L'EPISODE 11 : "Sans Défense"
Alors qu’elle effectue une patrouille de routine, Buffy est attaquée par un vampire. Elle sent soudain ses forces l’abandonner et son rival commence à prendre le dessus. Dans un ultime et pénible effort, elle parvient cependant à terrasser la vile créature…
Quelques jours avant son dix-huitième anniversaire, Buffy est très perturbée sans savoir pourquoi, elle perd petit à petit ses pouvoirs et sa force. Un soir, Giles lui explique ce qui se passe. Celui-ci sous les ordres du Conseil devra administrer des injections pour que Buffy privée de ses pouvoirs, affronte un vampire qu’elle devra combattre pour réussir le test…
Buffy est victime du test réservé à toutes les Tueuses, Chasseurs de Vampires, qui atteignent l’âge de la majorité. Ce test consiste à leur faire perdre leur force afin de voir comment elles se débrouillent. Au cours du test, Buffy doit faire face à un grand vampire qui retient Joyce, prisonnière.
Après cela, l’envoyé du Conseil se devait de féliciter Buffy pour son courage et sa ruse mais releva Giles de ses fonctions d’Observateur car il avait plus que de l’affection pour la Tueuse, l’affection d’un père…
Résume fait par May