10 ans après la mort de Kurt Cobain, le célèbre chanteur du groupe Nirvana, plusieurs se demandent encore si Kurt Cobain s'est suicidé ou s'il a été assassiné. Depuis un an, j'ai menée ma propre enquête, fait la lecture de plusieurs trucs sur le sujet et j'en suis arrivé à la conclusion (puisqu'il y a plusieurs faits qui penchent dans cette direction) qu'il y a eu complot dans le but d'assassiné Kurt Cobain. Moi-même, étant un des plus grand fan de Nirvana et de Kurt Cobain, j'avais toujours été sceptique et je n'avait jamais cru aux faits qu'il aurait été tué, croyant toujours aveuglément qu'il s'était suicidé. Le "suicide" de Kurt Cobain a entraîné le suicide de plusieurs jeunes de ma génération et je trouverais celà injuste si justice n'est pas faite ( si il y a meurtre, bien sur! ) Alors, à la mémoire de Kurt Cobain, des ses fans et de tout ceux qui l'ont suivit dans la mort, je vous suggère de lire les points qui suivent et de décider par vous-même s'il sagit d'un suicide ou d'un meurtre pour que justice soit faîte un jour...s'il sagit d'un meurtre.
Avant d'aller plus loin, je vous suggère fortement de vous procurer "L'ultime Biographie de Nirvana" de Michael Azzerad. Il a suivit Kurt et Nirvana durant plusieurs mois (voir années). Dans tous les journalistes, il était celui qui était le plus près de Kurt Cobain. Dans les mois précédant sa mort, durant la tournée Européenne de fin 1993 et début 1994, tous ceux qui cotoyaient Kurt Cobain disaient qu'il avait arrêté de consommer toute forme de drogue (Héroïne, Alcool) et qu'il était heureux. Tous ses proches étaient d'accord pour dire qu'il n'était pas suicidaire. SEULE, Courtney Love tentait de faire avaler au publique qu'il l'était!!!
Voici la liste chronologique des évènements précédant la mort de Kurt Cobain.
Avant mars 1994
D'après Tom Grant (détective privé et ancien détective du Los Angeles County Sheriff's Department) et plusieurs témoins, Kurt et Courtney ne s'entendaient plus bien et Kurt voullait la quitter. Kurt ne voullait pas faire partie de la tournée Lollapalooza '94. Il ne voullait pas du contrat qui lui aurait vallut $9.5 million de dollars américain d'après Courtney Love. Elle était donc furieuse de cette perte d'argent. Plus tard, Courtney et son groupe Hole allait être une des tête d'affiche de Lollapalooza '95!!! Tom Grant est surement celui qui a été le plus près des évènements entourant la mort de Kurt Cobain. Si on se fie à ses informations, il y a vraiment trop d'incongruités qui indiqueraient que Kurt s'est bel et bien suicidé. De plus, Kurt avait parlé à Rosemary Carrol (l'avocat et ami du couple) qu'il voullait changer ses volontés concernant son testament et que Courtney n'y figurerait plus! En étant divorcé, Courtney aurait la moitié de l'argent et de tout ce qu'ils leur appartenaient au mieux...si Kurt mourrait, elle aurait tout!
4 Mars 1994, l'incident de Rome...Overdose ou tentative de meurtre?
Kurt survit à une overdose de Rohypnol et de champagne. Au départ (avant sa mort), la presse avait indiqué que c'était une overdose de drogue accidentelle et plus tard (après sa mort), comme étant une tentative de suicide. La veille, juste avant d'aller rejoindre Kurt (avec Frances Bean et Michael DeWitt, la nounou de Frances), Courtney avait fait un interview avec le Select Magazine (l'édition de mai 1994). Le/la reporter indique que durant l'interview, Courtney s'envoie du Rohypnol:
Il y a une boîte de Rohypnol sur la grande table d'acajou au millieu de la chambre de Courtney Love (au London Hotel) avec plusieurs papiers et paquets de cigarettes éparpillés. "Regardes! Je sais que c'est une substance controllée!" Elle sourie pendant qu'elle vide le contenue d'un sachet de truc pour l'estomac dérangé dans un verre d'eau et y dillue un autre Rohypnol. "J'ai eu ce truc de mon docteur. C'est comme du Valium. Fuck le Prozac! Je ne suis pas dépressive. Je l'ai essayé pendant 5 ou 6 jours et je commençais à voir des trucs comme si j'étais sur l'acide!"
