L’épisode 17 : « Trahison »
Angel et Buffy se rappellent qu’ils peuvent toujours s’aimer mais sans aller trop loin. Leur baiser est interrompu par l’arrivée de Faith, qui a été innocentée par le Conseil et peut reprendre son travail de Tueuse.
Buffy qui Angel pour rejoindre Faith lors d’une patrouille nocturne autour de la ville. Dans un des cimetières, elles y rencontrent un démon qui offre de leur vendre les livres de l’Ascension pour 5 000 dollars.
Même si elle continue à se faire passer pour une Tueuse de vampires, Faith est désormais du côté des forces du mal. Faith parle au maire de l’offre de ce démon et il lui ordonne de pourchasser le démon, de le tuer et de récupérer les livres.
Angel et Buffy se sont aperçus de l’attitude de Faith, et ne sont pas dupes mais la laissent agir afin de découvrir quelles sont les véritables intentions du maire Wilkins
Faith a retrouvé le fameux démon. Elle essaie de le tuer avec son couteau, mais le démon n’abandonne pas aussi rapidement. Après une lutte acharnée, le démon meurt finalement, laissant de son sang sur les mains de Faith, visiblement secouée.
Plus tard dans la nuit, elle rend visite à Angel dans son manoir. Angel écoute Faith visiblement inquiète de son comportement et de sa facilité à perdre le contrôle. Angel essaie de la réconforter mais Faith a l’intention d’aller plus loin. Mais elle échoue et Angel avoue que son cœur appartient à Buffy.
Faith ira jusqu’à provoquer Angel pour qu’il perde à nouveau son âme ! Giles trouve alors un
stratagème : il propose à Angel de servir d’appât…
Angel accepte et joue la comédie, se laissant capturer par le maire et acceptant d’aider Faith à
tuer Buffy.
Tou se passe comme prévu. Buffy et le scooby-gang découvrent que le maire n’est pas humain et qu’il est extrêmement puissant…
Résumé fait par May
|