Familles de France allumés !
AAARRRGHHH ! ! ! NON PAS ENCORE !
Salut je my prends un peu à la bourre mais je vous envoie ce message dindignation en effet, non contents dun Conso-Mag minable daprès votre article dans le mag de juin, la grande tribu des FdF remet ça avec un reportage dans un journal de 13h sur France 2 (vers la fin août) carrément pitoyable. Dés le début du reportage, on apprend quils veulent supprimer de la vente deux jeux vidéos jugés trop violents. La chaîne taira les noms des jeux mais tout joueur averti aura compris quil sagissait des deux seuls jeux que lon voit tourner cest à dire Silent Hill et Quake 2 (HAHAHAHA ils ont vraiment de lespoir). On voit évidemment Dominique Marcilhacy nous radotant son éternel discours bidon sur linfluence quont les jeux vidéos. Alors là je dis stop : jai fini Resident Evil 1 et 2, Metal Gear Solid et plus récemment Dino Crisis (héhéhéhé vivement la sortie française) ainsi que Syphon Filter. Je nai pour linstant égorgé personne et je nen ressens toujours pas lenvie (serais-je dun mental à toute épreuve ?).
Nous voyons après ça lultra classique psychologue expliquant que les jeux vidéos trop violents peuvent affecter notre façon dagir et donc nous donner, soi-disant, lenvie de devenir agressifs.
Ensuite, (comme si ça ne suffisait pas) moment danthologie on voit un petit garçon qui dit tout fier avec son " exode dabe " sous le bras que " un copain ma fait essayer RE2, cest vraiment affreux ce jeu, cest tuer pour tuer " alors quil brandit un jeu dans lequel on peut tuer ses compagnons à laide de foreuses et autres champs électriques.
Alors je prie les dirigeants de FdF de faire un peu plus attention car limage quils donnent deux est pire que tout (ils me font un peu penser à une association de Mr BEANS qui essaierait de diriger lempire de la distribution vidéo-ludique) quand à leur folie des grandeurs, ils feraient mieux de séquiper de calmants et de revenir à la réalité cinq minutes histoire de se rendre compte que leur histoire ne tient pas la route car en plus de nous casser les c . pieds avec leur censure ils développeraient (si jamais ça marchait) le piratage et limport et ça, tout le monde nest peut-être pas daccord.
A++