aanval.gif (2137 bytes)

Royale Union Saint-Gilloise

Les autres résumés

 

Union - Gand 2-0 (Narcisse Genin)

C'est sous une chaleur caniculaire que l'Union débuta sa saison, à domicile, contre le RC Gent. Les cyber-unionistes étaient présents en nombre et fidèles à leur nouvelle casquette "hivernale". Mis en appétit par le hors-d'ouvre mitonné, la veille, par les diables de Robert Wasseige, l'Union tenta quelques tirs de loin; Roger Henuset et Pascal Hofman faisaient parler la poudre, mais celle-ci était mouillée malgré la température méditerranéenne régnant au Parc Duden. Gand avait organisé son équipe pour obtenir le point du match nul et spéculait sur de "rapides" contres pour semer le "danger" devant Uytdenhoef. La rencontre permit aux supporters de continuer leur sieste dominicale, à l'aise. Dans le dernier quart-d'heure, Modesto Lindonjohnson se réveilla le premier et, avec Gaby Mundingayi, mis le nez à la fenêtre.
D'une déviation digne d'Emile M'Penza, Giordano Criscito isola Lindonjohnson qui ouvrit la marque à la 80e minute. Ensuite, un slalom de ce dernier et un assist permit à Giordano Criscito de doubler la marque. Ce jusqu'au-boutisme très positif et en respect avec la tradition du dernier quart d'heure permit à l'Union de récolter trois points dans son escarcelle; mais la copie est à revoir.
Le gardien Daniel Uytdenhoef a livré une partie valable et fera vite oublier le gardien précédent. ( Bravo-Garcia, je crois!)
La défense est à revoir contre une opposition plus forte : Denis Janssens et Frédéric Hinnens n'ont pas livré un grand match/ Laurent Zaccaria s'est blessé et a été remplacé par Jean-Luc Walschap qui a fait une entrée honorable/ notre capitaine Roger Henuset a, lui, été impérial.
Les récupérateurs défensifs Pascal Hofman-Frédéric Vanderbiest ont été, pour un match à domicile trop défensif. Kiki Marion a fait preuve de bonne volonté mais semble loin de sa meilleure forme ( à revoir). Gaby Mundigayi s'est réveillé en fin de match ( mais sa meilleure place, est pour ma part, dans l'axe, en distributeur; on peut jouer alors à la Wasseige avec seulement un demi défensif, à domicile!).
En attaque, la remarque pour Marion peut se répéter pour Miguel Capilla très loin de ses prestations de l'an passé. Modesto Lindonjohnson a joué par à coup : parfois très personnel, parfois très bon et efficace ( mais, attention, son "cinéma" ne fera pas toujours le bonheur du référé !)/ bonne entrée en matière pour Giordano Criscito : un assist et un goal.
Positivons, l'Union a trois points et commence par une note positive bonne pour le moral de ses nouvelles troupes.

Ma cotation:
Criscito 10 pts/ Henuset 8 pts/ Lindonjohnson 6 pts/ Mundigayi 4 pts/ Uytdenhoef 2 pts

Narcisse


ag_back.gif (1338 bytes)buttonwr.gif (2669 bytes)This page was last updated : 11-09-99 14:23

1