Bonjour à tous, mes fans et les autres ( mon sens exceptionnel de la déduction me dit que les autres sont plus nombreux ). Comme je sens que tout le monde attend avec impatience une nouvelle chronique de moi, moi-même voire mon ego, je vous la livre toute chaude, à peine sortie de mon cerveau rabougri par le nombre incalculable de conneries que j'ai fait ou dit. Seulement aujourd'hui, un problème majeur se présente à moi : j'ai rien à dire et oui, ça arrive des fois que voulez-vous, c'est la vie
FLASH !!!!
Voici que mon esprit vient d'être traversé par un éclair de génie : je vais essayer de définir des choses indéfinissables ( genre Kervella ou Flo, enfin, des trucs comme ça )
Puisqu'on en parle, je vais commencer par Kervella, tiens.
Alors tout d'abord, Mr Kervella ( ou vieux con pour les intimes ), il s'agit du professeur d'Anglais le plus vieux, le plus facho, le plus sénile, le plus chiant, le plus con, le plus antipathique, le plus inintéressant que la Terre ait porté. Quand vous arrivez dans sa salle, il fixe toute la classe et commence à se lamenter sur l'attitude des élèves puis décide au bout de 5 minutes de commencer son cours. Il s'arrête tous les 3 mots histoire de nous contempler en bavardant et balancer 2 ou 3 menaces de colles ou voire même de renvois puis continue en nous exposant son avis sur l'existence des fantômes avant d'enchaîner sur la question 3 du TD 4.
Ce qui me troue avec ce gars, c'est qu'il est persuadé que dans chaque classe, il y a au moins une ou deux âmes désespérées pour écouter ses cours alors que même les plus lèche-culs se désintéressent de son cours au bout de 5 minutes. Je ne comprends pas où il va puiser des forces pour faire des cours plus merdiques les uns que les autres. Franchement.
Passons maintenant à Mme Puyarena, ma prof de SES. Alors, elle, non seulement ses cours sont aussi chiants les uns que les autres ( pourtant elle essaie d'y mettre du sien, ouais, elle essaie ) mais en plus elle peut pas me blairer. Heureusement, elle a une raison : voyez-vous, dès qu'elle voit quelqu'un retourné, elle a la charmante réaction de lui administrer un bon coup de craie dans la gueule à distance. Or, ce jour là, il se trouva que je me suis retourné pour dire à Sophian que si la prof passait à côté de lui, il devait faire gaffe à ne pas être aspiré par son cul ( énorme, je précise ) et qu'elle m'a gaulé. Elle s'est donc empressée d'essayer de me balancer une craie mais le contre poids formé par son colossal cul a du dévier son poignet ou un truc dans le genre. Enfin, toujours est-il qu'elle a touché Cyrille qui se trouvait juste devant moi en plein dans la gueule. J'entends un bruit d'agonie et me retourne pour voir Cyrille en train de ramasser par terre le bout de craie est se relever en disant, je cite " 'tain, qui c'est l'enculé qui s'amuse ? ". Voyant que la prof avait un air désolé, il en tira la conclusion que c'était elle et elle s'excusa. Pendant ce temps, je réalisai que c'était moi que cet attentat visait et je répondis en suivant d'un " ratééééééé" sur un air de chanson moqueuse. Evidemment, ça ne lui plut pas et depuis elle ne peut plus m'encadrer. Sinon rien à signaler depuis.
Voyons, maintenant, Mr Sorin mon prof de biologie. Alors, lui, quand on le voit, on dirait un lutin qui s'est échappé de la forêt : petit, barbu et un petit sourire à la con. Que dire de lui à part que c'est une réincarnation de Fabien 60 ans plus tard, en effet, c'est un obsédé, un sadique, un adepte des blagues pourries et des vannes assassines ( de son temps, mais aujourd'hui . ) Il prend un malin plaisir à décrire la décomposition des cadavres abandonnés dans l'Adour ( mais comment il connaît ça, ce nain arriéré ?! Serait-ce un serial killer reconverti ? ) . Sinon il n'a pas l'air joueur, en effet, quand je lui ai remis une interro pleine de définitions légèrement inventées ( du genre : échanges trophiques : mot inventé par les réalisateurs de la vidéo pour paraître plus intelligents. ), il n'a pas bronché. Même pas un " tu te crois drôle petit con ? " ni un " pas mal Charrier, 1,5. Tu t'améliores petit, c'est bien. ". Que dalle.
Maintenant Mr Nouvel, prof d'histoire de son état. C'est un bipède reconverti, pseudo-blagueur, et tyran à ses heures. Je m'explique, il reconnaît lui-même être lourd ( c'est comme Sprite, c'est déjà pas mal ) mais il continue quand même. Voyez-vous à la sortie de notre avant dernier, cours avant les vacances de Noël, il nous demanda innocemment si l'on croyait encore au Père Noël. Pour qu'il soit content et surtout pour qu'il nous lâche, nous lui avons répondu que oui sans nous douter de la suite même pas après avoir remarqué son petit sourire satisfait de lui-même. Le fait est qu' au cours suivant, cet abruti n'a pas trouvé autre chose à faire que de se ramener déguisé en père noël. Non, mais vous imaginez ? A 40 ans et quelques, se déguiser en père noël pour des élèves de 2nde ? Y faut vraiment avoir un problème ! Ah ! Non, pardon, j'oubliais que c'est un ancien bipède, ce qui l'excuse à moitié.
Ensuite, passons à Mme Toulet, ma prof de Français. C'est un mélange entre une ruine et un bouquin. Elle est tout d'abord comme tout vieux prof qui se respecte, excessivement chiante, légèrement conne sur les bords mais définitivement maniaque. Cette femme, un grain de poussière qui traîne, c'est la guerre déclarée; alors pensez quand elle s'aventure dans mon classeur Sinon comme tout prof de français, elle fait des références au latin ou au grec toutes les 3 minutes et passe 1/4 d'heure à expliquer l'origine d'un mot ou d'une expression qui n'a souvent rien à voir avec l'affaire. Elle n'aime pas non plus qu'on se désintéresse de son cours, ce qui arrive à toute la classe, donc . Un truc que j'apprécie quand même chez elle, c'est qu'elle ne capte vraiment que dalle quand on pompe et, croyez-moi, c'est utile.
Voilà donc une chronique dont je suis quand même assez fier car pour quelqu'un qui n'avait rien à dire, je trouve que c'est pas mal .