Semaine du Dimanche 26 Décembre 1999 au Samedi 1er Janvier 2000

 

Dimanche 26 Décembre 1999

 

"Y faut être prêt à 11 heures !" Tels furent les dires de mes parents quand ils ont vu qu'à 11 heures moins 5, j'étais encore en pyjama… "T'as pas oublié que c'est le repas de famille aujourd'hui ?" Oops ! Le temps d'enfiler mon costard et je descends les marches de l'escalier quatre par quatre… On va manger "Chez Pétiole", un resto à Saint Martin de Seignanx… C'est bien, pour une fois, c'est pas très loin par rapport à d'habitude… On mange de bon trucs style demi-magret de canard et compagnie et nous voilà sur le chemin du retour… On passe l'après-midi à jouer à mes consoles et voilà le soir qui approche… durant lequel je m'achève sur Blue Stinger

 

Lundi 27 Décembre 1999

 

"Aujourd'hui, c'est journée shopping !" déclara mon oncle Christophe… Il ne nous avait pas offert de cadeaux à Noël mais un bon d'achat de 300fr dans n'importe quel magasin… OK, direction Extrapole, j'ai déjà repéré ma proie… se sera le coffret Gunnm contenant les 9 mangas de la série. Ma soeur Elodie fit ses emplettes à Toys'R'us et mon frère s'offrit une carte 3D pour son PC. Journée terminé sur Blue Stinger pour changer…

 

Mardi 28 Décembre 1999

 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du père du Seb™ mais aussi celui de Nanou qui fête ses 15 ans… Comme le temps passe… Mais le ut de cette rubrique n'est pas là… Après avoir passé une semaine sans avoir vu les membres de la Troupe™, je suis censé les revoir cet après-midi, GENIAL, enfin ! Depuis le temps que je l'attendais ce moment. Thomas m'appelle pour savoir ce qu'il y a de prévu pour l'après-midi… "Normalement, rendez-vous 14 heures devant les Galeries…" Raccrochage de la dite personne, je mange, et voilà en route pour "Les Galeries"…

13H50, j'arrive un peu en avance, j'en profite pour regarder le rayon DVD-Video du dit magasin… manque de pot, il n'y en a pas ! C'te honte… Bouh ! Si bien que je me retrouve au rayon manga… 14H05, je décide de sortir du magasin et voilà que Julien arrive en même temps que Buz™… Incroyable cette faculté qu'à le Seb™ pour regrouper les gens (je vous épargne le speach que j'ai déjà fait à ce sujet le Dimanche 7 Novembre 1999…). On doir maintenant attendre Nanou qui est censé arriver dans l'instant… 14H45, elle n'est toujours pas là quand soudain Sophie se pointa et même temps que Audrey et suivit de pas très loin par Nanou… C'est génial quand même… On part faire un tour dans les rues de Bayonne avant notre rendez-vous à 15H30 devant les Galeries Lafayettes avec Floriane et Alice… Sur le retour de notre tour, on passe devant Difintel, le magasin de Jeux-video des parents de Floriane et Alice et qui voit-on ? Floriane et Alice qui allaient partir nous retrouver, ça tombe bien… On les chope au passage et nous voilà partis pour un café au mythique "Café du Centre". On reste une bonne heure à parler et nous voilà en route pour raccompagner Sophie aux Galeries Lafayettes pour sa soeur vienne la chercher, il est 16H45. Audrey devant partir pour 17 heures, on décide de rester là et la voilà qui nous lache à son tour. On retourne prendre un café et voilà que Julien et Nanou s'en vont également… On se retrouve Buz™ et moi à raccompagner Floriane et Alice à leur magasin… Je rentre à mon chez pendant que Buz™ appelle ses parents pour qu'ils viennent le chercher… Ce soir là, j'ai changé, je n'ai pas joué à Blue Stinger, j'étais sur mon trip à Monaco Grand Prix Racing Simulation 2…

 

