La Quête

( Pour les gens charitables qui veulent bien m'aider )

Le quêteux, c'est moi! Je sais, quêter c'est pas fort sur l'estime de soi, mais quand on est pogné comme moi, l'estime de soi, c'est un luxe! Le Bon Dieu aime tous les hommes de la même façon, sauf que c'est pas lui qui distribue l'argent. Si c'était lui y'aurait pas de pauvres... Je suis invalide depuis un accident de la route survenu le 23 mai 1998. Je dois porter un collet cervical en presque permanance et je porte aussi des orthèses aux jambes, pour mes vieux genoux. Comme des milliers de Québécois, je suis pris à la gorge par le gouvernement du Québec et sa maudite SAAQ. Je ne les ai vus qu'une seule fois en 8 ans et ils ont presque ri de moi! C'est comme çà qu'ils fonctionnent. Le pire, c'est que la SAAQ, un autre éléphant blanc du PQ, avait été créée parce que les accidentés de la route se plaignaient du temps trop long ( à l'époque 2 à 3 ans ) que les compagnies d'assurances prenaient pour régler les cas. Maintenant que c'est notre BON gouvernement qui a pris çà en charge, çà prend un MINIMUM de 5 ans!!! Ah, pour les petites réclamations, comme une semaine de salaire, une paire de pantalons, une dent, oui, c'est vite. Mais quand tu es classé invalide, comme je le suis, çà prend des années. Années pendant lesquelles pour survivre, je dis bien survivre, pas vivre, tu dois licher le cul aux fonctionnaires du BS pour avoir un chèque de 835$ par mois. Comment se fait-il que le BS, pourtant très sévère dans les cas comme le mien, me considère comme invalide et que la maudite SAAQ n'en fait pas autant? Parce que la SAAQ se sert du BS pour sauver de l'argent. La SAAQ étant un éléphant blanc qui s'est métamorphosée en vache à lait du temps du PQ. Ils préfèraient détourner les fonds destinés aux handicapés pour leurs fins strictement politiques, comme les référendums. Ils ont ben chiâlé quand le gouvernemnt fédéral a pigé dans la caisse des chômeurs, mais c'était une diversion pour pas qu'on les voie vider la caisse des accidentés de la route! Naturellement, si vous êtes porteur d'oeillères péquistes, donc bourgeois, vous ne me croirez pas. Et pourtant même Jacques Parizeau, le fondateur de la SAAQ, n'a pas été capable de réussir pour son gendre qui est en chaise roulante!!!! N'importe quoi qui vient du gouvernement, c'est d'la marde, que ce soit libéral, péquiste, bloquiste ou conservateur. Si vous voulez un vrai changement aux prochaines élections, votez donc pour un des parti qui n'a pas encore prouvé son incompétence, soit le NPD ou le Parti Vert ou n'importe quel autre à part les emmerdeurs habituels!

Si j'étais millionaire et que j'étais dans marde, les gouvernements n'hésiteraient pas à me donner des chèques de plusieurs millions. Peut-être que je devrais aller les voir et me faire passer pour un millionaire. Comme çà, j'aurais pu besoin de quêter. Je travaillerais pas plus pour mon argent, mais comme je me promènerais en limousine, les gens parleraient en bien de moi et non comme d'un ostie de BS!!! Pi quand je boirai du champagne avec l'argent du gouvernement, on me fera des sourires et on me glorifiera alors que si j'ose boire une petite bière avec mon chèque de BS, on parle encore d'un ostie de BS qui boit tout l'argent qu'on lui donne!!! Que tu quêtes un chèques de BS de 835$ ou un chèque d'un million, té un quêteux pareil. C'est comme l'histoire du gars qui demande à la femme qui est habillée comme une millionaire si elle coucherait avec lui pour $1 million. Elle dit  : "Pour $1 million? Oui." Le gars de rétorquer : " Bon à c't'heure, tu coucherais-tu avec moi pour 50$?" La femme prend un air insulté et répond : " Pour 50$? Pour qui me prends-tu?" Le gars rétorque : " Çà, on l'a déjà déterminé. Maintenant c'est juste une question de prix!!!" Une putain à
50$ ou une putain à $1 million c'est toujours rien qu'une putain. De même, un quêteux à 826$ ou un quêteux à 800 millions, c'est toujours rien qu'un quêteux!

