|
Si vous ne voyez pas à quoi correspond un tel fétichisme, laissez-moi tout d'abord vous dire qu'il s'agit de quelque chose que vous avez certainement vu, mais sur lequel vous n'avez pas réussi à mettre de nom. Je veux parler de ces « petits jeux » auxquels se livrent certaines personnes (en grande majorité, des femmes) avec leurs pieds, de diverses manières. A titre d'exemple, vous avez sûrement déjà dû rencontrer, dans les transports en commun, au bureau ou à la fac, une femme chaussée d'une paire d'escarpins ou de ballerines et qui passait son temps à se déchausser puis à se rechausser, sans discontinuer, exhibant ainsi en public ses pieds nus.
Si vous ne pouviez plus quitter des yeux les pieds de cette femme à ce moment là, alors vous et elle, êtes ce qu'on peut appeler des fétichistes du pied et de la chaussure. De fait, vous êtes fétichiste en tant que spectateur, et elle, en tant qu'exhibitionniste. En général, les personnes ayant ce fétiche portent certains types de chaussures (escarpins, mules, ballerines, mocassins,…) qui sont des chaussures couvrant peu le pied et, pour les chaussures fermées, souvent légèrement trop grandes ou trop lâches permettant à leurs propriétaires de se déchausser facilement.
Il arrive ainsi à certains fétichistes de perdre partiellement ou totalement parfois leurs chaussures en marchant. En effet, certaines personnes auront le talon qui sort et re-rentre dans la chaussure au cours de la marche, tandis qu'il arrivera parfois par accident à d'autres, ( notamment aux femmes lorsque celles-ci portent des escarpins ou des ballerines couvrant tout juste leurs orteils ) de perdre complètement une chaussure en marchant. Si vous apercevez dans la rue une telle femme avec ce type d'escarpins ou de ballerines, suivez-la, elle ne tardera pas à perdre ses chaussures !
J'avoue que cette capacité à se déchausser aussi facilement (volontairement ou involontairement) a été la première chose qui m'a fascinée lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux fétichistes.
Avant de rentrer plus en détail dans ce qu'est le fétichisme du pied et de la chaussure, je tiens à vous préciser que les définitions que je donne sont tirées de mon expérience personnelle et de celle d'amis, ou encore des récits que j'ai pu lire sur certains bons sites. Malheureusement, ceux que je trouve les meilleurs sont tous en anglais. (je vous en recommande quelques uns sur la page des liens si vous comprenez la langue de Shakespeare.)
|
|