aanval.gif (2137 bytes)

Royale Union Saint-Gilloise

Les autres résumés

 

Walhain - Union 5-0 (Michel Vanderlinden)

Bien chers supporters

Je crois que les chiffres parlent d'eux même!!!
Je ne sais pas ce que je dois faire en premier : consoler Danny, qui est presque au fond du gouffre, faire un résumé ou alors donner mon commentaire sur cette rencontre !
Il y avait beaucoup de monde pour cette partie footbalistique, et ce sous un soleil radieux. Les Unionistes étaient, comme à leur habitude, fort bien représentés.
J'ai dû rater les deux premières minutes du match. De loin, "des" supporters éclatèrent de joie pour un goal mais en faveur de qui ?
Et oui, je n'osais pas le croire mais les cris de joie avaient bien un accent wallon. Ils menèrent déjà après deux minutes.
Le temps de prendre ma place (du coté du goal où l'Union devrait inscrire des buts !!), les attaquants de Walhain remettaient le couvert.
C'était 2 0 à la 7 ème minute. C'est ce qu'on appelle un début de match en fanfare!! Je ne peux pas dire que notre défense était entièrement coupable, je ne peux qu'AFFIRMER qu'une équipe en confiance, développant un beau jeu et jouant à domicile, DOIT tuer le match dès le début des hostilités. (c'est pourquoi, je "retire mon chapeau" à cette équipe de Walhain!!!) Faire ce qu'il faut faire et au bon moment !!!) Je ne me rappelles pas avoir vu une telle entrée en matière au Parc Duden ces dernières années.
Le reste de la rencontre fut, comme vous pouvez en déduire, une course contre la montre (et contre le score). Ce n'est pas un de nos point fort, quoi que la condition physique des jaunes et bleus me semblait au "top" contre Mons. Mais la tête et les jambes doivent agir en même temps dans ce genre de situation. Le coeur y était, mais pas le reste! Ont-ils "tenter de jouer au foot" uniquement pour leur supporters ou pour réduire le score ? Je suis incapable de le dire mais tout ne fut pas mis en oeuvre pour redresser la barre. Que du contraire : notre coach fit sortir à la 2 ème mi-temps, Baouf et Henusset pour Siemeons et Zaccaria. Dieu seul sait pourquoi ! L'équipe ne tournait pas beaucoup mieux après la reprise. Match sans relance, sans engagement, sans fond de jeu de la part de nos protégés , mais pour moi, aucuns des goals n'est a imputer à une erreur d'un joueur en particulier. Il faut le signaler. L'Union est passer bien loin de son match point à la ligne et ce au nez et à la barbe de ses fidèles supporters (dont Laurent Stas de Richelle). Notre entraîneur resta impuissant et trop calme à mon goût. Ne fallait-il pas les motivés sur le bord de touche, ne plus parler de "tactique" mais de jouer simplement, et de conserver l'esprit de groupe ?
Ce match (à 6 points) était selon moi, TRÈS important en vue du classement. Voir celui-ci avant et après notre débâcle contre notre rival du jour.
Walhain s'est vengé du match aller une d'une belle manière face à une équipe totalement décousue. Telle est ma conclusion. A noter aussi, malgré le naufrage, un comportement très sportif de nos supporters.

Bonne semaine
Michel

 


ag_back.gif (1338 bytes)buttonwr.gif (2669 bytes)This page was last updated : 13-05-99 11:24

1