Lac Lyster

 

Dimanche, le 06 Juin 2004,

Nous nous sommes couchés tôt hier pour être en forme pour la randonnée d’aujourd’hui. C’est la randonnée du Président. Après nos préparatifs habituels, il est 7.00 et c’est l’heure de partir. Nous arrêtons faire le plein d’essence de la moto et allons au guichet automatique prendre un peu d’argent. À 7.15 nous nous engageons sur l’autoroute 20, nous jouissons d’un soleil magnifique et le thermomètre nous annonce un bon 15°. À la hauteur de St-Hyacinthe, le ciel se couvre et le soleil disparaît.

Nous arrivons à notre lieu de rendez-vous à 8.15. Il y a déjà quelques motos d’arrivées. Nous avons le temps de déjeuner (toasts et café) pendant qu’un grand nombre de motos arrivent au point de rendez-vous les unes après les autres pour cette randonnée.

Le capitaine routier, Jean Guy, inscrit chacune des motos et forme les groupes. Nous sommes 43 motos. C’est un record pour notre association, autant de motos sur une seule randonnée. Notre chef de groupe est Richard Legault, (c’est notre trésorier). Nous sommes 5 motos et c’est nous qui fermons le groupe.

Départ 9.15. Nous partons un groupe après l’autre dans l’ordre pré-sélectionné. Nous sommes le 4e groupe et il y en a encore au moins 4 autres derrière nous. L’organisateur, André Bond, est très content de la très grande participation des membres et des invités.  Nos Photos

Nous prenons le chemin Chambly jusqu’à la route 112. Vers l’est, nous traversons les villes de Chambly, Richelieu, St-Césaire (il y a quelques années, il y avait un village Western), St-Paul d’Abostford (c’est la place des pommes et il y a aussi une grosse pépinière). Nous traversons la ville de Granby à 10.00. Nous continuons toujours sur la route 112 jusqu’à Waterloo, où nous nous arrêtons à la sortie de la ville. Il y a un restaurant où on peut aller aux toilettes et prendre un rafraîchissement. Il y a déjà des motos dans le stationnement et quelques autos, alors quand nous arrivons 43 motos, çà prend de la place. Nous réussissons à nous stationner tant bien que mal tous regroupés dans le même coin. Çà fait du bien de marcher un peu et d’aller de un à l’autre pour jaser un peu.  Nos Photos 

L’heure de repartir est sonnée, il est 11.00. Chacun se rend à sa moto et on entend le vrombissement des moteurs qui partent à tour de rôle. On est tous prêts, mais on ne bouge pas. Que se passe-t-il??? Le leader de tous les groupes n’est pas là, on l’attend……….. 11.06, il sort du restaurant tranquillement comme si de rien n’était et quand il passe devant nos motos, tout le monde se met à klaxonner pour lui faire comprendre qu’on est tous prêt et qu’il ne manque que lui. Il nous fait des grands saluts comme une vedette et nous le taquinons beaucoup. C’est très drôle.

Quand le leader, Jacques Rivard (notre président) est prêt, nous repartons sur la route 112 jusqu’à la jonction de l’autoroute 10 qui nous mènera à la route 55 autour de Omerville. Nous roulons sur l’autoroute 55 jusqu’à la route 141 Sud que nous utilisons, vers Ayers Cliff (très beau village sur les bords du Lac Massawippi). On continue sur la route 141 vers Stanhope, puis nous quittons cette route direction Baldwin. Le paysage est magnifique. Les montagnes, les grands champs verdoyants, c’est très beau.

On arrive enfin au Restaurant C Bar J où on nous attend pour diner. C’est un très grand restaurant style grange qui est décoré à la Rétro. Il y a des photos, des objets rétro et aussi de la musique rétro. C’est très sympathique comme restaurant. Nous avons 2 menus : Poulet aux canneberges et Spaguetti. Le repas est très copieux et délicieux. La plupart, ont trop mangé. Derrière le restaurant c’est le Lac Lyster et il y a un endroit d’aménagé pour le pique nique.

