Semaine du Dimanche 21 Novembre 1999 au Samedi 27 Novembre 1999

 

Dimanche 21 Novembre 1999

 

Levé par un appel de Jean-Sé (Jean-Sébastien Scotto pour être précis) à 11 Heures me demandant de chercher les codes Action Replay de Final Fantasy VIII américain (gentiment prêté par votre serviteur…). Il rappel à 13 Heures afin des nouvelles… j'ai ses codes, il est heureux et moi pendant ce temps-là, je me prépare pour aller chez Vincent pour jouer en réseau à Half-life sur PC (cool !)

J'arrive chez Vincent, je déballe ma Dreamcast Japonaise afin de faire un échange de modem avec sa Dreamcast Française (il a Internet par le câble, donc, un pauvre modem 33.6, il s'en fout et moi ça me permettra de défier les japonais à Sega Rally 2). De monstrueuses parties de Half-life s'enchainent puis l'heure de partir arrive… Je fonce à mon chez moi et étudie ma Géographie car demain… interro ! Puis après ces quelques minutes éducatives (faut pas non plus forcer… pas plus de 10 minutes sérieuses avec le Seb™)… Je colle la branlé aux Japonais sur Sega Rally 2 à la 1ère Spéciale du Desert pour les fins connaisseurs (ben oui, je suis 15 ème temps mondial sur cette spéciale…). Ils se souviendront du surnom Yota, à mon avis ! Sur ce, à demain…

 

Lundi 22 Novembre 1999

 

Journée de cours débutée par le devoir de Géograhie que j'ai buché hier soir très tard (pas d'heures données afin de ne pas choquer la sensibilité des plus… bosseurs ! Sinon, en module d'anglais, le prof a péter un câble et a faillit partir en pleurant au bureau de la CPE… C'est pas trop grave, ça arrive tout les lundis…

 

Mardi 23 Novembre 1999

 

Yeah ! Interro de Math puis l'après-midi, le cross !! Arrgh ! "Les secondes garçons, veuillez vous présenter derrière la ligne de départ siouplait !" Sentant mes derniers instant arriver, je fais la prière de ne plus jamais touché à une console de ma v… vous avez vraiment cru que j'irai jusqu'à dire une telle connerie pour un cross débile ? Non mais oh ! Vous sous estimez le Seb™ qui terminera…… 111 sur 252 après plus de 4 kilomètres de course effrénée…Rentré à 17 heures, je commence à mettre à jour mon site en écoutant de la jpop (de la Pop Japonaise pour les incultes…) et j'irai ensuite bucher mon Economie ainsi que mon Espagnol car demain, 2 heures de cours = 2 heures d'interro… Yeah !

 

Mercedi 24 Novembre 1999

 

Matinée de cours plutôt… chargée ! Avec 2 interros pour 2 heures de cours, c'est plutôt sympa de la part des profs… Sinon, l'après-midi, je suis allé chez Adrien avec Floriane afin de se taper un délire en mattant "Une nuit en enfer" avec Clooney et Tarantino mais surtout aussi Salma Hayek (les fins connaisseurs du Seb™ auront repérés pourquoi je la cite également malgré son apparition de 5 minutes 32 secondes à l'écran…). Après le mythique passage du gars qui hurle devant le bar à putes qu'il a "des chattes blondes, des chattes brunes, des chattes qui mouilles, des chattes qui mordent, etc…" on décide d'aller squatter un peut chez Benoît (voisin d'Adrien) afin de voir qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec son ordinateur…

18 heures, on part de chez Adrien afin que je ramène Floriane à son arrêt de bus à St Leon pour 18H30 (St Léon étant situé à 15 minutes de Sebmobile™ de chez Adrien, mais le Seb™ est prévoyant…). Le soir, je rentre à mon doux logis et commence à bûcher (une fois n'est pas coutume) ma physique parce qu'avec un 5/20 et un 0,5/20, c'est pas que ma moyenne ne soit pas très élevée mais bon… Il faut bien que je rattrape ça avec la dernière interro du trimestre… Dure révision entrecoupée de petites parties de Chrono Trigger (attention, pas plus de 25 minutes de jeu toutes les 30 minutes… n'oublions pas que le Seb™ est, avant d'être un bûcheur, un joueur acharné… surtout en pleine partie de Chrono Trigger…)…

