Trash, Trampoline and The Party Girl
Flou intégral. Ne plus savoir où l'on en est. Absence totale de compréhension. Trois personnes. Une histoire si banale, pourtant. Mais quand la souffrance, la violence et l'incompréhension s'en mêlent, tous les facteurs changent ...

Trampoline est simple, il sait où il va, ne cherche pas à changer le monde même si parfois il aimerait bien. Il saute, il saute, voulant toujours aller plus haut. Il déteste qu'on lui barre la route. Il saute encore plus haut pour atteindre la perfection d'un ciel bleu pur que rien ne viendrait troubler. Rien. Et pourtant, il y a Trash.

Trash est un personnage effacé, solitaire mais très doux. Il vit en bas, ce mannequin blanc, sur les docks d'une ville enfumée, et assis sur une caisse il regarde Trampoline sauter. Et Trampoline va si haut, il paraît si heureux, que Trash a envie de le rejoindre. Alors, ce pauvre pantin de Trash se dresse sur ses deux jambes mal équilibrées et lance ses bras vers le haut. Mais Trampoline le transperce de son regard méfiant et sans pitié. Et Trash tombe.

The Party Girl est une particule de lumière. Et Trampoline a l'impression qu'elle brille dans son ciel. Pour s'amuser, elle se met à sauter elle aussi. Alors, Trampoline prend doucement la main de Party Girl pour l'entraîner aussi haut que lui. Mais elle voit Trash.

Trash n'arrive plus à se relever. Il a les deux jambes brisées, et ses bras ankylosés ne peuvent plus le soutenir. Petit pantin de verre. Verre effiloché. Trash a mal. Il sent cette douleur comme quelque chose de très lancinant et qui envahirait tout son corps. Quelque chose de tellement plus fort que lui. Quelque chose qui le submerge et qu'il n'arrive pas à exprimer. Alors sa bouche s'ouvre et essaie de couvrir les rires de Trampoline par des cris. Mais Trampoline saute et atteint le ciel. Trash, ivre de douleur et de souffrance, délire un bref instant ... et meurt en enfer.
(c) Miss Zarashake
June 29th, 1999
For Guillaume Krin
1