SOLARIS NCC-1701 A
Au même titre que son prédécesseur le Solaris, le Solaris A est le fruit des plus haute technologie belldonienne. Éternel défenseur de l'idéal belldonien, ce navire et ceux que lui succéderont reste un symbole pour l'ensemble de la population belldonienne
Les Solaris A comporte de nombreuses innovations techniques. En effet celui ci est pourvus du tout dernier type de panneau solaire ce qui permet une autonomie totale en énergie. De plus les deux flotteurs qui assurent une plus grande stabilité sure l'eau et augmentent ainsi la vitesse sont équipés de deux torpilles nouveau modèle. En cas de risque d'explosion des torpilles sans lancements, les flotteurs peuvent être désarrimer du navire en un instants. Enfin, une voile d'urgence escamotable se trouve dans le pont avant et peut si nécessaire apporter une augmentation notable de vitesse.
Anciens Types de Solaris:
Solaris NCC-1701
Premier née du genre, ce navire bien que le plus performants de sont époques n'était pas aussi aboutis que le Solaris NCC-1701 A. Il demeure cependant dans les mémoires comme le premier d'une lignée. Celui-ci fut détruis lors d'une attaques Borgue précédent la guerre en Artusinia de 1001. Il fut commandé par le Capitaine John Rico durant toute sa durée d'exercice.