Mercredi 29 Décembre 1999

 

Matin passé sous une grasse matinée dont seul le Seb™ en a le secret… puis rendez-vous encore une fois devant les Galeries Lafayettes à 14 heures… attendez, y a un problème là… j'ai Japonais ! Je rappelle aussi sec Julien qui venait de m'appeller pour lui dire que je ne pourrais être là pour 14 heures, mais plutôt pour 15 heures et quart… Si bien que je fonce, mes affaires de Japonais dans les mains, à mon cours hebdomadaire… L'heure s'écoula, une fois n'est pas coutume, à une vitesse fulgurante… bilan de cette 3ème séance : je connais tous les hiragana sur le bout des doigts ainsi que la grammaire et le vocabulaire de base… D'après Keiko, j'apprend très vite… C'est d'ailleurs là qu'une question lui échappa des lèvres : "Tu arrives à apprendre aussi bien au Lycée ? En math par exemple ?" Après avoir bien rit intérieurement (puisque les math et moi, on fait quarante - cf le Lundi 8 Novembre 1999), je lui répondis que seules les matières qui m'interessent restes gravés dans mon cerveau. Donc, les Maths, la Physique, l'Espagnol et le Français… à la trappe !

Fin du cours, je souhaite la bonne année à Keiko avant de rejoindre la Troupe™ à notre rendez-vous… J'arrive, personne… Zut alors ! Soudain, la sonnerie qui indique que j'ai reçus un message sur mon portable retentit : C'est un message de Floriane qui me dit qu'ils sont tous au Café du Centre… Je les rejoinds là bas et vois qu'ils ont finis leur café… Tant pis pour ce coup là… On passe ultra longtemps à parler et nous voilà en route pour une destination dont e ne me souvient plus trop… Enfin bon, toujours est-il que nous nous sommes retrouvés à trainer dans Bayonne à de multiples endroits… je crois me souvenir d'un truc : il pleuvait, et je crois que nous sommes allés à Murillo pour que Audrey et Sophie trouve du maquillage ou je ne sais trop quoi… bon, c'est bien, mon cerveau marche encore à peu près… (à noter que j'écris ces lignes le Lundi 3 Janvier à 18h33 et que je ne suis absolument en conditions pour rentrer en cours demain… voir pour quelles raisons au Vendredi 31 Décembre 1999 et au Samedi 1er Janvier 2000…). Puis on se quitta et je retournais tranquillement dans mon logis… pour avancer une fois de plus à Blue Stinger…

 

Jeudi 30 Décembre 1999

 

Réveillé à 10 heures pour un rendez-vous à 10 heures 30 à Carrefour Tarnos pour… acheter les provisions de demain soir bien entendu ! J'y retrouve donc : Nanou, Julien, Audrey et Sophie… Les tâches sont rapidements réparties : Sophie et Audrey s'occupent de tout ce qui est repas, Julien et moi de tous ce qui boissons (ben ouais, on a 16 ans nous au moins…) et Nanou nous… surveille de près pour ne pas que l'on fasse d'excés… C'est à dire qu'un fait, on a 700fr de budget et rien qu'une bouteille de Malibu coute 60fr, c'est cher la vie quand même… Après avoir tout claqué au centime près, refourgue tout ça à la mère de Mélanie que l'on avait contacté avant notre sortie du magasin (merci les portables…). Je quitte tout le monde et voilà que je rejoint ma maison afin d'y manger et avant de retrouver tout le monde (ou presque) à mon chez moi pour faire un ou deux trucs pour l'anniversaire de Nanou…

C'est donc très heureux de retrouver Alice, Audrey, Floriane et Sophie (par ordre alphabétique siouplait ! C'est pas un PéDé le Seb™) que je commence cet après-midi pendant lequel je les inities à l'utilisation d'une tablette graphique sur Adobe Photoshop ou encore plus simplement à l'utilisation d'un Mac, tout aussi simple que l'utilisation d'un PC mais tellement différent…

