L'EPISODE 16 : "Voix intérieures "
Pendant une patrouille ordinaire de nuit, Buffy rencontre deux démons sans bouche. Tandis qu'elle tue l’un d'entre eux sur une table dans le parc, l'autre démon réussit à s’enfuir. Buffy, sur le départ, ne se rend par compte que le sang du démon qu’elle vient de tuer est absorbé par le dos de sa main.
Le matin suivant, Buffy décide de chercher l’origine de ses démangeaisons. Dans la bibliothèque, Giles apprend que le contact physique avec ces démons peut causer une infection et pour finir, prendre un des traits appartenant à ce démon. Plus tard dans la nuit, Buffy est encore de sortie. Elle bouscule Angel sur son chemin, elle s’est tenue éloignée de lui depuis le tour que Faith leur a joué.
Plus tard, Buffy se trouve dans le salon avec ses amis et se rend compte qu’elle peut entendre les pensées d’Alex, elle peut également entendre les pensées de chaque lycéen. A la bibliothèque, Giles en conclut que les démons communiquent entre eux par télépathie parce qu’ils n’ont pas de bouche, et Buffy, a présent, a acquis cet étrange pouvoir.
Pendant la classe, Buffy entend des pensées sinistres de Freddy IVERSON, un des élèves s’occupant d’écrire des articles pour le journal scolaire.
Après la classe, Angel rend visite à Buffy et essaie d’apprendre ce qui se passe dans sa tête. Angel informe Buffy que son pouvoir ne peut rien sur l’esprit d’un vampire alors, il essaie de rassurer Buffy en lui disant qu’il n’a jamais été tenté par Faith.
Dans la cafétéria du lycée, Buffy panique car elle capte une voix anonyme qui parle d’exterminer en masse les étudiants… Buffy s’évanouit.
Quand elle reprend ses esprits, Buffy a l’impression d’avoir une foule dans sa tête. Giles pense qu’elle perdra la raison et demande de l’aide au plus vite à Angel. Finalement, il se mettra en chasse et obtiendra le cœur du démon. Buffy, anéantie d’entendre toutes ces voix, est délivrée du sortilège par un exorcisme, une potion qu’Angel s’est procuré en combattant ce même démon. Il restera à son chevet toute la nuit veillant sur elle.
Le tueur est identifié il s’agissait d’une cuisinière qui voulait tuer tout le monde en empoisonnant la nourriture de la cantine…
Résume fait par May