LE PACTE DES LOUPS

Voilà, c'est fait, on l'a vu. Attendu depuis un an, le retour du Gansounet derrière la caméra a connu les honneurs d'une première grande projo de presse ce matin, cinq jours seulement après les dernières retouches d'étalonnage.

Résultat: deux heures vingt d'auberge espagnole ou, comme prévu, se mélangent cinéma en costumes classique, mots d'auteur, mystère à la Eugène Sue, film d'action, de Kung fu, giallo, romance et plein d'autres choses encore. Rythmé comme un jeu vidéo speedé et raconté comme un feuilleton bourré de retournements de situation, de coups de théâtre et de révélations, le Pacte des loups est le résultat du mariage impur entre Angélique et Matrix. Totalement inédit en France, ce cinéma aux confluents de milles influences et styles différents réussit à marier le bon gros divertissement de masse et les effluves du cinéma bis d'une autre époque.

Gros choc donc et phénomène industriel assuré, même si on peut regretter que les nombreuses belles idées du script n'aient pas le temps d'être toutes développées comme il faudrait. On pourra parler également des performances. Toutes ne sont pas égales mais on sent d'énormes progrès dans la direction de la part du réalisateur de Crying Freeman. Dans des rôles difficiles(manier en même temps la verve du dix huitième siècle et les épées télescopiques n'est pas toujours aisé), Le Bihan et Cassel sont convaincants. Dacascos est incroyable et les filles sont belles. Que demande le peuple ?!!

The SpY.....

RETOUR LA PAGE DU JOUR

1