L’épisode 19 : « La boîte de Gavrock »
Le maire Wilkins a besoin que Faith remplisse une mission pour lui, en contre partie, il lui offre un superbe poignard. Il lui dit qu’un paquet arrive demain soir de l’Amérique du sud et qu’il est crucial de l’avoir pour l’Ascension et veut que Faith le récupère pour lui. Faith se rend à l’aéroport, un avion atterrit et avant que le livreur ait le temps d’avancer elle lui tire dessus et récupère le précieux paquet.
Pendant ce temps, Angel et Buffy s’occupent d’un couple de vampires. Après avoir terminé, Buffy lui avoue qu’elle se sent dans une impasse. Elle commence à se rendre que son avenir avec Angel est limité, qu’elle a de nombreux choix d’universités, que sa mère en est toute excitée mais qu’elle hésite à partir et surtout qu’elle a toujours ses responsabilités sur Sunnydale.
Wilkins est entré en possession de la boîte de Gavrock, qui renferme l’énergie démoniaque dont les forces du mal ont besoin pour le jour de l’Ascension.
Buffy et ses camarades tentent de la récupérer en prenant d’assaut la mairie. Hélas, l’opération tourne mal et Willow est prise en otage. Faith l’emprisonne : elle servira de monnaie d’échange. Giles propose à Wilkins de lui rendre la boîte contre Willow. Un rendez-vous est fixé à la cafétéria du lycée.
A peine l’échange terminé, Snyder, pensant que la boîte contient de la drogue, arrive escorté par deux policiers. Quand il voit que le Maire est là, il s’excuse.
Avant de repartir, un des deux policiers examine la boîte et décide de l’ouvrir. Des dizaines d’araignées mortelles s’en échappent et sèment la panique. L’une d’elle s’accroche sur le visage du policier, puis finit sur le visage du Maire dont les pouvoirs le guérisse spontanément. Rapidement, Buffy referme la boîte, mais une autre finit sa course sur son dos, elle s’enverra sur le sol pour l’écraser et une autre finira sous le poignard que Faith a lancé contre le mur avant de s’éloigner…
Après l’échange, ils retournent à la bibliothèque. Giles, curieux, demande à Willow si elle a quelques souvenirs sur les livres, mais elle lui répond que non mais finit par sortir quelques feuillets qu’elle a eu le temps d’arracher et puis une bonne nouvelle en entraîne souvent une autre Willow avoue à Buffy qu’elle reste également sur Sunnydale pour continuer ses études et également aider son amie Buffy à combattre contre le mal.
Résumé fait par May
|