L'EPISODE 04 : "LA PREDICTION"
L'épisode tourne autour du 1° jour de Buffy dans son nouveau travail au lycée de Sunnydale. Son rôle exact n'est pas encore bien clair mais il semblerait qu'elle soit chargée des relations entre les étudiants et le corps enseignant, et notre Tueuse prend sa mission au sérieux. Beaucoup d'adolescents viennent la consulter avec des problèmes variés.
Une jeune fille, Cassie, lui confie qu'elle sent qu'elle va mourrir dans quelques jours. Buffy la soupçonne d'être suicidaire mais va se rendre compte qu'il s'agit d'autre chose....un rituel, un sacrifice....??? Cassie ne sait pas comment ni pourquoi. Cela dépasse complètement Buffy qui ne comprend pas et appelle le gang à la rescousse.
Une jeune étudiante qui se sent harcelée par un camarade du lycée, demande conseil à Buffy pour faire face à la situation. Mais la jeune fille interprête mal les conseils de Buffy et décide de se défendre avec ses poings.
Un étudiant invite Cassie à être sa cavalière pour le bal du lycée qui a lieu à la fin de la semaine, mais peu après il confie à Buffy que Dawn était son premier choix.
Un autre étudiant quant à lui pense qu'il est gay et demande à Buffy ce qu'il doit faire pour en être sûr et être fixé. Buffy lui propose de tester sa théorie concrêtement pour savoir s'il est vraiment gay. L'étudiant pense qu'il peut essayer de séduire Buffy pour vérifier s'il est gay...
Enfin, Buffy constate qu'au sein du lycée des couples d'étudiants sont pris dans une sorte de sacrifice démoniaque, et forment une confrèrie vouée à un étrange culte.
Buffy va rendre visite à Spike pour récolter des informations sur ce qui pourrait arriver à Cassie. Spike est toujours plus ou moins fou et dit qu'il est mauvais. Il commence à se frapper lui même et Buffy l'arrête. Il semble confus de ce qui va "faire du mal à Cassie" et s'en veut. Il n'arrive plus à raisonner mais essaie d'expliquer à Buffy, qui ne comprend rien et veut surtout savoir qui va faire du mal à Cassie. Quand elle se dirige vers la sortie pour partir, Spike bégaye et lui demande de ne pas le quitter, mais elle lui répond qu'elle pense qu'il est mauvais lorsqu'elle est avec lui. Alors qu'elle part, il lui crie "Ne blesse pas la fille !", ce qu'il lui répétera plus tardcen la sauvant d'un démon. Et quand Cassie voit Spike, elle lui dit qu'elle a quelque chose à lui dire à propos de son futur : "un jour elle te le dira".
Willow va être confrontée à la dure réalité de sa vie sans Tara. Willow et Alex marchent tous deux puis Alex s'éclipse et laisse Willow seule. Elle se penche et dépose un petit caillou (tradition juive) sur une tombe et dit "Salut, c'est moi...". Pour la première fois depuis son retour, Willow se rend su la tombe de Tara.
Résume fait par May
|