Campagne du Nouvel Empire


Les hauts dignitaires de Kislev

Les joueurs
Les incontournables de Kislev

 

Les personnages non-joueurs (PNJs) - Les hauts dignitaires - retour

Caleb,
Caleb est un des Cinq Grand Inquisiteur de l'Empire. Cet homme d'une cinquantaine d'année est impitoyable et terriblement efficace dans ses méthodes. Son absence de sentiments humains l'a souvent fait qualifier de "démon". Ceux qui ont osé le dire en sa présence ne peuvent plus en témoigner ... Ce personnage est loin de faire l'unanimité dans l'église de Sigmar. C'est le seul inquisiteur qui n'est d'ailleurs pas issu de ses rangs. Il a pourtant le soutient inconditionnel de l'Empereur.
Carl,
C'est l'assistant de Caleb. C'est un inquisiteur brillant mais dans l'ombre de Caleb. Son rôle consiste le plus souvent à désamorcer les tensions provoquées par son maître. Bien que d'une nature radicalement opposé à Caleb, Carl semble lui vouer une admiration sans bornes.

Jérôme Cimatello,
Ex-ami de Zossima. Prêtre de Sigmar à Altdorf.
Marta Vlavich, Baronne de Myrkel
Noble à la cour de Kislev. C'est la seule femme à avoir un siège à la Chambre Haute, qu'elle a repris à la suite de son mari. Cette ravissante veuve a rejeté toutes les avances qui lui ont étés faites, et elle gère elle même-ses affaires, telle une "main de fer dans un gant de velours". Elle organise des salons chez elles où se rencontre l'élite Kislevite en arts et en sciences. Marta sait toujours comment s'entourer et à les faveurs du Comte de Kislev, ce qui suscitent des ragots chez les mauvaises langues. Depuis quelques temps elle dispose d'une suivante (ou dame de Compagnie) que l'on connaît sous le prénom de Mélanie.
Elias Von Brecht, Comte de Kislev
Elias fait partie d'une des plus anciennes familles de Kislev. Suite aux menaces d'invasion, son père Gurich a donné son allégence à l'empereur. Le Comte de Kislev est le représentant direct de l'autorité impérial. Il doit gouverner en collaboration avec un chancellier (Gustav) désigné par l'empereur à travers l'église de Sigmar. Elias subit de plein fouet les tensions impérialistes et anti-impérialistes des deux chambres (Haute et Basse). Depuis peu son autorité est bafoué par le Grand Inquisiteur Caleb, dont le statut le rattache directement à l'Empereur.

Sven Arkel, Grand Prêtre de Sigmar
Sven Arkel est la plus haute autorité de Sigmar dans Kislev. Pourtant il n'apparaît jamais en public. Certains disent qu'il souffrirait de séquelles de la guerre et de déformations au visage. D'autres pensent qu'il aime se ballader incognito dans la ville. En tout cas peu de personnes sont autorisés à l'approcher : les hauts clercs de Sigmar, le Comte de Kislev et Caleb.
Jarel, duc de Köln
Jarel de Köln est le représentant de la chambre haute. Sa famille a des liens avec la famille impériale, et Jarel ne se prive pas de le faire savoir. C'est un politicien habile et qui sait dissimuler ses intentions. Il a le soutien d'une bonne partie de la noblesse Kislevite.

Natalia, Pretresse de Véréna

Natalia vien d'une des plus vieilles familles de Kislev. Sa bibliothèque personnelle est réputée dans tout l'Empire et serait plus complète que celle de l'Université de Kislev elle même. D'ailleurs Natalia est à la tête du culte de Véréna et de l'Université ! Cependant depuis le nouvel Empereur celle ci doit partager la gestion de l'Université avec le culte de Sigmar. Natalia est une proche conseillère d'Elias Von Brecht.

Retour au sommaire

1