Nous sommes à la table de André Bond et Suzanne et de l’autre côté nous avons Stan et Francine. Tous très gentil. Nous avons connu un peu André Bond, nous serons co-loc lors du voyage à Old Orchard Beach. C’est un gars bien sympathique, nous aurons beaucoup de plaisir ensemble.  Nos Photos 

Vers 14.00, les gens commencent à repartir chacun de leur côté. Alors c’est la séance habituelle des Au Revoirs. Nous avons décidés de repartir avec les gens de Nicolet. Nous serons 4 motos. Vital et Carmen, Claude et Lise, Jacques, Gérard et moi. Nous reprenons la route en sens inverse et à la jonction de la route 141-143 nous faisons le plein de nos motos. Il faut en profiter le gaz est 0.935 cents comparativement à 0.964 cents chez nous. Nous nous regroupons et c’est Gérard qui est le chef de groupe.

Nous repartons par la route 143 vers Lennoxville. Nous nous apercevons que nous avons fait tout un détour ce matin pour nous rendre au Lac Lyster, parce que ce n’est pas très loin de chez nous. Mais le plaisir de rouler avec les Blue Knights en vaut le déplacement. Donc, je disais que nous roulons vers Lennoxville et nous passons devant le repaire des Hells Angels qui se trouve sur une colline tout entouré de clôtures. Nous filons vers Sherbrooke.

On s’arrête à Windsor dans le stationnement d’un restaurant pour se dégourdir un peu, puis nous invitons nos compagnons de route à s’arrêter à Drummondville prendre un café. Ils acceptent et nous les conduisons au « Bistro De La Fabrique ». C’est un petit café bien chaleureux qui ont plusieurs sortes de café et aussi, tous les muffins, les galettes, les carrés aux dattes, etc, etc. sont faits maison. Derrière le café, il y a aussi une bonbonnerie où ils font bonbons et chocolats. Il y a aussi, un menu santé et léger pour ceux qui veulent casser la croûte. Un endroit à recommander. Nos amis ont bien apprécié et se sont promis de revenir visiter ce petit café.  Nos Photos 

Il est déjà 17.20 et nos copains doivent repartir pour Nicolet. Gérard décide de les accompagner un petit bout de chemin. C’est Vital qui agit comme chef de groupe. On est sur la route 132 vers La Baie Du Febvre et on s’arrête sur le bord de la route. Vital nous demande si on veut aller manger quelque chose quelque part. On est un peu mal à l’aise et on ressent qu’on s’est presque invité de force. Mais ils nous rassurent et nous mettent à l’aise. Nous allons au Resto Mama Mia à Nicolet et nous mangeons légèrement. Claude et Lise doivent partir parce que quelqu’un les attend à la maison pour le souper. Nous restons à jaser avec Vital et Carmen ainsi que Jacques. Nous nous amusons beaucoup.

Nous repartons de Nicolet, il est 19.30 direction Drummondville. Nous empruntons le rang Petit St-Esprit qui nous amène à Ste-Monique, puis à Ste-Perpétue, Notre Dame du Bon Conseil, St-Cyrille, St-Charles et enfin Drummondville. Nous passons par le centre ville et comme nous roulons devant le Parc St-Frédéric, il y a des gens que nous connaissons qui y sont assis sur un banc. Nous arrêtons sur le bord du trottoir pour leur faire un brin de causette.

Nous revenons à la maison, il est 20.30 et je suis vidée. On relaxe un peu devant la télé et nous montons à notre chambre pour la nuit vers 22.00. Nous avons encore eu une journée fantastique et nous avons vécu une expérience formidable. On vous attend pour partager avec vous d’autres sorties géniales.

Aurevoir, à la prochaine……………..

Retour à l'accueil

Retour au Menu

 

1