Petit Historique
Il suffit de penser à cette fameuse histoire de Salem pour penser à la magie noire. Mais en fait, nous savons tous que ce sont les Chrétiens qui eurent agits comme des démons pour avoir mal jugé et été fautifs. Voyons un point clair : Si la majorité d'entres-elles eurent été de vrai sorcières "super sataniques power", "méchante jusqu'au os", elles ne seraient probablement pas resté sur un vulgaire piquet de bois à attendre de se faire brûler ou de se faire pendre ridiculeusement. Peut-être avaient t'elles euent des raisons de ce laissés faire ainsi, ou peut-être qu'elle n'avait pu rien y faire. (Elles ne sont pas des Oudinis non plus il faut dire) Mais il est intéressant de penser à ce qu'elle aurait peut-être pu faire... Personellement, je les aurais menacer d'une niaiserie de choléra pour qu'ils aillent peur et qu'ils me fichent la paix... mais, bah, surement que ça ne marchait pas ainsi dans le temps ;) Tk, sujet à réfléchir!
Et oui... L'histoire de sorcière date de bien longtemps. Les magiciens (iennes), les oracles, la goétie, cela fait des milles siècles que ça existe. Même dans le temps des Égyptiens. Ce sont les Chrétiens qui leurs ont donné un aspect démoniaque (et franchement, il n'ont pas de quoi parler...)
Ahem...Reprennons... Bien à cela, les Chrétiens n'ont pas arrêté les sorciers... Et les mages et les pratiquants noirs ce font de plus en plus nombreux. Ce qui est un peu triste est qu'une bonne quantité de jeunes personnes s'intéressent à ce style de magie à la suite de film qu'ils ont visionnés. Quand ces "apprentis" commence, la majorité ne savent pas ce qu'ils font - ni dans quoi ils se sont embarqué. Bien ne réussiront jamais parce qu'ils le font à l'aveuglette, mais lorsqu'il s'y intéresse, ils deviennent de plus en plus des passionnés, ce qui peut devenir dangereux pour eux-même ou la société. La magie n'est plus un sujet caché. Il y a des livres et des pratiquants qui s'affirment de plus en plus, donc n'importe qui peut pratiquer la magie et y develloper des dons.
Si vous êtes un pratiquant avancé de la magie noire, il y a de très bonnes chances que vous ne réussirez jamais à changé de camp. Mais, il y a toujours une possibilité, avec beaucoup de volonté, de retourné à la vocation de la magie blanche suite à un rituel et une cure de purification de l'esprit et du corps.
Ceci dit, si vous êtes sûr de vouloir pratiquer ce style de magie, renseignez-vous avant de faire n'importe quoi. Les pouvoirs et les dons ne s'aquièrent pas du jour au lendemain. Il vous faudra faire preuve de patience, car ça peut prendre du temps avant que vous ayez le "je-ne-sais-quoi" de cette magie. Mais pensez-y deux fois - même trois... Vaudrait mieux que vous soyez averti, ne trouvez-vous pas ?
- Retour à la bibliothèque -