Click ici pour les dernieres nouvelles
Page Introduction
Page Introduction
QUEBEC et CPTAQ
Une application incoherente de la loi
"Zonage Agricole"
«Commandements gouvernementaux»

Si le gouvernement s’apprête à confier la gestion des porcheries aux municipalités, il a, selon les maires un tout autre comportement à l’égard du schéma d’aménagement.

Un court échange entre les maires a ponctué cette rebuffade que la MRC vient d’essuyer de la part du ministère des Affaires municipales. Le MAM a exigé plusieurs corrections au projet de schéma d’aménagement que lui avait présenté la MRC.

Les maires estiment que les commandes gouvernementales s’apparentent plutôt à des «commandements gouvernementaux». «Le gouvernement nous demande de produire un schéma d’aménagement. Pendant qu’on y travaille fort et longtemps, le gouvernement change les règles du jeu… Tant qu’à cela, pourquoi ne pas nous l’imposer carrément le schéma?», s’est questionné, tout haut, le maire Yvan Godin de Saint-Rosaire.

Les maires jonglent avec la possibilité de confronter les députés Bachand et Vallières, leur parti ayant pourtant soutenu, en campagne électorale, qu’il voulait mettre fin aux politiques «mur à mur».

À la prochaine réunion du conseil des maires, le 8 décembre, le comité d’aménagement de la MRC devrait avoir une stratégie à proposer.

Pour proteger les fermes familiales et redynamiser le territoire et de permettre aux jeunes de vivre leurs reves...
Communiquer vos experiences (Cliquer ici)
1