Donc, le fait est que Courtney savait comment se servir de cette drogue. D'après les livres (écrit par Melissa Rossi Courtney Love: A Most Unauthorized Biography
et Poppy Z. Brite Courtney Love: The Real Story
) Kurt Cobain aurait "romantiquement" commandé du champagne et des roses dans sa chambre de l'hotel Excelsior. Courtney se serait endormie. Elle se serait réveillé vers 3-4 heure AM et aurait trouvé Kurt, inconscient, saignant du nez avec de l'argent dans une main et une lettre dans l'autre. (Rossi p187/ Brite p 164.)
Toutes les sources s'entendent pour dire que Kurt avait écrit une note. Un employé du magazine Rolling Stone (Janet Billig dans l'édition du 2 juin 1994 en page 90) dit que Kurt a insisté pour dire que la lettre qu'il avait écrit lors de l'incident n'était pas une lettre de suicide...Il voullait simplement prendre l'argent du couple et s'en aller. Donc, en se basant sur ces faits, pourquoi Kurt aurait-il écrit cette lettre, pris l'argent du couple, se préparé à partir et ensuite faire une tentative de suicide?!?!?! L'autre point est que dans les 2 livres (de Rossi et de Brite), il est écrit que Courtney s'est réveillé vers 3-4 heure du matin et que dans les faits, personne n'a appelé l'ambulance avant 6h30 AM!!! Même si tu ne crois pas à la survit de quelqu'un qui tente supposément se suicider, il me semble que tu appeles l'ambulance le plus rapidement possible pour qu'au moins il y ait une chance de survit! Le docteur qui a soigné Kurt à l'hôpital (Dr. Galletta) affirme que le saignement de nez n'est pas chose courante dans une overdose de Rohypnol...Plus tard, il affirmera aussi qu'il ne pouvait comprendre que Kurt puisse avoir voullu se suicider en le voyant, heureux avec sa fille, pendant qu'il se remettait. "La dernière image que j'ai de lui, qui m'apparaît comme pathétique étant donné les évènements, est celle d'un jeune homme jouant avec sa fille. Il n'avait pas l'air de quelqu'un qui voullait en finir". À noter aussi que Kurt n'avait pas d'héroïne dans le corps à son admission à l'hôpital. De plus, kurt lui-même et plusieurs témoins ont indiqués qu'il était "clean" et qu'il avait arrêté de se droguer à l'héroïne. Donc, pourquoi n'a-t-il pas tenté de mettre fin à ses jours avec une forte dose d'héroïne plutôt que d'utiliser du Rohypnol?!
Étant donné que le Rohypnol a des effets paralysants sur une personne, voici mon hypothèse de ce qui a dû se passer.
En premier lieu, Kurt dit à Courtney qu'il la quitte, qu'il quitte la tournée et qu'il s'en retourne à Seattle. Ensuite quelqu'un commande du champagne et du Rohypnol sans que Kurt le sache. À cette époque, Kurt ne buvait plus d'alcool d'après ceux qui le cotoyait. Il buvait toujours de l'eau. Ensuite, quelqu'un mélange le Rohypnol et le champagne dans une des fameuses bouteilles d'eau Evian que Kurt buvait toujours, à son insu, sachant qu'une petite quantité de ce mélange le paralyserait. Kurt, sachant que Courtney n'est pas dans leur chambre, écrit la lettre disant qu'il retourne à Seattle et boit entre temps son eau empoisonné. Par la suite, la drogue fait son effet. Les auteurs du crime reviennent dans la chambre de Kurt. Ils tentent de lui faire boire le mélange explosif qui allait l'envoyer à la morgue ou au moins, à l'hôpital. À ce moment, une des personne tient les bras de Kurt (qui se débat tant bien que mal, puisqu'il doit à ce moment être paralysé) et l'autre lui tient le nez pour qu'il manque d'air afin qu'il ouvre la bouche. Kurt se débat toujours et finit par saigner du nez à cause de la pression exercé sur son nez et finit par ouvrir la bouche...Il boit le poison. Ils sortent de la chambre et se demandent mutuellement ce qu'ils font maintenant. Ils établissent un plan qui prend un certain temps...de là les 2-3 heures entre le temps où Courtney aurait trouvé Kurt inconscient et le temps (6h30 AM) où quelqu'un appelle l'ambulance. À ce moment, ils croient qu'il est mort.Le Dr. Galletta, qui s'occupait de Kurt à l'hôpital affirme que Kurt "ne sait pas du tout ce qui lui est arrivé. Sa mémoire lui fait défaut." Plusieurs victimes, qui ont été drogués au GHB ou Rohypnol ou autres drogues incapacitantes, ont des pertes de mémoire. Parfois, ces souvenirs ressurgissent, parfois non. Ensuite, Kurt revient à Seattle, confus et exasperé.
