CHOKEHOLD

 

Pour moi, le STRAIGHT EDGE c'est beaucoup plus que de la musique et c'est ce qui me plaît avec CHOKEHOLD, car ils seront toujours plus qu'un groupe STRAIGHT EDGE chunga chunga typique. En effet, l'intensité qu'ils dégagent me fera toujours vibré et l'émotion est à son comble lorsque les premières notes se font entendre. Maintenant ils ne sont plus, mais ils resteront un classique dans le Hardcore. CHOKEHOLD est mort, alors vive CHOKEHOLD. Cette courte entrevue avec Jeff c'est fait chez Adam Arm's Reach à Toronto lors de mes dernières vacances de Noël.

 

Le végétalisme est de plus en plus populaire dans la scène hardcore, d'après toi c'est pour qu'elle raison?

 

A cause des groupes comme Earth Crisis. Earth Crisis a été un des premiers groupes à en parler dans la scène hardcore. Il y a eu plusieurs groupe avec les mêmes idées, bien avant Earth Crisis, mais c'est eux qui l'ont amené dans la scène Straight Edge. Comme Youth Of Today avait amené le végétarisme en 88. Il y a beaucoup de suiveurs dans le hardcore et le végétalisme n'y fait pas exception. Je me demande s'ils ne deviennent pas végétalien pour montrer qu'ils sont meilleurs que les autres.

 

Mais le végétalisme c'est important pour toi?

 

Le végétalisme, c'est une des choses les plus importante au monde. Le Straight Edge, c'est quelque chose de personnel. Mais le végétalisme c'est une issue mondiale.

 

Le végétalisme c'est une question importante, mais il y a la manière d'en parler.

 

Je vois ce que tu veux dire, C'est de cela que "Burning bridge" parle. Je vois tellement de gens et de groupes idiots qui abordent le végétalisme avec une attitude inacceptable genre "Tu dois être végétalien" et qui ne savent pas de quoi ils parlent. Ils ne savent pas de quoi ils parlent, mais ils imposent leurs idées. Personne n'a le goût d'entendre un enfant de 15 ans lui dire comment manger. On doit en parler du végétalisme, mais c'est la manière d'en parler qui est importante. Les gens acceptent mieux les idées des autres lorsqu'elles ne sont pas imposer. Il suffit de dire aux gens que le végétalisme c'est une bonne chose à essayer lorsque l'on est prêt. Il ne faut pas imposer ses idées. L'éducation c'est la clé.

 

Mais plusieurs personnes ne veulent rien savoir et ils sont plutôt bornés.

 

En effet, plusieurs personnes refusent d'écouter. Mais si vous avez toujours accepter, sans vraiment y penser, ce que vous lisez dans les journaux, ce que vous regardez à la télé et que vous suivez à la lettre le guide alimentaire et que vous pensez que tout cela c'est vrai. C'est dur d'apprendre que ce n'est pas vrai.

 

Comment doit-on réagir avec ces gens là?

 

Il y a des gens qui ne changeront pas. Je crois que c'est impossible que tout le monde sur la terre devienne végétarien. Enfin, pas avant des millions d'années. Mais je ne crois pas que d'attraper un gars qui fait la file dans une épicerie pour avoir une livre de bœuf et de lui casser le nez peut changer quelque chose.

 

Le problème, ce serait plus le système.

 

Pour avoir une société végétalienne, il doit définitivement y avoir une sorte de révolution. Nous vivons dans un système capitaliste et ceux qui dirigent nous traite comme de la merde. Donc, il ne faut pas croire qu'ils vont rester là à nous regarder détruire ce qu'ils ont construit, au non, ils vont nous combattre. Mais la seule voie vers une victoire contre ces gens là, c'est d'éduquer la population et ainsi augmenter notre nombre.

 

(retour)

(menu)

(suivant)

 

1