1.L’acéphalisme déclare avec violence la guerre totale à la démocratie et à toutes les idéologies de masse.
2.L’acéphalisme déclare avec violence la guerre à toutes les religions nihilistes de la pitié.
3.L’acéphalisme est la doctrine de l’individu absolu : le Guerrier et l’artiste réunis dans une individualité totale et non-émasculée.
4.Le Christ mutilé, le Christ acéphale, est la figure réelle du divin : le Dieu mort perd à jamais la tête, l’univers tournoie dans son propre néant pour une éternité de douleurs et de souffrances sans aucun sens, sans aucun but sinon celui de sa propre puissance jamais assouvie.
5.La vision de l’univers acéphale et inachevé est le moment de l’extase, le moment de la mort qui foudroie la conscience. L’acéphale ne refuse pas l’univers : il en embrasse toutes les manifestations, sans faiblesse aucune. L’acéphalité est la religion de l’approbation totale. De la force brute au raffinement le plus exquis, il n’est pas d’acte qui n’exprime la gloire sans but de l’univers en flamme.
6.L’acéphalisme regroupe tous les hommes qui veulent vivre à la hauteur du non-sens et de la violence de l’univers inachevé du Dieu mort. En conséquence de quoi, l’acéphalisme est la communauté séparée de tous les hommes qui ont reconnu l’absolue dégénérescence de la société actuelle et qui ne peuvent accepter l’atmosphère étouffante de marécage que distille ce monde larvaire. La seule certitude de l’acéphalisme est que le monde Civilisé a achevé son cycle, et qu’une nouvelle barbarie, plus violente et plus terrible qu’aucune autre voit doucement le jour. Les hordes qui viennent n’auront aucune pitié et dans leurs yeux la haine sera celle de la cruelle jouissance du meurtre. Cette barbarie informe vaut mieux que toutes les réformes de ce monde condamné.
7.L’Ordre réclame l’extinction de cette civilisation et l’apparition de nouvelles castes qui prendront sur elles de créer un homme à la hauteur de la mort de Dieu. Il ne faudra plus craindre d’établir de violentes hiérarchies qui sélectionneront impitoyablement le troupeau humain : il n’est pas de programme plus glorieux et d’espérance plus grande que celle d’annihiler un monde faux pour en établir un neuf qui rejoindra dans la fureur la pureté des éléments primordiaux.
8.L’acéphalisme n’est pas une doctrine politique, ni un complot culturel, mais l’atavisme fondamental qui doit resurgir, la puissance humaine de l’approbation totale, l’adéquation absolue de la conscience dévastée et de l’univers s’effondrant éternellement sur lui-même. Au delà de la tête, il y a l’extase, la vision explosive du fond des mondes et la vie élevée à sa puissance maximale, dans le délire et la maîtrise, dans la création absolue, qui est l’art suprême de la destruction.
9.L’Ordre du Christ Mutilé reconnaît le courant souterrain de l’acéphalisme dans les figures d’Héraclite, Calliclès, Néron, Calligula, les Borgias, Spinoza, De Sade, Stirner et Nietzsche.
10.L’Ordre est le seul danger réel qui menace ce monde. Tout le reste travaille à sa consolidation.
11.Rien en dehors de l’Ordre. Tout dans l’Ordre. Tout pour L’Ordre : le bloc de granit total de l’Ordre réclame des Acéphales la soumission la plus absolue. C’est le prix de la sagesse et de la connaissance foudroyante.
12.L’Ordre est tout à la fois mystique, archaïque, régressif, barbare, élitiste, aristocratique, raffiné, néronien et gnostique.
13.L’Ordre a déjà soumis le monde ; seul le monde ne le sait pas. L’Ordre est le monde; mais le monde n’est pas l’Ordre.