Mon dernier voyage sur la Terre, a commencé en 1958 au Canada sur le territoire d'Amérique du Nord. Plaque tournante entre l'Europe et l'Amérique, pays de grands espaces où se développe le rêve d'y trouver sa place, dans une ambiance respectueuse des races et des différentes ethnies.

Peuple d'aventuriers on y retrouve une grande liberté de pensée et de conscience... Une nouvelle façon de vivre.

Pour ma part née dans une famille, d'origine française, arrivée au début du XVI siècle. Cette famille était presque idéale pour ce début du voyage sur cette planète. Harmonieuse, parents de principes, n'ayant jamais pris une goutte d'alcool, ni pris une cigarette, elle me donnât un bel exempte de respect envers moi-même et les autres.

*

Malgré ce cadre idyllique, il n'est jamais temps pour moi de suivre l'exemple de ma mère et de plusieurs femmes qui m'entourent. Je constate ma différence, la maternité n'est pas pour moi mon idéal.

*

Mon goût de l'aventure, des voyages, de liberté, de contacts sous toutes ses formes, toutes ses réponses à élucider aux questions que je me pose depuis ma jeunesse, cette soif de découvrir la Vérité qui se cache autour et à l'intérieur de moi, est plus fort que la stabilité sociale et familiale tant annoncée.

*

Pendant quelques années à essayer de m'y conformer et de créer mon propre univers de Beauté avec la création de la Boutique Elfe, cette stabilité ne me permet pas ce développement total que ma nature recherche. Plusieurs facettes de moi étant occultées et sous-alimentées, sac au dos je pars de mon univers protégé pour de nouveaux espaces, à la rencontre des parties de moi encore endormies . Découvrir la Vérité qui se cache derrière toute chose, tel est mon désir.

Guidée par une voix interne, je parcours plusieurs régions du monde, le Canada,les Etats-Unis, le Mexique pour ensuite faire un premier saut en Europe et y découvrir, laFrance, la Suisse, l'Autriche, la Corse, avant de voyager en Amérique du Sud et de découvrir le Pérou, le Chili, l'Argentine, et enfin aller admirer le Paradis sur Terre, la Polynésie Française.

Tous ses déplacements m'ont  préparé à faire le saut permanent en Europe et d'y découvrir d'autres pays par la voie maritime la Hollande , la Belgique, l'Espagne, Gibraltar, les Baléares et de commencer un nouveau tour de spirale avec des amis qui comme moi cherche les réponses essentielles de la vie...

 

RETOUR

 

 

 

 

 

http://javascript.lab.cc
etiennedeb@ifrance.com






1