Après avoir fait de jolies dessins pour l'annif de Nanou que l'on fêtera demain en même temps qu'un autre évènement tout aussi important, Sophie devait aller chercher un pantalon chez Etam lingerie qu'elle avait fait réserver… Pendant, ce temps, Le Seb™ se retrouve à trainer dans Extrapole refusant catégoriquement de rentrer dans Etam lingerie pendant qu'Alice et Floriane allaient acheter leurs maquillages pour demain… Pendant mon périple dans les rayons d'Extrapole, au milieu du rayon DVD-video, en train de regarder la jaquette des "Bricol'girls" (que le Buz™ vous recommande vivement…), j'entends un double rire qui me semble familier… Je détourne mon regard de la grosse paire dont est équipée l'une des actrices de Bricol'girls et lève la tête… c'était effectivement Audrey et Sophie qui me cherchaient… Ne m'ayant pas vu, elles continuèrent sur leur lancée pensant me trouver au rayon des Jeux-video, me connaissant bien… Erreur, c'est bien mal me connaître ! Je ne trainerai jamais ma lourde carcasse dans un rayon de jeux … français ! Beurk, quelle horreur ! Un rayon remplit de jeux dont le plus récent est un jeu auquel j'ai joué il y a six mois en japonais… Pouah ! Pour en revenir à l'histoire, je rattrape Audrey et Sophie avant que je ne puisse plus les rattraper et me confirment qu'elles ne m'avaient pas vu… Etant prêts à partir, je décide de faire un détour rapide par le rayon manga et me chope les Histoires Courtes d'Akira Toriyama Volume 3 ainsi que L'apprentit Mangaka (qui servira plutôt à ma soeur qu'à moi, vu mes talents en dessin…).

Devant retrouver Alice et Flo à 5 heures moins 10 à l'angle de la rue à côté d'Extrapole, la magie du Seb™ a voulut que nous nous rejoignâmes tous en même temps au même point… La magie du Seb™ étant tellement puissante que même Julien et Nanou qui pourtant ont passés l'après-midi à Biarritz nous retrouvèrent à ce point donné… C'est fort quand même… Et attention, c'est pas fini ! Voilà que je croise également Fanny Hiquet, qui était en classe avec moi l'année dernière qui pourtant a déménagée à Oloron St Marie ainsi que Laura Burucoa que je connais aussi de l'année dernière… Le Seb™ était vraiment l'homme fort de la situation à ce moment là ! Y a pas à batailler…

Après avoir laissé Nanou et Julien continuer leur journée, on décide d'aller prendre du café au Café de Centre… C'est alors que l'on voit Julien et Nanou assis à une table, Julien en train d'offrir son cadeau d'anniversaire à sa Nanou… S'étant rendu compte que nous n'étions pas arrivés au bon moment mais voyant qu'il était trop tard pour faire demi tour, on entre dans le bar et squattons la table à côté d'eux… Ecoutez, je crois bien ne jamais avoir vu Nanou aussi heureuse en 4 mois que je la connais… franchement… Julien lui tend son cadeau, la chaîne en argent avec le pendentif en forme de coeur également en argent acheté le mardi de la semaine d'avant (comment ?! vous ne le saviez pas ! relisez mes pages, surtout celle de la semaine dernière dans ces cas là !)… Nanou prenant son cadeau en main, ayant du mal à retenir ses larmes, elle s'échappa dehors avant que celle-ci commencèrent à couler… Julien la suivit quelques secondes après. Nous retrouvant seuls entre nous, on décide de commander un mythique café en attendant leur retour… Un quart d'heure de disscution leur suffit pour conclure le tout et de se remettre à table à nos côtés afin de déguster leur café… Chacun ayant son petit truc à faire pour la soirée (sauf moi…) on décide de rentrer à notre chez nous…

