La Fin des Temps…


 

LA CRITIQUE CINEMA DU BUZ™ !

 

Salut tout le monde, comme je n'ai plus de conneries dignes d'êtres publiées sur ce magnifique site en tête ( serais-je en train de devenir intelligent ? Non ! Impossible ! ), j'ai décidé de vous parler du dernier film que je suis allé voir : " La fin des temps ".

Déjà, rien qu'à voir le titre et le casting ( je tairai le nom de Mr Arnold S. afin de ne pas nuire à son intégrité ), on peut s'imaginer que c'est un film de bourrins. Et bien à toutes les mauvaises langues qui ont eu cette pensée, je répondrai qu'ils ont raison ( et de loin ). En effet, l'histoire repose sur le fait que le diable ( rien que ça ) est libéré au bout de 1000 ans d'emprisonnement et bien évidemment nous sommes à l'aube de l'an 2000 ( le 28 Décembre plus précisément ) et il doit s'accoupler avec une jeune fille élue dès sa naissance puisqu'elle est marquée du signe de Satan ( 100 balles au premier sataniste qui me donnera le nom de cette espèce de paire de cornes tournées vers le bas ). Evidemment cet union ouvrira les portes des enfers et provoquera la fin des temps ( d'où le titre profondément recherché ). Aussitôt, l'inspecteur Jerriko ( je suis pas sûr de l'orthographe ) n'écoutant que son bon cœur se dit qu'il doit empêcher la fin du monde et se dévoue pour protéger cette fille. Comme d'hab, quoi.

Jusque là on se dit "histoire archi-épuisée, on a déjà vu ça, les auteurs n'ont vraiment rien inventé" et on se dit ça jusqu'au moment où…l'on sort de la salle et, personnellement, j'en suis encore convaincu. Ce film est du Arnold S. (remarquez que je tairai son nom jusqu'à la fin) tout craché : ça pète de partout, on ne le voit jamais sans un lance-grenades et évidemment on ne coupe pas aux jeux de mots qui ne feraient même pas rire un gamin de 4 ans handicapé mentalement. Le réalisateur (dont je tairai également le nom pour la bonne et simple raison que je ne m'en rappelle plus) a même eu la finesse d'introduire un instant de poésie à deux balles : comment ne pas rire en voyant Arnold S. qui paraît ému quand il regarde une statue de Jésus entre deux tirs de bazooka ?

En fait il y a surtout deux ou trois petites choses qui m'ont marqué dans ce film :

  1. La fille qui est au côtés du héros ressemble étrangement à Emma de Caunes mais franchement, je ne la vois pas faire un film avec Arnold S.
  2. On voit des femmes à poil ( excusez mais il faut bien que ma face cachée d'éternel obsédé reprenne le dessus de temps en temps ).
  3. Ce film réussit une performance étonnante, en effet, c'est une excellente comédie car je n'ai jamais autant ri. Avouez qu'il s'agit d'un beau challenge pour un film d'action.

Enfin voilà, si un soir vous avez envie de vous faire enfoncer 40 balles dans le fion, allez voir " la fin des temps "

 

Je vous aime tous ( surtout les blondes à forte poitrine )

 

-Buz™ alias Ryô Saeba alias petit con mais appelez-moi tout simplement Maître…

-Pour lire une autre chronique du Buz™…

-Pour retourner au sommaire, CLIQUER ICI…

1