DATE DE L'AFFAIRE : 1988
L'ARNAQUEUR : L'obsédé Chin Chi-min, 33 ans au moment des faits.
LE PRINCIPE : Un vendeur de carreaux se fait passer pour un producteur de cinéma et persuade des reines de beauté et des starlettes d'avoir des relations sexuelles avec lui, contre de l'argent qu'il ne leur paiera jamais.
VICTIMES : Mesdemoiselles A, B, C, D et E. A la demande de la juge Barbara Chan, c'est ainsi que ces jeunes femmes seront désignées dans la presse, afin de protéger leur anonymat durant le procès.
L'HISTOIRE : Utilisant un faux nom, Chin téléphonait régulièrement à des apprenties actrices, en leur disant qu'il était en mesure de leur procurer des rôles. En contrepartie, les belles devaient montrer leur bonne volonté, en étant "très gentilles" avec un monsieur haut placé. Quand les jeunes filles acceptaient, Chin arrangeait un rendez vous dans un endroit discret avec le monsieur haut placé (Chin lui-même, vous l'avez compris)…
Chin commence ces "opérations" avec Mademoiselle A, une actrice débutante, en lui disant qu'un producteur influent est prêt à lui offrir un contrat juteux. En échange, la belle doit effectuer une petite fellation au grand homme, un "service" pour lequel elle sera payée 50.000 dollars HK. Miss A se rend donc dans un hôtel de Kowloon, où elle rencontre Chin. Très ambitieuse et pleine de bonne volonté, elle lui en donne pour 100.000 dollars. Chin promet de lui verser l'argent sur son compte quelques jours plus tard. Elle n'entendra plus parler de Chin…jusqu'à l'arrestation de ce dernier. Interrogée pendant le procès, Miss A avouera que le fait de discuter du prix d'une pipe au téléphone avec un producteur "n'est pas du tout inhabituel". Très chic.
En attendant, Chin est bien content. Il obtient le téléphone d'une reine de beauté (Miss B) et lui propose 100.000 dollars pour une fellation en échange d'un premier rôle. La rencontre a lieu. Après la première pipe, Chin - qui se fait passer pour le fils du plus gros producteur de Hong Kong - propose à l'innocente de faire l'amour. Miss B est un peu choquée et lui explique qu'elle ne peut accepter, car elle n'est pas une prostituée. Elle finit par céder cependant, après que Chin ait promis de lui acheter une belle auto décapotable. Chin jure de rêgler les questions bassement matérielles pour la semaine suivante et demande à revoir Miss B le lendemain. Elle accepte. Il lui demande à nouveau de faire l'amour. Miss B est un peu gênée et lui explique qu'elle ne peut s' y résoudre, car tout de même, elle n'est pas une prostituée. Elle finit par céder cependant, après que Chin ait promis de lui acheter un appartement d'une valeur d'au moins deux millions. Rassasié, Chin disparaît…
Après avoir effectué le même genre d'opération avec Miss C, Chin se sent très en confiance. Il va même tenter le coup double avec les demoiselles D et E. Il appelle Miss D, en lui garantissant un contrat de 800.000 dollars pour un film, si elle accepte de "divertir" son patron. Miss D accepte, en précisant qu'elle refuse toute relation sexuelle. Le rendez vous a lieu dans un hôtel d'Happy Valley. Miss D paye la chambre, persuadée que le "divertissement" va être tout à fait innocent. Très prudente, la belle est venue accompagnée de sa meilleure amie, Miss E. Pas demonté, Chin (qui se présente comme "Monsieur Hans, le Gros Producteur") propose d'entrée un second rôle à Miss E pour laquelle il lui promet 200.000 dollars. Il passe ensuite à la salle de bain et en ressort deux minutes plus tard, seulement vêtu d'une serviette de toilette autour du cou. Miss D et E vont à leur tour dans la salle de bain, afin de décider de la conduite à tenir. Miss D refuse de faire quoi que ce soit. Miss E en revanche, décide d'offrir un "service buccal" à Monsieur Hans. Elle accepte également de faire l'amour avec lui, à condition qu'il n'éjacule pas. Mais Chin est très distrait, et il ne tient pas parole ! Furieuse, Miss E décide d'aller voir la police. Chin est alors arrêté.
LA SENTENCE : Chin sera condamné à trois ans et onze mois de prison. Il faut également noter qu'une des jeunes filles flouées par le coquin deviendra une véritable star du cinéma cochon de Hong Kong, suite à la publicité donnée à l'affaire dans la presse locale…