosen-Podolski.
Les saisons d'après s'égarent et n'ont pu retenir mon intérêt...