1

MIAGe TOULOUSE N°24 Mars 1995


E D I T O

Eh oui, un édito très particulier ce mois-ci... puisque mon dernier. Qui commence d'ailleurs comme mon premier. Et comme dans ce dernier (là, ça devient lourd), il y a des personnes que je tiens à remercier. Mais bon, je garde ça pour la fin, car je voudrais d'abord revenir sur les évènements du mois dernier. Tout d'abord, la Miage était en stage de ski-études du 28 janvier au 4 février. L'occasion pour la Souris de se remémorer ce bon souvenir avec quatre pages spéciales.
Sinon, les élections du nouveau bureau de l'ATEM ont également eu lieu, et, à l'heure où nous imprimons ce numéro
(NDLR : vous avez lu comme ça fait pro' tout de suite, une petite phrase comme celle-là ?), nous pouvons d'ores et déjà vous informer que nous avons... une Présidente! (et élue à l'unanimité; mais j'y reviendrais une autre fois). Bon courage donc à cette ambassadrice (de charme) dynamique et à la nouvelle équipe.
Enfin, j'ai également passé la main: mon successeur va bientôt connaître les joies de l'édition et les affres de la feuille blanche. Il comprendra pourquoi l'on dit : «Plus on est de fous, plus on plie». Il devra haranguer ses troupes mais je leur souhaite d'en retirer autant de satisfaction (personnelle et journalistique) que l'équipe sortante.

Sortante, sortante, c'est quand même vite écrit (on ne quitte pas la Miage aussi facilement). Et cela nous amène tout naturellement à l'opération du mois dernier, à savoir l'envoi de la Souris à 270 Miagistes travaillant en Haute-Garonne. Nous avons eu quelques réponses (commandes d'annuaires et changements de coordonnées); oh, pas beaucoup, mais assez pour nous réjouir (oui je sais : il nous en faut peu; surtout à moi). On peut envisager que ce ne soit qu'un début : ce sera au nouveau bureau de penser à peut-être faire cotiser les anciens (bientôt nous!) pour garder le contact (oui, je sais aussi : on peut garder le contact sans en faire une histoire de sous) : Souris, soirées, apéros, correspondance, repas annuel, mariages (non, là je plaisante; quoi que...), ... Je parle bien sûr d'une cotisation volontaire et non obligatoire (que ceux qui n'ont jamais fait quoi que ce soit pour la vie associative de la Miage ne s'inquiètent pas...). Un autre avantage est évidemment le renflouement des caisses de l'ATEM.

Allez, il est temps de dire "au revoir", non sans remercier tous ceux qui ont vécu cette aventure. Tout d'abord, vous tous, pour nous avoir lu. Ca fait démago mais c'est vrai: si les gens s'en foutaient, ils ne viendraient pas nous demander

«Quand est-ce qu'elle sort la Souris?». Ils ne viendraient pas critiquer non plus (dans un sens ou dans l'autre). Ensuite, merci aussi à tous ceux qui ont pris la plume, épisodiquement ou, régulièrement: SL, Didier M., Laurent N., Alain M. Et enfin, merci à Diaf, qui a renoué l'an dernier avec le traditionnel partenariat (non: je n'ai pas reçu de pot-de-vin pour écrire tout cela; ça a le mérite d'être sincère).
Lamartine a écrit : "Le livre de la vie est le livre suprême, qu'on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix; le passage attachant ne s'y lit pas deux fois, mais le feuillet fatal se tourne de lui-même; on voudrait revenir à la page où l'on aime, et la page où l'on meurt est déjà sous vos doigts". La Souris est le journal de la Miage, et la dernière page ne sera pas tournée de sitôt.

     Olivier GUINART


Ce mois-ci, du côté de La Souris :

Rédacteur en chef : Olivier G.
Secrétaire de rédaction : Didier M.
Edition : Id.

Equipe de rédaction :
Sylvie G., SL, Laurent N., Laurent C., Didier M., Olivier G.

Et peut-être vous pour la prochaine Souris...

1
1