L'EPISODE 12 : "Le Soleil De Noel"
Buffy prépare ses vacances de Noël. Il fait étrangement beau, et très chaud, à Sunnydale pour un 24 décembre. Angel dépérit lentement, confronté aux fantômes, venus le hanter. Tous ceux qu’il a tués lorsqu’il était un démon apparaissent dans ses rêves, l’empêchant de dormir…
Il est perturbé par le souvenir des crimes qu’il a commis autrefois. Angel cherche auprès de Giles à savoir comment il est revenu sur terre après son séjour en enfer, mais il est à nouveau interrompu par la vision de Jenny Calendar.
Une nuit, Buffy et Angel, chacun de leur côté, partagent le même rêve, une partie de l’histoire du passé d’Angel. A ce moment là, Buffy demande l’aide de Giles qui déjà au courant avait commencé ses recherches. Elle a vraiment peur cette fois-ci, de perdre Angel.
Elle sera soutenue par Alex et Willow, qui en ce moment d’ailleurs, utilise tous les stratagèmes possibles pour qu’Oz devienne fou d’elle.
Dans un autre rêve, Jenny Calendar veut pousser Angel dans les bras de Buffy, car elle ressent le puissant désir qu’il a pour la Tueuse puis explique à Angel que, s’il tue Buffy, il retrouvera son âme…
Ne pouvant se résoudre à cette idée, Angel préfère la mort. Il entreprend de mettre fin à ses jours en attendant le lever du soleil. Mais Buffy commence à comprendre. Elle le rejoint et Angel avoue qu’il l’aime à en mourir et qu’il préfère disparaître que de lui faire du mal et ainsi tuer l’homme qui est en lui.
Buffy est en larmes et lui avoue l’aimer aussi fort et lui demande d’avoir la force de lutter contre le mal. Après cela, la neige se mit à tomber sur Sunnydale…
Résume fait par May