L'article sur ICP by the Buz
ICP : Les allumés sont lâchés dans la nature.
Insane Clown Posse ( ou ICP pour les intimes ), ce nom ne vous dit peut être rien mais pourtant, ce groupe est le nouveau phénomène en Amérique du Nord. En effet, les jeunes Américains sont tous tombés fous de la musique de ces deux clowns maléfiques arrivant tout droit de Detroit.
Violent J et Shaggy 2 Dope sont deux anciens catcheurs professionnels reconvertis à la musique depuis qu'une entité maléfique nommée Shingri-La les a contacté afin d'annoncer sa propre arrivée et celle du Jugement Dernier. Depuis ce ces deux fous furieux ont transmis le message qui leur a été confié sous forme d'un rap métal, un mélange détonnant entre hard rock et rap, à toute épreuve. Les deux chanteurs annoncent dans les paroles de leurs cinq premiers albums ( dans l'ordre : Carnival of Carnage, Ringmaster, Riddle Box, The Great Milenko et The Amazing Jeckel Brothers, le 6e The Red Magician est à venir aux Etats-Unis ) l'arrivée de plusieurs sortes de sous-démons ( un par album ) menant l'action du Carnaval Noir à la clôture duquel arrivera Shingri-La.
Le groupe a su, depuis ses débuts, trouver son public qui le suit où qu'ils aillent. En effet chacun de leur concert fait salle comble et il faut ce qu'il s'y passe pour le croire !!!
Les juggalos ( fans d'ICP ) montent à côté des chanteurs pour se jeter de la scène sur les autres voire même du haut des baffles géantes !! Chaque personne appréciant ce groupe a en mémoire " la grande bataille de Faygo". Le Faygo est un soda bon marché fabriqué à Detroit que la majorité des familles ayant un budget limité s'achète plutôt que d'opter pour Coca ou Pepsi qui sont beaucoup plus chers. Dans une grande partie de ses chansons, ICP fait référence à cette boisson qui a occupé une grande place dans leur jeunesse. Lord d'un de leurs concerts, Violent J est arrivé avec un seau de 2 litres rempli de cette boisson qu'il a balancé en plein sur le public. Shaggy en a fait de même et le public qui avait récupéré quelques bouteilles entre temps a suivi le mouvement et il s'en est suivi une bataille monumentale de Faygo
Comme il est dit dans la cassette vidéo " le carnaval noir d'Insane Clown Posse" : "C'est déjà un problème quand une personne prend une bouteille de 3 litres de soda et la balance sur les gens. Alors imaginez ce qui se passe quand 300 personnes le font en même temps "
Le problème majeur est que chaque concert fait des blessés légers mais il arrive parfois qu'il y ait des accidents plus graves : lors d'un de leur concert, les effets spéciaux, victimes de surtension, ont tous explosés dans un nuage d'étincelles et tous les câbles accrochés au plafond se sont mis à brûler. L'anecdote est que l'ambiance était tellement forte dans la salle que tout le public a cru que l'explosion faisait partie des évènements prévus, personne n'a remarqué l'incendie et le concert a continué comme si de rien n'était. Heureusement, cet accident n'a affecté personne mais il y aurait pu y avoir de grosses blessures voire même des morts !!
Pour en finir, je ne saurais que vous conseiller un excellent site parlant de ce groupe :
http://www.angelfire.com/nj2/crazyeric/