CLLPMSGD

Comité de Lutte pour la Libération de la Programmation Musicale et de Soutien pour la Greffe des Doigts.

Membre du RTL (Retour à la Télédiffusion Libre).


Cette image exprime en clair les principales revendications de notre Comité. Nous présentons dans ce site nos motivations et les membres éminents et célèbres qui se sont joints à nous.
Le mouvement a commencé il y a déjà quelques mois et s'est fédéré aujourd'hui pour montrer sa détermination à obtenir satisfaction.
Les revendications les plus fréquentes concernent:
- la programmation musicale sur les réseaux radiophoniques nationaux les vendredi soir de 20h à 0h (sauf jours de foot);
- la retransmission excessive d'évènements sportifs à caractère balloneux, stadistique, braillard, alcoolo-excessif, shortistique et fricard (tout particulièrement les jours de foot);
- une accélération de la prise de la greffe de doigts pour les animateurs radiophoniques qui en ont besoin, afin de leur autoriser l'accès aux IRC dont ils sont privés par la faute du célèbre handicap nommé syndrôme du doigtogrolent.
Nous tenons aussi à signaler l'évidente volonté de nuire de certains opérateurs téléphoniques nationaux français, mais cette lutte n'est pas l'un de nos objectifs.

Description du syndrôme du doigtogrolent.


Les symptômes sont les suivants:
- vos doigts ont tendance à coller au clavier de l'ordinateur (même quand ils sont propres);
- vos doigts ont tendance à appuyer sur 3 touches de clavier à la fois;
- l'intervalle de temps entre deux actions de vos doigts dépasse 5 secondes (même sobre).

Si vous êtes concerné, une seule solution: la greffe.
Les images de droite vous montrent une main typiquement affectée du syndrôme et un exemple de greffe réussie sur un musicien d'un groupe A Caractère Décidément Couillu.

Il semble hélas que cette solution soit très lente à mettre en oeuvre sur les célèbres animateurs de radio. Elle a été tentée sur au moins l'un d'entre eux il y a plusieurs mois, et les résultats se font encore attendre.
C'est pourquoi nous envisageons la mise en place d'une action de type zézéthon pour soutenir les chercheurs dans le domaine.


Lutte pour la Libération de la Programmation Musicale


Comme vous le voyez, Calvin et Hobbes nous ont déjà rejoint, et nous sommes en contact avec Beavis et Butthead qui, dès qu'ils auront compris de quoi on leur parle, nous rejoindront certainement à leur tour.
Notre lutte est simple: retrouver une programmation musicale digne de ce nom le vendredi soir de 20h à 0h (sauf jours de foot). et puis surtout un AC/DC de temps en temps... Quoique du Led Zep... Ou bien du Pink Floyd... Quid des Stones? Enfin bref, le choix est vaste, et les responsables de la gestion désastreuse du programme musical doivent être dénoncés. Nos informateurs nous ont avancé le nom de M. Bernard M., mais son degré d'implication n'est pas encore établi. Par ailleurs, il est certain que M. Grand Public est responsable en grande partie de cet état, de même que l'association dirigée par MM. Max Pub et Max Audience. Enfin, une quatrième tête vient boucler le carré de ce quattuor: M. Max Préjugé, qui clame partout que nouvelle technologie va forcément de pair avec musique moderno-jeuno-triste. C'est vrai que quand on est toute la journée devant son écran, le soir, on a forcément envie de se ragaillardir avec de la zique molle...

Quelques témoignages de soutien:
"- Ah oui, vous avez raison" (un passant)
"- Je suis de tout coeur avec vous" (Cléopâtre à Jules César)
"- Tout cela est vrai" (Le Monde, édition du 15 juin 1980, page 21)
"- Oui ils avé rézon" (Génération 4)
"- Zwwwwiii Zwiiii Beep Beep" (R2D2)


A suivre?
un individu mal défini connu sous le pseudo de Symoon Myself.

retour à la homepage.
ou au Petit Symoon Illustré.

1