Je rentre chez moi, mes mangas à la main, je monte dans la chambre de ma soeur, regarde où en est sa partie de Pokémon et regagne ma chambre… Je dépose mes affaires, sur mon canapé, trouve une place à mes mangas dans ma grand bibliothèque de… mangas et commence à chercher un jeu auquel jouer sur ma Dreamcast… Soudain, au dessus de ma collection de jeux, je lève la tête et voit un CD orange avec écrit dessus : "CD d'installation système Mac OS 9"… Relisant encore une fois le titre de cet étonnant CD, je balance mon regard vers ma gauche et voit un magnifique iMac DV Special Edition, couleur graphite ! Ne pouvant contenir ma joie, je lève les bras au ciel et hurle un grand coup repenssant à toutes les choses qui constituent mon quotidiens, desquels j'eus étais privé pendant une semaine et demi… Je me précipite sur ma chaise et commence à aprocher la bête… Je commence à faire tout les branchements et voilà que j'insère le CD d'installation système dans le lecteur DVD slot-in de ma nouvelle bête de course… "Installation réussie". J'empoignais mes CD-RW sur lesquels j'avais gravé tout le contenu de mon ancien iMac (sur 6 CD-RW quand même…) et voilà qu'une demi-heure après, mon iMac tourné du feux de dieu… J'ai ensuite passé la nuit à installer diverses applications et à m'éclater à Unreal Tournament qui marchait enfin (mon ancien iMac n'étant pas assez puissant…).

 

Vendredi 31 Décembre 1999

 

C'est marrant, c'est la dernière fois de ma vie que j'écrirai 1999 pour dater mes chroniques… Sinon, aujourd'hui, c'est le D-Day (ou le Jour-J pour les plus incultes d'entre vous…). Le matin fut assez diabolique puisque j'avais rendez-vous chez le dentiste pour un examen dentaire… C'est la fête du slip, il me fait un détartrage complet et voilà le Seb™ qui ne peux plus ouvrir la bouche pendant 10 minutes, le temps que mes gencives cicatrisent… Le programme de l'après-midi était simple, il fallait que j'aide Alice, Nanou et Floriane à préparer les festivités du soir. Si bien que je me pointais à 2 heures 45 chez Nanou, ma poele à crêpe sous le bras ainsi que ma Playstation accompagnée de mes 3 Dance Dance Revolution et du tapis de danse qui va avec puis de Soul Edge… Mon duvet pour ce soir dans l'autre main… Je dépose toutes mes affaires dans leurs endroits respéctifs et commence à me retrousser les manches pour commencer… J'apprend alors que Julien et Fabien sont arrivés avant moi mais sont partis quand ils ont su ce qu'ils allaient faire… leur excuse officielle sera qu'il ont dû acheter des clopes… Ouais… c'est bon, ça passe à peu près…

Je disais donc, je re retroussais mes manches et voilà le Seb™ réduit à… beurrer le moule qui servira pour le gâteau qu'a préparer Alice… Quel magnifique travail d'équipe… Il est d'ailleurs à noter que le gâteau beurré par Mélanie et confectionné par Floriane et moins bon que le "notre" 'je mets des parenthèses car c'est quand même Alice qui a fait le plus dur…). Aux alentours de 15 heures 30, Julien et Fabien reviennent de leur escapade et se voient assigné la tâche de faire les crêpes en ma compagnie… Julien et moi furent vite viré de la cuisine quand les filles ont vu la tronche de nos premières crêpes… On se demande pourquoi… et je me mit en tâche de brancher ma Playstation sur la télé de Nanou… Ca par contre, le Seb™, y sait le faire mieux que les crêpes ! Si bien qu'un duel entre Julien et moi débuta à Soul Edge… Julien voulant s'entrainer pour battre Nanou qui l'avait pulvérisée 10 à 14 la dernière fois qu'ils y ont joué…  Trouvant ce score honteux, je décide de lui apprendre toutes les ficelles de Soul Calibur qui ne sont malheureusement pas toutes les même que dans Soul Edge… Celles que lui apprend sont de toutes manières bien suffisantes pour battre quelqu'un qui ne sait pas jouer à ce jeu.

