Allons-y pour la première arnaque de la série, que nous avons titrée très sobrement…
DATE DE L'AFFAIRE :
JANVIER 1996LE PRINCIPE :
Un arnaqueur offre à une femme de sauver le pénis de son mari en enregistrant ses gémissements pendant l'amour…L'ARNAQUEUR :
Sham Kwok-keungLA VICTIME :
Une épouse modèle.L'HISTOIRE
: En Janvier 96, le très malin Sham Kwok-keung, un ancien policier, téléphone à une femme au foyer en se faisant passer pour un médecin du prestigieux Prince Of Wales Hospital. Il annonce à la bonne épouse effondrée que son conjoint est atteint d'une forme très rare de cancer : il est sur le point de perdre son pénis. Le malade n'est pour l'instant au courant de rien et il vaut mieux ne pas l'alarmer en lui révélant la teneur de son mal.Le faux docteur n'en reste pas moins optimiste. Selon lui, il existe en effet un remède, un seul, pour empêcher que le sexe de l'infortuné mari ne tombe : il s'agit d'enregistrer les gémissements de son épouse pendant un acte sexuel accompli avec un thérapeute de haut niveau. L'enregistrement sera ensuite utilisé à des fins curatives, les ondes générées par les cris de femme lors de l'accouplement ayant un effet miraculeux…
L'épouse ébranlée a à peine le temps de se remettre de ses émotions, que quelques minutes plus tard Sham l'appelle à nouveau. Il utilise cette fois un modificateur de voix et se fait passer pour une femme, dont le mari a été traité grâce au procédé révolutionnaire décrit précedemment par le bon docteur. L'épouse est convaincue.
Le lendemain, Sham arrange un rendez vous avec la jeune femme dans un parc et se présente comme le thérapeute recommandé par le médecin de son mari. A sa demande, elle lui fait une fellation. Aussitot après, Sham emmène l'épouse dans un hôtel et procède à l'enregistrement des gémissements "curatifs" lors d'une très sportive partie de jambes en l'air. La "consultation" est ensuite facturée à l'épouse 3000 HK$ (environ 2700 francs), qu'elle paye cash en sortant de l'hôtel.
Le soir même, l'épouse ravie révèle à son mari qu'il est sauvé : son pénis ne tombera pas, elle vient de coucher avec le thérapeute. L'époux révèle à sa femme qu'il se porte comme un charme.
LA SENTENCE
: Sham Kwok-keung a été condamné à trois ans et demi de prison.