Oubliez pas que, quand un chef d'entreprise qui fait 5 millions$ par année demande ( ou plutôt quête ) 5 millions$ d'aide du gouvernement, il ne demande rien d'autre que son propre salaire! Soit dit en passant, si ce même riche se payait un salaire "normal", on pourrait donner de l'emploi à 100 personnes avec un salaire de 50,000$ par année, soit un bon salaire. Si on faisait une image, on pourrait voir une réception  avec de la place pour 100 invités, mais le "patron" arrive et décide de tout garder pour lui. Un criss de beau cochon, non? 1 seul qui se gave pendant que les 99 autres ne peuvent rien faire d'autre que de  regarder le cochon s'empifrer!!! Pi la police le protège car les lois le permettent.

Je dis pas de tout leur enlever, mais si on faisait comme dans certains pays ( pas la Russie ni la Chine, faites des recherches un peu, vous trouverez... ) on limiterait le salaire. Comme çà on aurait un salaire minimum et un salaire MAXIMUM, disons de 100 ou 150,000$. Tout revenu supplémentaire serait taxé à 110%. Comme çà, les entrepeneurs pourraient quand même se payer un salaire plus que convenable tout en distribuant sa richesse parmi la société. Ils garderaient le droit de se faire payer des employés par leur compagnie, comme chauffeur et bonne de maison et auraient des "compte de dépenses" comme avant, ce qui leur en donne toujours plus qu'aux autres, mais pas des millions!!! Pourquoi des millions??? QUI SUR TERRE A BESOIN DE MILLIONS POUR VIVRE!?!?!?!? QUI? RÉPONDEZ_MOI S.V.P.!!! Parce que dans mon petit esprit trrrrèèèèèsss limité, je ne vois personne, même pas le Pape. Je dois être trop simple d'esprit pour comprendre et accepter sans mot dire qu'une personne ait le droit d'avoir des millions de dollars en trop et se rendre malade d'avoir trop mangé pendant que d'autres crèvent de faim. Je m'excuse, mais mon cerveau n'est pas encore assez lavé par les riches pour que je comprenne. Il est encore entaché de cet amour pour mon prochain que la maudite religion sale m'a inculqué. C'est tu câlisse d'ètre comme Jésus et préférer les pauvres aux Pharisiens! PIRE! Chez les scouts on nous disait : Le plus fort aide le plus faible! Tu parle d'une tabarnac de mentalité de fou à inculquer à des jeunes!!! DU VRAI SALISSAGE DE CERVEAUX!!! Faut que ces cerveaux soient immédiatement lavés de toute idée de voir un jour tout le monde s'assoir à la grande table de réception! Tout le monde sait bien que c'est les pauvres et les faibles qui doivent aider les plus fort en donnant leur argent au gouvernement pour que ceui-ci, formé de riches, puisse aider leurs amis. PI SURTOUT, IL FAUT AU PLUS TÔT METTRE DES GENS EN PLACE DANS LES GOUVERNEMENTS POUR INTERDIRE LES RELIGIONS QUI PARLENT D'AMOUR, DE PARTAGE ET D'AMITIÉ ET METTENT DES IDÉES DANS LA TÊTE DES GENS QUI POURRAIENT ÉVENTUELLEMENT MENER À UN MONDE SANS RICHESSES EXCESSIVES. UN MONDE SANS PAUVRES, SANS RICHES! BRRRRR! C'EST ÉPEURANT!!!