Fabien ayant réussit à ne pas se faire virer de la cuisine et ayant brillament réussit à confectionner plus d'un dizaine de crêpes sans compter celles de filles, celui-ci s'assis à nos côtés ralant qu'il ne fallait pas jouer que aux jeux-video toute la journée d'aujourd'hui car c'est un jour spécial… Les filles nous ayant rejoinds, je décide, pour les prendre au charmes cachés de la Playstation japonaise, de brancher le tapis de Dance Dance Revolution et de mettre le CD de Dance Dance Revolution 2nd ReMIX dans le lecteur puis d'appuyer sur Power… Je commence par montrer mes longues journées d'entrainement sur Boys pour les mettre dans le bain… Comme prévu, elles sont charmées par un tel jeu, ne se doutant même pas que cela pouvait exister, elles s'essayent mais se résignent bien vite ayant vu qu'elles n'arrivaient pas enchainer 3 pas de danse… dans une chanson difficulté 1 (le maximum étant 8). Si bien que pour leur prouver qu'avec une bonne connaissance du tapis de danse, on arrive à tout, je me lance sur une chanson difficulté 5 : "If you were here" de Jennifer. Supéfaitent, elles re-essayent sans pusde succés mais persévèrent… c'est bien… il faut toujours persévèrer… Soudain, 2 choses se produisirent : 1. Alice recut un coup de téléphone de son copain Wethley, réstait à Vaires, puis surtout, le pire… 2. un appareil photo a attérit dans mes mains ! Prenant un portrait toujours original de mes proies, la plus dure à prendre fut Alice mais la puissance intellectuelle du Seb™ lui permis une grosse cascade en glissade sur le sol afin de voir Alice de face, puisque celle-ci me faisait dos et hop ! Un portrait un ! M'étant pris différentes claques et autre coups de pieds, je rechargeai l'appareil en vu d'un autre portrait… Etant décidé à toujours être original, je décide de prendre les photo à travers les fenêtres, depuis dehors… Avec l'aide de ma puissance dominatrice, Alice se tourna vers la fenêtre où j'étais posté et n'eut le temps de réagir que le petit Seb™ avait déjà réveillé le petit oiseau… Les différents portaits se succédants, l'après-midi préparatif touchait à sa fin…

N'empêche que l'heure tourne et voilà qu'il est 18 heures… les filles décident de se préparer pour ce soir et voilà que ce vieux pervers-vicieux-pédophile de Fabien apprend que Alice et Floriane prennent une douche… Ses instincs font surface et le voilà totalement en rut en direction de la salle de bain, histoire de faire de l'espionnage de douche… Quand il arrive, il se retrouve nez à nez avec Alice…… en serviette de bain… manque de chance pour lui. Il re-essaira plus tard dans sa vie… Tout le monde est prêt, il est 19 heures, tout est prêts quand soudain les parents de Nanou reviennent chercher un truc (en gros, ils sont venus vérifier si on aait pas trop fait les cons durant la journée et ne voulaient pas que l'on commence la soirée sur les chapeau de roue)… jusqu'au moment où ils sont partis, c'est à dire à 20 heures, nous avons été condamnés à regarder Canal + pendant une heure… Encore heureux, c'étais le bétisier de Nulle Part Ailleurs… Les parents de Nanou enfin partis, 5 minutes suffirent à Adrien et Thomas (ou Zik™ et Buz™) pour nous rejoindre… l'ambiance encore un peu morne… mais elle ne tarda pas à démarrer… Les bouteilles commencèrent à descendre et voilà le Seb™ qui nous fait ses mélanges de différents alcools… pour conclure le début de soirée sur un Melocotón pur. Bilan : 3 verres… ce n'est que le début… On discuta de choses et autre tout en mattant la télé et voilà qu'il est 22 heures, nous passons à table. Le temps de me lever et voilà qu'Alice qui était assise à côté de moi, lève les bras et les doigts avec… le petite couille de cette histoire est que 2 de ses doigts ont attéris dans mon oeil gauche… Me plaignant toujours au bout de 5 minutes, Nanou décide de m'accompagner jusque dans la salle de bain afin qu'elle me mette des goutes dans l'oeil en question. Après un rapide bilan de la situation, il se trouve que j'ai une artère de l'oeil pétée que ça saigne un peu… beaucoup par rapport à la superficie de l'oeil puisque toute la partie blanche à gauche de mon oeil gauche est colorée par du rouge un peu…… rouge sang en fait… Je redscends un mouchoir à la main et Alice est la première à venir m'acceuillir… S'excusant de tout son coeur… Le Seb™ n'étant pas rancunier, il excuse ce geste inconscient et s'installe à table, rejoindre les autres acolytes… Alice m'ayant réservé une place devant elle… pour surveiller mon oeil et Nanou à mes côtés… pour intervenir au cas où il y aurait un truc qui déconnerait à mon oeil.

