Index

 

 

 

 

Allarick :

Chef Wisigoth du Vème siècle, il envahit Rome malgré les présents qu’il avait reçus en échange de la paix.
Il éleva le jeune Aetius qui allait devenir l’ultime défense de Rome contre les Huns et que l’on surnommerait " le Dernier des Patriciens ".

Arcas :

Du grec ArkaV (prononcer " Arcasse ") qui signifie " arcadien, habitant de l’Arcadie ".
L’Arcadie est une région de la grèce ancienne, dans la partie centrale du Péloponnèse, dont la tradition poétique a fait un pays idyllique.

Coriandre :

La coriandre est une plante méditerranéenne utilisée comme condiment et dont on tire une huile essentielle.

Dédale :

Architecte et sculpteur, il construisit le labyrinthe de Crète qui servait de demeure au fameux Minotaure. Il y fut enfermé lui-même avec son fils Icare, mais tous deux s’enfuirent en se construisant des ailes de plumes et de cire.

Erik :

Provient de Erik le Rouge, explorateur Norvégien qui découvrit le Groënland vers l’an 985.
Egalement lié à Erik Larrsen, auteur du Comics à succès Savage Dragon.

Gunthar :

Dans La Chanson des Nibelungen, Gunthar est un roi Burgonde, beau-frère de Siegfried et suzerain de Hagen. Gunthar joua également un rôle secondaire dans la mort du héros en organisant la partie de chasse au cours de laquelle Siegfried fut traîtreusement frappé dans le dos.

Ipérion :

Nom dérivé d’Hypérion, Titan et père du Soleil, de la Lune et de l’Aurore. Le personnage d’Hypérion est devenu une figure majeure de la mythologie grecque grâce à John Keats au temps du Romantisme.
Le Titan, supplanté par Apollon en tant que Dieu du Soleil, symbolise la nécessité pour la beauté de passer par diverses étapes douloureuses pour connaître la victoire. Il devient également la figure emblématique du Romantisme triomphant sur le Classicisme.

Kaïtos :

Du verbe grec Kaiw (prononcer " kaïô ") qui signifie " consumer par le feu ".

Midas :

Roi de Phrygie, Midas n’était pas réputé pour sa vive intelligence. Il reçut de Dionysos le pouvoir de changer tout ce qu’il touchait en or… et faillit en mourir de faim.
Il fut également choisi comme arbitre dans un duel musical opposant Apollon et Marsyas. Comme il préféra la musique du Silène à celle du Dieu, ce dernier lui fit pousser des oreilles d’âne.

Tachys :

Du grec TacuV (prononcer " Takhusse ") qui signifie " rapide, véloce ". Ce mot est à l’origine de la dénomination des Tachyons, particules virtuelles se déplaçant plus vite que la lumière dans le vide.

Témosthène :

Nom dérivé de Démosthène, homme politique et orateur athénien. A force d’études et de ténacité, il parvint à surmonter ses déficiences physiques et à acquérir un véritable talent oratoire.

Valios :

Nom dérivé de l’adjectif latin Validus qui signifie " Puissant, impétueux ".

Xaris :

Du grec CariV (prononcer " Kharisse ") qui signifie littéralement " ce qui brille, ce qui réjouit ".

 

Note : certains de ces noms proviennent d’une partie de jeu de rôles sur le thème Saint Seiya. Les joueurs ont incarné différents personnages et ont joué l’histoire de l’Armure d’Or du Bélier, ainsi que les suivantes. Ce sont eux qui, à partir des références que je me suis efforcé de rassembler ici, ont choisi le nom de leur personnage.

1