Vous voulez savoir ce que je fais avec mon argent du gouvernement, question que vous n'oseriez pas poser si j'étais un millionaire qui vivait avec l'argent du même gouvernement? Voici mes dépenses mensuelles :

Mon loyer est de 415$ par mois. C'est plus que la moitié de mon revenu! Je n'ai pas de voiture ( je pourrais même pas me payer un plein d'essence!!! ), je ne fume pas ( heureusement, avec le prix des cigarettes... ) et je bois très peu ( maximum 2 bières par jour. De toutes façons, je peux pas me payer plus qu'une 12 par mois!). Moins que la quantité recommandée par les médecins! Ma grosse dépense folle c'est mon internet et le câble. Comme je n'ai pas d'argent pour sortir et que je me déplace difficilement, çà me garde occupé. Çà me coûte 76$ . Pi j'ai mon téléphone. Je me paye le service de base et le répondeur uniquement. Pas d'afficheur ou autre service étoile. Çà me coûte 33.50$ par mois et pour ce qui est de mes longues distances, quand je veux parler à ma fille chaque jour, je passe par Yak (www.yak.ca) et je paie seulement 0.025 ( deux cennes et demie ) la minute. J'ai besoin de prendre l'autobus de temps en temps pour aller à l'hôpital et mes meetings d'Émotifs Anonymes. 6 billets coûtent près de 15$ et j'en utilise en moyenne une douzaine par mois, soit 30$ de transport. J'ai pas encore mangé et j'ai déjà dépensé 555$. Il me reste l'énorme somme de 271$ pour me nourrir, m'habiller et payer pour les médicaments qui ne sont pas couverts par l'assurance-maladie, comme les Tylénols extra-forts que je dois prendre quand ma dose journalère de 60mg de morphine ne suffit pas, soit 3 à 4 jours semaines. Ces jours-là je peut avoir besoin de prendre jusqu'à 25 Tylénols 500mg. Parce qu'avec l'habitude d'en prendre depuis mon accident, il m'en faut au moins 5 pour calmer un mal de tête mais çà dure rarement plus de 3-4 heures. Quand on ne s'inquiète pas du prix des pilules, une bouteille de Tylénols c'est pas tant que çà. Mais quand on a seulement 271$/mois, souvent moins, pour manger, même le prix des marques maison d'acétaminophène sont outrageux. Pi je dois aussi prendre soin de mon hygièene. Savon, pâte à dent, crème à barbe, shampoing, savon pour lessive, savon à vaisselle et pour nettoyage, tous ces besoins ont un prix. Et je dois soustraire çà de mon "envelloppe" de nourriture. Et gardez en tête que je suis père d'une fille qui a bientôt 18 ans. Quand elle vient me visiter, je dois la nourrir. Je vous donne le défi, pour un mois, de tenter de vivre avec un chèque de 835$ et ce, sans accumuler de dettes, parce que de toutes façons, personne ne veut vous prêter. Une fois aux trois mois je recçois un GROS chèque de 65$ pour la TPS, mais avec Harper, çà va baisser puisqu'il va réduire ladite TPS! Fa que 271$ divisé par 30 me donne 9.03$ par jour pour payer tous mes besoins de base que je viens d'énumérer. S'il vous est déjà arrivé de faire un budget, vous constaterez qu'il me manque pas mal d'argent pour me rendre plus loin que la première semaine. Heureusement il y a des gens avec un grand coeur qui prennent le temps d'aider leur prochain en travaillant au Centre Alimentaire. Là, on me donne ce que les riches refusent d'acheter dans les épiceries parce que passé date ou endomagé. Un peu comme recevoir les miettes après un party.

J'ai une belle grande fille de 17 ans. Comme je n'ai pas la garde à 50/50, mais seulement à une fin de semaine sur deux, je n'ai pas droit à plus de sous du gouvernement. Je n'ai pas droit à un loyer à prix modique non-plus étant donné que je suis un homme "seul". Les femmes, qu'elles soient seules, avec enfant ou qu'elles aient un chum avec du cash ont toujours priorité sur un homme seul, même s'il est handicapé et elle pas! Ma femme, une vétérinaire, ne veut pas me payer de pension. J'ai voulu l'emmener en cour, mais elle m'a menacé de "disparaître avec ma fille" si elle devait me verser un sou! Fa que j'ai laissé tombé. Avec son histoire de famille, elle en serait capable. Je dois quand même nourrir mafille, l'habiller, la fournir en savon et autres nécéssités que requiert une adolescente, sans compter ses sorties. Mon chèque de BS est loin de me suffire.