Nous débutâmes le repas par des lasagnes préparées par Audrey et Sophie… qui d'ailleurs n'étaient pas mauvaises avant que Julien ne me défi au concours de cul-sec… l'inconscient… 1 verre de vin rouge, 2 verres de vin rouge, 3 verres de vin rouge, 4 verres de vin rouge, le tout en cul-sec… Le cinquième verre qui devait être du rosée resta posé sur la table, face à mon assiette car au moment de finir mon verre, les douzes coups de minuits commencèrent à retentir, tout le monde se leva, hurla jusqu'au moment où Fabien monta sur la table et se mit à danser… Thomas qui avait tout prévu dégainna sa bouteille de Champagne et la fit exploser comme à la fin d'un Grand Prix, entre-temps, il avait pris la précaution de sortir de la maison bien entendu… Tout le monde en avait partout… C'était génial… tel fût la fin de l'année 1999 pour arriver en l'an 2000, qui ne changea pas grand-chose en fait…

 

Samedi 1er Janvier 2000

 

Ben oui quoi ! Tout le monde prevoyait, au début du siècle, qu'en l'an 2000, les voitures voleraient, que l'on aurait des antennes etc… rien de tout cela… La Sebmobile™ est restée une Sebmobile™ normale, pas d'ailes lui ont poussé pendant la nuit, pas d'antennes sur ma tête mais toujours mon oeil abimé… Pour en revenir à la fête, tout le monde était vachement excité, le champagne coulait à flot puis Thomas lacha malencontrueusement la bouteille par terre… Audrey, pas très fraîche se précipita pour la ramasser et vlam ! Un doigt coupé ! Nanou se précipita dans la salle de bain pour en sortir un pansement et du désinfectant (décidemment, elle travaille vachement ce soir, elle…). L'euphorie passée, tout le monde rentra, et commenca à faire le con, mais surtout au commencement, il fallait finir le repas quand tout à coup, de grands bruits sourds attirèrent notre attention : c'était le feu d'artifice de Bayonne qui commencait ! On se dépêcha de monter au grenier afin d'admirer le spectacle "de plus près" (c'est pas l'expression qui convient mais bon, on fait avec…). Quelques 5 minutes plus tard, on redescendit, je suivait Julien qui manqua de se casser la figure dans les escaliers, je le rattrapais brillamment, heureusement que j'ai mieux tenu le concours que lui !

