Retour

aux sources essentielles

de la féminité...

 

 

 

Tous les observateurs des évolutions sociales sont d'accord au moins sur une chose : le XXI° siècle sera marqué par un changement majeur. Qui sera simultanément une prise en compte des valeurs féminines et par le relatif déclin d'un certain nombre de comportements qualifiés de masculins. La force, la logique la rationalité, la volonté d'imposer plutôt que de convaincre, se verra transformé par des valeurs féminines tels que la souplesse à la nuance ; la reconnaissance de l'intuition et de la sensibilité, du consensus et de la convivialité ; de la recherche d'équilibre et d'harmonie.

Cette affirmation des valeurs féminines transforme aussi l'idée que les femmes se font d'elles-mêmes et de leur vie. Lassées de jouer les super-women en mimant les comportements masculins, les nouvelles générations profitent des droits acquis par le féminisme mais désirent aller plus loin dans l'exploration de leur féminité. Un peu partout sur la planète, des femmes se retrouvent pour dessiner ensemble l'esquisse d'une identité nouvelle, davantage en quête d'harmonie intérieure que de revendications économiques ou sociales.

Notre époque doit offrir aux femmes une possibilité d'épanouissement et de réalisation qui leur permette, non seulement de se libérer des oppressions anciennes, mais aussi d'affirmer leur rôle de messagères pour l'affirmation des précieuses valeurs de l'âme dans un monde de violence et de nivellement. Il ne s'agit plus d'imiter les comportements masculins mais d'exprimer une identité interne et une dimension d'âme faite de sensualité, de sensibilité, de subtilité, d'intuition et de mémoire. Cette qualité d'âme est indispensable pour étayer et renforcer la présence spirituelle de la conscience supérieure face à la dure hégémonie du monde matériel.

Chaque jeune fille est animée par l'idéal du Prince charmant qui est avant tout le principe spirituel auquel son âme virginale désire fusionner. La force créative féminine est alors le complément naturel et harmonieux de la force créatrice masculine

Sortir des stéréotypes pour retrouver l'archétype de la féminité.

Si l'homme représente, dans le meilleur des cas, l'esprit , la structure et la force, il se doit de respecter et de défendre cette complémentarité enrichissante que représente la femme-énergie, cette shakti sacrée qui entoure l'axe vibral de l'esprit et qui, selon la magie de l'instant, se révèle muse, mère, femme ou fille... Pour s'intégrer aux étages supérieurs de sa nature, la femme doit apprendre à maîtriser et à transformer les forces de destruction qui sous-tendent sa nature profonde.

Il ne peut exister d'échange évolutif et qualitatif entre homme et femme qu'en évitant les pièges d'une dépendance amoureuse. De même que la transmutation alchimique réclame la purification du soufre - principe masculin - et du mercure - principe féminin - la communion entre l'homme et la femme est d'autant plus forte et harmonieuse qu'ils ont su préciser, l'un et l'autre, leur rôle et leur identité. L'androgynat intérieur est cette pierre philosophale qui résulte ensuite de la quintessence et de l'intégration des qualités du sexe complémentaire.

Le féminisme a été une réaction salutaire d'émancipation et de libération face à l'obscurantisme fondé sur l'occultation et la répression des valeurs et des spécificités féminines Si le combat féministe a porté ses fruits dans un certain nombre de secteurs de la vie publique, il s'est avéré décevant dans la sphère privée car il n'a pas su proposer de modèle ou de vision rénovée de la féminité. Un certain nombre de femmes explorent ensemble les voies nouvelles de cette féminité inspirée. Le livre "Femme, réponses essentielles " a pour but d'aider ces " formes-âmes " à mieux comprendre la complexité des jeux de l'âme, en leur apportant des informations pour défendre leur essence subtile et participer ainsi, dans le meilleur aspect d'elles-mêmes, à l'évolution et à la transformation de l'humanité.

Voici quelques chiffres pour situer la femme sur cette planète.

En 1994, la population mondiale était de 5 milliards 642 millions d'êtres, dont la moitié était des femmes.

Sur les 1,3 milliard de pauvres sur le globe, 70 % sont des femmes.

600 millions de femmes ne savent ni lire, ni écrire.

Sur 948 millions d'analphabètes adultes, 66 % sont des femmes.

Lors de l'accouchement, au moins 1 600 femmes meurent chaque jour dans le monde des complications d'une grossesse ou d'un accouchement, ce qui fait 585 000 femmes qui décèdent par année lors d'un accouchement dont 90 % en Afrique et en Asie.

Une femme sur 1 400 perd la vie en la donnant en Europe contre 1 sur 16 en Afrique.

30 000 chinoises se font avorter chaque année lorsqu'elles savent qu'elles attendent une fille. En l'an 2000 , 70 millions de Chinois ne trouveront pas d'épouse.

Les français sont les plus gros consommateurs de médicaments du monde ( 40 par habitant et par an ). Et 18 000 décès annuels seraient provoqués par le mauvais usage de médicaments en France.

En 1995, on estime à 4 millions le nombre de femmes battues.

Et aux Indes : 17 jeunes femmes sont tuées chaque jour par leur parents ne pouvant plus répondre aux exigences financières de leur belle-famille. Meurtres déclarés " morts ménagères " dont la pratique la plus courant est d'arroser d'essence la jeune femme aux fourneaux.

Encore aujourd'hui des centaines de femmes sont vendues comme esclaves.

 

Extrait du livre "Femmes Réponses-Essentiels" de IJP Appel-Guéry, que je conseille fortement à toutes les femmes qui cherchent de nouvelles réponses aux questions qu'elles se posent.

 

 

 Si vous désirez partager le fruit

de votre expérience féminine sur ce monde,

je serais ravie de lire vos témoignages.

Ecrivez-moi à :

alliancia@yahoo.com

1