L'âme sœur
Attention ! Ce fichier n'est que pour le MJ ! Joueurs, arrêtez votre lecture sous peine de vous gâcher le jeu.
Cette idée de scénario est tirée d'un double épisode de City Hunter.
Stacy & Jennifer sont deux sœurs jumelles. Un soir, Stacy voit un meurtre se produire sous ses yeux, mais se fait voir par le meurtrier, qui la poursuit et la blesse gravement. Lorsqu'il la rattrape enfin, elle est arrivée au lieu de rendez-vous qu'elles s'était données avec sa sœur. Sa jumelle, Jennifer, la retrouve aussitôt et la trouve mourante. Arrivant sur les lieux, le tueur ne sait pas s'il a fait taire la bonne, et doit donc tuer l'autre.
Stacy sait que le tueur va s'en prendre à sa sœur, aussi son esprit va-t-il devenir un fantôme avec le pouvoir de possession et posséder le corps de sa sœur afin d'engager des shadowrunners pour protéger Jennifer. Devinez qui s'y colle ? Bien sûr, elle ne révèlera pas d'emblée aux runners qu'elle possède sa sœur et ceux-ci ne devraient rien comprendre à l'apparente double personnalité de Jennifer, qui tantôt leur demande de la protéger, sachant qu'un tueur lui en veut, et tantôt n'entendant rien à cette histoire de tueur et ne leur ayant rien demandé.
Les deux sœurs sont absolument identiques, brunes aux cheveux longs jusqu'au haut du dos, les yeux bleu cobalt, et portent toutes deux le même rouge à lèvres rouge sombre. Toutes deux, en revanche, bien qu'étant jumelles, avaient des personnalités très différentes, et l'attitude de Jennifer lorsqu'elle est possédée par Stacy est très différente que celle qu'elle a en temps normal. Jennifer est une jeune femme plutôt timide et quelque peu introvertie, qui s'exprime le mieux grâce à la musique, étant pianiste. Elle aura tendance à porter de longues robes féminines, et distinguées, plus simples et révélant une certaine innocence et pureté, dans des couleurs unies et discrètes, souvent le blanc. Stacy est plus provocante, portant les minijupes les plus courtes, fendues, et les tailleurs les plus sexy et décolletés ou épaules nues sans hésitation, aux couleurs vives, etc. sans toutefois être dénuée d'une classe certaine et d'une dignité sans faille.
Bien sûr, lorsque Stacy possède Jennifer, elle change de vêtements dès qu'elle doit sortir ou posséder sa sœur pour assez longtemps, car elle se sent plus à l'aise dans ses vêtements habituels, et comme elles font toutes deux la même taille, cela ne pose pas de problème. Par contre, dès que Jennifer revient à elle, elle se sent extrêmement gênée de porter des vêtements aussi provocants, et va chercher à en changer aussi vite que possible, même (et surtout) si elle est en pleine rue.
Un examen astral lorsque Stacy est là devrait aider à comprendre ce qui se passe, le magicien pouvant discerner deux auras, là où il ne voit qu'une des deux lorsque c'est la personnalité de Jennifer qui est toute seule ; si on le lui demande, Stacy admet qu'elle est un fantôme et qu'elle possède sa sœur, et qu'elle n'a pas révélé cette information avant car elle ne voulait pas effrayer les runners, ne pouvant prédire leur réaction. S'ils arrivent à comprendre ce qui se passe, la première difficulté reviendra à faire comprendre à Jennifer ce que les shadowrunners lui veulent, pourquoi ils la suivent, etc., vu qu'elle ne leur a rien demandé. Que vont-ils lui expliquer ?
Jennifer ne se souvient jamais de ce qui s'est passé pendant que Stacy la possède, et il est donc impossible de le lui faire comprendre ni même de s'en rendre compte. Il sera donc difficile de lui expliquer comment elle s'est retrouvée à un endroit donné dans une tenue particulière différente de celle qu'elle portait avant. Elle refusera d'admettre que sa sœur puisse être devenue un fantôme, reprochant aux personnages de bafouer la mémoire de sa sœur, mais pourra plutôt croire qu'un magicien membre du groupe la manipule. N'étant pas magicienne, elle ne comprend pas bien comment la magie fonctionne, même si elle ne peut nier son existence. En outre, comment ont-ils appris qu'elle avait une sœur et que celle-ci est morte ? Elle pourrait même penser que les shadowrunners sont des vicieux qui cherchent à abuser d'elle.
Lorsque le besoin se fera sentir et si vos joueurs n'arrivent pas à se sortir de la situation, Stacy possèdera Jennifer et s'écrira une lettre expliquant à sa sœur ce qui se passe.
Une fois le tueur stoppé, l'esprit de Stacy s'en ira très bientôt. Mais comme elle ne peut à la fois posséder sa sœur et que cette dernière en soit consciente, il n'y a qu'un seul moyen pour que les deux sœurs puissent se dire adieu. Un des runners (avec au moins un point d'Essence), de préférence une femme (celle avec l'indice de Charisme le plus élevé ou celle qui fut la plus proche de Stacy, sinon, l'homme correspondant à ces critères) doit se laisser posséder pour que Jennifer puisse dire adieu à sa sœur avant qu'elle ne disparaisse. Stacy ne peut posséder qu'une personne dont elle est proche, c'est pourquoi elle ne pourra posséder quelqu'un d'autre que Jennifer qu'à la fin du scénario.
Les deux sœurs ont à peu près les attributs et compétences du cadre corporatiste, avec 5 en Charisme. Jennifer a également une compétence Piano à 5.
Le tueur a les caractéristiques appropriées en fonction du niveau de l'équipe de vos joueurs. Ce scénario pourra même être greffé sur un autre scénario où il y a un meurtre susceptible d'avoir eu Stacy comme témoin.
La récompense offerte par Stacy aux runners peut être n'importe quoi faisant partie de ses biens et qu'elle leur lègue par un testament qu'elle écrit en possédant sa sœur, léguant le reste à Jennifer. Cela peut également être des informations sur sa corporation (à la discrétion du MJ), que les runners pourront revendre. Stacy et Jennifer ne travaillant pas dans la même corporation, Jennifer ne risque rien si ces informations sont révélées.
Kor-Skarn (homepage http://www.geocities.com/TimesSquare/Corridor/5488/). E-mail at Vehuia@yahoo.com. Posted on 17/02/00