Une série d'évènements constitua la première partie de la nuit… style : Julien qui se casse on ne sait pas trop où… allez hop, le Seb™ et le Buz™ à sa recherche, dehors, sous la pluie, en Tee-shirt. C'est la fête du slip aujourd'hui ! Puis aussi le deuxième doigt dans l'oeil au Seb™ de la part d'Alice… ce coup-ci, c'est bien, elle a visée l'oeil droit avec un seul doigt… j'ai eu moins mal que l'autre fois… ça va… N'empêche que le Seb™, dans se position de cascadeur qui prend une photo (par terre, quoi…) trouva le sommeil assez vite, l'appareil photo en main… de 2 heures du matin à 2 heures 30, avant que l'on ne me réveille pour me mettre des gouttes dans les yeux… 3 heures, je squatte le canapé et m'installe pour finir mon petit somme de tout à l'heure, il est 4 heures moins le quart quand je fûs réveillé par un verre d'eau qu'Audrey, décidemment encore moins fraiche, m'envoya à la tête… Merci Audrey…

Après un bon verre de Manzanna pur, le Seb™ repartit s'installer sur le canapé et d'endormit, il parait, sur Floriane… On me l'a raconté, puisque je dormais, je n'ai pas pu m'en rendre compte… Après avoir repris connaissance aux alentours de 5 heures 30, tout le monde préparait leurs duvets… vu que j'étais bien sur mon canapé, j'ai prêté mon duvet à Nanou… 6 heures, vu que l'on foutait trop de bordel, les parents de Nanou (qui étaient rentrés pendant que je dormais…) nous dirent (texto) : "On pourrait avoir le silence s'il vous plait ?" Gros silence dans le salon… Julien, qui ne c'était pas encore remit de notre concours, se leva et inventa un nouveau sport, le Snow-sakdecouchage, sport très physique puisqu'il se rétamma par terre et récuperera de sa chute un splendide bleu sur la fesse gauche…

7 heures 30, Adrien, Fabien, Moi, Alice, Floriane et Thomas nous revillèrent et c'est Adrien qui déclancha le premier le plus gros bide du début d'année : Il se lève et dit - "P'tain, j'ai la tête dans les pieds…" Sur le coup, il n'y eut pas beaucoup de réaction de notre côté jusqu'au moment où l'on compris qu'il avait voulut dire qu'il avait la tête dans le cul… Forcémment, c'est pas la même chose… On engloutit le paquet d Kit-Kat à 3, Fabien, Adrien et moi et nous voilà partis dans des discussions à 6… pardon, à 5 puisque Thomas c'est rendormit en suivant… Jusqu'au moment où Sophie, Audrey, Julien et Nanou se réveillèrent et que le véritable petit déjeuner commença… Il est 10 heures, après de longues discussions, je décide d'appeller ma mère afin qu'elle vienne me chercher pour 11 heures… 10 heures 30, je commence à rassembler mes affaires, 10 heures 50, je suis prêt à partir, Audrey, Sophie, Floriane et Alice étant parties prendre leur douche, j'étais prêt à partir sans leur avoir dit aurevoir, surtout à Alice qui prennait le train l'après-midi même… 11 heures 5, ma mère est là dehors, je fais semblant d'avoir des trucs à ranger quand enfin les filles rendescendirent et je pûs enfin leur dire aurevoir, surtout à Alice comme je le disais… Dehors, j'ai croisé la mère d'Alice qui me demandait si elle était prête… Je répondis qu'elle sortait de la douche à l'instant… Soupir de sa mère…

De retour chez moi, je déballe toutes mes affaires et me prépare pour aller chez mes grands-parents maternels pour le repas du nouvel an… Je change toutes mes affaires, je me coiffe et voilà un Seb™ tout beau tout propre sans cernes sous les yeux… grande prouesse d'ailleurs… On arrive chez mes grands-parents, on a un excellent repas, je sors de table je m'allonge sur le lit de la chambre d'amis et me voilà partis pour un sommeil de 2 heures… Il est 16 heures, on repart à la maison et je m'installe à mon iMac et commence la mise à jour complète du site… Longue tâche que je suis toujours en train d'accomplir, nous sommes le Lundi 3 Janvier, il est 22 heures 47…

 

-Seb, qui changera sa signature de fin de chronique pour l'an 2000…

Pour retourner au sommaire, CLIQUER ICI

Le choix des semaines ? C'est ICI

1