1

MIAGe TOULOUSE N°22 Novembre 1994


E D I T O

Bonjour. Quand on n’a pas l’inspiration, on fait ce qu’on peut hein !? Mettez-vous à ma place... De toutes façons, il faudra bien que quelqu’un la prenne cette place, et ce pas plus tard que cette année...

Mais je vais trop vite. Il y a un autre mot tout simple que je dois écrire: bienvenue. Bienvenue à vous qui arrivez à l’IUP Miage, que vous veniez de DEUG, de DUT ou de BTS. Vous intégrez l’IUP, mais serez également intégrés par nous tous, et ce du mieux que nous pourrons. J’espère que vous vous en serez rendu compte lors des soirés ou des apéros.

D’ailleurs, en parlant des festivités, il faut savoir que ce n’est qu’une des cordes de l’arc de la Miage. Effectivement, l’Association Toulousaine des Etudiants de la Miage (dont vous faites maintenant partie, au moins en tant qu’adhérent) organise également des rencontres

sportives, des classes vertes (oui oui ! Comme pour les tout-petits!), des stages de ski, et possède son propre journal interne, La Souris, que vous lisez présentement. Vous savez maintenant que l’ATEM est une association à but non lucratif (surtout ces derniers temps !...), et comme toutes ces associations, elle ne tourne que parce que chacun y met du sien. Il en est de même de l'ATEM: elle ne sera que ce que vous voudrez en faire. Et, défendant mon bout de gras, je vous incite à jouer un rôle actif dans ce canard (tiens, ce n’est plus une souris?) qui est le vôtre.

Enfin, pour en terminer avec ce sujet, et pour les vétérans, vous remarquerez que La Souris a changé de look: elle s’agrémente de lettrines, de petits dessins, de cadres; elle se veut plus aérée (sauf l'édito !), avec des rubriques; et... et... et..., last but not least, je n’y ai rien écrit !

Et non seulement ça mais j’ai même commencé le n° 23, aprés avoir hésité à faire un numéro de 10 pages ! Du jamais vu ! (Les mauvaises langues diront que ce sont les lettrines qui prennent de la place, mais que nenni!). Enfin, super quoi! Allez les p'tits gars -et les p'tites, heu, non, et les filles tout court, heu non, non plus...Et...zut!- Bon enfin, vous m'aurez compris : en avant, tous ensemble !

     Olivier GUINART



Ce mois-ci, du côté de La Souris :

Rédacteur en chef : Olivier G.
Secrétaire de rédaction : Didier M.
Edition : Id.

Equipe de rédaction :
SL, Durango, Didier M., Youssef S., le bureau de l'ATEM, l'équipe "La Miage fait ses courses", Olivier D.

Et peut-être vous pour la prochaine Souris...

1
1