Mon hypothèse est peut-être réelle ou fausse...à vous de juger.
26 Mars 1994
Courtney part de Seattle pour aller à l'hotel Peninsula à Beverly Hills.
30 Mars 1994
Kurt et Dylan Carlson (le "supposé" meilleur ami de Kurt) achetent un fusil de chasse de calibre 20. Kurt dit à Dylan qu'il avait peur de rodeur à sa maison, étant donné qu'il avait fait perdre beaucoup d'argent (non seulement à lui mais à plusieurs) en acceptant pas de faire partie de la tournée Lollapalooza. Tom Grant pense que Kurt avait peur pour sa vie et qu'il aurait été menacé à mort s'il ne faisait pas partie du Lollapalooza. Donc, en achetant le fusil, il se sentirait plus en sécurité lorsqu'il reviendrait de sa réhabilitation. Ensuite, il part de Seattle pour aller dans ce centre de désintoxication situé à Marina Del Rey en Californie.
1er Avril 1994
Le 1er avril, Kurt reçoit la visite de Joe Mama, un ami de longue date de Courtney. Voici ce qu'il avait à dire...J'étais près à le voir dépressif et ressemblant à de la merde. Il m'apparaissait en pleine forme! 13 appels sont effectués de l'hotel où loge Courtney Love au centre. Plus tard, Courtney affirmera avoir parlé à Kurt seulement une fois cette journée là. Ensuite, Kurt quitte le centre, appelle Courtney à 8h47 PM à son hotel et lui laisse un message. (Pour entendre le message, vous devez avoir la trousse de Tom Grant disponible sur son site).
2 Avril 1994
Kurt arrive à l'aréoport de Sea-Tac à 12h47 AM. Il a été vue signant des autographes. Ensuite, il est conduit à sa maison sur Lake Washington par un chauffeur privé, Linda Walker de Seattle Limousines. Michael DeWitt affirma l'avoir vue et lui avoir parlé ce matin là. Plus tard en journée, il informe Courtney qu'il a vue Kurt. À 7h30 AM, un chauffeur de taxi de la Gray Top Cabs embarque une personne qui semblait ne pas correspondre à l'adresse mentionnée. Il tentait de trouver une place pour s'acheter des balles de fusil mais ils fûrent incapable de trouver un magasin. L'homme affirma avoir été volé et qu'il avait besoin de balles. À 8h30, le chauffeur laisse l'homme (Kurt) au coin de la 145e et Aurora puisqu'il avait faim et qu'il voullait de quoi manger (Seattle police report). Plus tard en soirée, Courtney fait semblant d'avoir une overdose de drogue et est conduit à l'hôpital. Voyant qu'elle n'était pas intoxiqué, l'hôpital l'a renvoie 2-3 heures plus tard.
*** Juste vous avertir que les points, que j'énumère (dans le but qu'il y ait au moins un site français sur le sujet), proviennent de sites anglophones que vous pourrez visiter en allant dans ma section LINKS et que je ne n'obtient aucun financement ou argent en faisant ce site. J'adorais Nirvana et je veux seulement connaître la vérité...