 

Jeudi 25 Novembre 1999

 

Matinée de cours plutôt… Hard ce coup-ci (on va changer un peu les qualitatifs…NDLR) : 1 heure d'espagnol pour bien débuter, suivit de deux heures de français (où d'ailleurs, Julien a battu le record de se faire coller le plus vite possible : 10 minutes = 2 heures de colle) puis une heure de math pour nous achever en plus de la bouffe pourri qu'ils nous ont servit à la cantine. Après-midi sans incidences majeures das la vie du Seb™ puis rentré à 17 heure afin de découvrir sur mon bureau un colis venant des USA : Chrono Cross est enfin arrivé chez moi !… couché à 3 heures du matin.

 

Vendredi 26 Novembre 1999

 

Re-journée de cours pas très interessante, comme chaque journée de cours normale… 18H30, sans vraiment m'y attendre, un coursier arrive chez moi et me demande de signer un papier pour un colis venant des USA (encore me dis-je…), à mon nom ! Qu'ai-je bien pu encore commander ? Je chope donc les ciseaux et commence à déballer le colis… J'y trouve en fait la soluce de Final Fantasy VII, la soluce de Final Fantasy Anthology et…… Final Fantasy Anthology ! Enfin ! Je m'empresse de jouer à Final Fantasy VI (allez savoir pourquoi…) et découvre le jeu que je peu enfin comprendre entièrement (non pas que mes connaissances en Japonais sois deffaillantes, mais je suis quand même encore bien meilleur en Anglais qu'en Japonais… du moins pour l'instant…). Connaissant le jeu par coeur, je le laisse tomber assez vite pour une seule véritable raison… pour m'achever en jouant à Chrono Cross jusqu'à l'aube (pour être honnête, pas tout à fait, plutôt… 6 heures de matin en fait…).

 

Samedi 27 Novembre 1999

 

Matinée pas trop chargé puisque je me suis levé à…… 12H30… et merde, c'est ma mère qui m'a réveillé car elle appellait pour manger… youps ! Je m'habille en moins de deux (deux quoi ? NDLR) et fonce mangea… je sais plus quoi d'ailleurs… enfin bon, c'est pas bien grave car cet après-midi, je retourne enfin au dessin après un mois d'absence… Si bien que je me pointe au dessin et retrouve Aurélie (copine de classe, elle a vaillemment passée 2 ans en ma compagnie de la 4ème à la 3ème au bahut de Saint Martin de Seignanx, pas loin de Bayonne)…

16H30, après un bon sujet en bois dont Mr Berthommé a le secret (Mr Berthommé étant mon prof de dessin)… Je retrouve la Troupe™ devant les Galeries Lafayette à moins de 2 minutes en Sebmobile™… Si bien que l'on se retrouve devant une patisserie à manger des chocolatines (ou pains au chocolat pour les non-sudistes de la France…) et à consommer du bon café au Café du Centre (comme d'hab' quoi…) pensant toujours à ma partie de Chrono Cross en cours… Sortit de mon comas, il est l'heure de nous quitter, sois 18H20 et j'en retourne à ma partie de Chrono Cross avant qu'elle ne sois pertubée par un appel de 1 Heures 30 (!) de Julien pour parler de rien…… mais surtout de tout (normalement, c'est l'inverse, mais là, c'est spécial…) 21H37, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, ma Playstation est prête à rendre l'âme après avoir été allumée pendant 3 jours non-stop (soit 72 heures allumée d'affilé…) sur un Chrono Cross sur lequel je suis bêtement… coincé ! Ouin !! qu'ai-je fait au monde pour en arriver là…… je suis né d'accord, c'est une connerie, mais c'est irrecupérable, même si on me tue, le monde sera toujours encrassé de ma venu sur son sol… Enfin voilà, je sens que je vais me tuer… mais sur Chrono Cross… Aller… à demain !

 

-Seb, le chroniqueur de la veuve et de l'orphelin…

Pour retourner au sommaire, CLIQUER ICI

Le choix des semaines ? C'est ICI…

1