Présentement, ma mère m'aide un peu. Mais elle a... bon je ne dirai pas son âge, mais j'aurai bientôt 51 ans et je suis son 5ème enfant. Alors, disons qu'elle est pensionnée elle-même.  Elle a  8 enfants, 17 petits-enfants et 2 arrières-petits-enfants. Je lui ai promis que si jamais la SAAQ me payait que je la rembourserais, mais je sais maintenant que çà n'arrivera jamais. Depuis plus de 6 mois je refuse toute aide de sa part. Mais j'ai quand même besoin d'aide. Je n'ai même pas assez de revenus pour être éligible à une carte de crédit de 250$! Quand té su'l BS, les banques te font pas confiance, même si j'ai pas de dette. Par contre j'ai finalement trouvé un 'compromis' : une carte prépayéeC'est une Mastercard et c'est la seule vraie carte prépayée au Canada. C'est pas une vraie carte de crédit, c'est une carte qu'il faut payer avant de s'en servir. Mais au moins, avec cette carte, je peux m'inscrire tout comme si c'était une vraie carte de crédit parce que les numéros sont ceux d'une carte de crédit. Par exemple, pour vendre sur EBay, on exige une carte de crédit. Maintenant que j'ai MyCard, je me suis inscrit comme vendeur et j'ai commencé à vendre mes bébelles dont j'ai pas ultimement besoin. Mon nom d'usager est sur EBay spaulcote si çà vous intéresse. Si vous connaissez quelqu'un qui en a besoin, le site internet est : www.mycard.ca. Sans carte de "crédit", t'es un "nobody"!

Noël 2005. J'ai acheté un cadeau à ma fille cette année. Une montre qui m'a coutée 20,00$ en vente. J'auais aimé lui donner autant que ma femme lui a donné, mais mes revenus sont très loins de ceux d'une vétérinaire... J'aurais aussi aimé avoir pu m'habiller pour les fêtes. Chu tanné de m'habiller à la St-Vincent-de-Paul ou avec ce que mon frère ainé ne veut plus porter! Çà fait 12 ans que je porte les même souliers. Heureusement, à l'époque j'ai pu m'en payer des bons. Comme ma famille demeure loin de moi, aller les visiter me coûte cher. À 835$ par mois, je n'ai pas de quoi me mettre de l'argent en banque. Et ma mère aussi a de grosses dépenses aux fêtes. Je lui ai fait un cadeau en ne lui demandant rien cette année.

En attendant, sur l'internet il y a les systèmes de transfert d'argent :

 



Payez en $CAD ou en $US en-ligne!

Sign up for PayPal and start accepting credit card payments instantly.

Grâce à ces système je peux recevoir de l'argent. C'est totalement gratuit. Vous pouvez aussi vous inscrire. Avec ce système, vous pouvez envoyer aussi peu que 1$ par courriel! Vous pourrez vous servir d'une carte de crédit parce que j'ai maintenant ma My Card Mastercard. Avec HyperWallet, vous pouvez vous servir de votre banque canadienne pour envoyer de l'argent. Mes comptes HyperWallet et PayPal sont les mêmes que mon adresse de courriel : "spaulcote@yahoo.com".

Reçu en dons au 12 juillet 2006 : 0$

J'attend toujours pour un premier don. Je pourrais toujours monter une arnaque internet quelquonque, mais malgré les volontés de mon gouvernement de me faire perdre ma dignité d'homme avec ses chèques ridicules, je tiens à rester honnête. Je préfère crever honnête que de vivre avec de l'argemnt sale, comme bien des gens "bien en vue" de notre société. Merci pour toute aide que vous m'enverrez et je vous souhaite un Joyeux Noël et une Très Bonne Année.

Sylvain-Paul Côté
Retour à ma page WEB


Counter 1