ONCLE – PAUL

 

Le loustic Ses activités Uncle's dream Les pensées d’Oncle-Paul

Le loustic :

Rien à dire sous la rubrique, Le physique sportif…l’allure de jeune homme un peu vieilli…les pattes d’oie du tonton, tout le monde s’en fout !

Par contre, moi j’ai plusieurs neurones, paraît que c’est mon coté féminin, le problème, c’est qu’ils travaillent toujours en désordre, ils n’en font qu’à leur tête. Des dendrites dans tous les sens, un merdier là-haut, ça mériterait presque une visite… guidée, faut pas se paumer la dedans. Mon problème ? cas clinique exceptionnel, j’ai 27 387 872 466 neurones adultes en état de marche et environ..1,6 puissance 10 neurones enfants . Tout le monde aura remarqué que ça fait en moyenne 6 enfants neurones par couple..parce que c’est là le problème..ils sont sexués mes neurones du coup, au lieu d’en perdre tous les jours comme tout le monde, j’en gagne. Remarque j’ai fait un super deal en arrivant sur le chat…j’avais 2 neurones particulièrement bordeliques, toujours les premiers à fiche le bazar…à dissiper les autres ces 2 c.. là, alors je m’en suis débarrassé. J’en ai greffé un à Stef et un à Al. Celui d’Al, il se présente sur son site d’ailleurs, vous pouvez allez voir. Vous comprendrez mieux maintenant pourquoi mes 2 copains ont des faux airs de tonton, dans leur approche de l’humour. A ce jour..on ne signale pas de rejet, vous pourrez donc, sur cara, assister en direct à l’évolution de ces 2 neurones mutants… j’ai confiance, je sais que je ne les ai pas déposés n’importe où !

 

Ses activités :

Il ne sait toujours pas ce qu’il veut faire quand il sera grand le tonton, alors en attendant, il bricole un tas de trucs.

Des trucs professionnels, et des trucs qui sont plutôt directement destinés à le mettre dans un état de béatitude qui lui confère ce que d’aucuns appellent l’air c.. !

C’est un passionné de physique le tonton, l’est tombé dedans tout petit, c’est rapport aux neurones, faut leur donner à bouffer à ceux là, ils me t’avalent le Bohr et l’argent du Bohr !

On lui a même filé des responsabilités qui l’emm… pour chatter correctement sans se déconcentrer.

Question sport, il en bouffé, il en bouffe encore. Tous les sports co, le tennis,l’athlé, maintenant, il raisonnerait plutôt golf-pétanque à cause du col du fémur.

C’est un bucolique aussi le tonton, il aime à flâner dans la verte, de préférence au bord des ruisseaux, brin d’herbe au bec, au milieu des papillons, il y passe des heures, .c’est un bucolique l’oncle ! La nature, il l’aime encore plus quand elle est enchantée..Brocéliande, Viviane…Un jour il ira chercher son p’tit cœur joli au plus profond des frondaisons.

Question musique..il est branché rock des fifties-sixties..çui qui balance. Le classique, mais avant tout Mozart…parce que c’est Mozart. En fait il aime toute les formes de musique…sauf la concrète, l’à jamais rien compris à Honneger..et le Rap…question de génération sans doute.

Enfin, il a la passion de la voile, ça faut le voir dans Uncle’s dream..juste après

 

Uncle’s dream :

Le rêve du tonton…la voile, le bateau, ce machin en équilibre instable entre deux fluides, mais attention, ce qui l’intéresse, c’est un concept particulier, dans la voile. Un gros croiseur, et 5000 km d’océans, de liberté devant la proue. Pas le genre à se tremper les fesses dans l’eau à la gîte en se faisant asperger dans les filières. Faut le salon, les grands crus pas trop loin, sinon, il devient morose. Il partira des qu’on lui lâchera les baskets, direction nulle part avec celle qui sera là, sur le quai au largué des amarres, sa Roxane.

Après, il en bouge plus de son appart. Flottant, sauf pour refaire le plein !

Au bout d’un temps qu’il espère le plus long possible quant il aura du mal à tirer sur les bouts…il compte sur la bôme pour, dans une dernière caresse, l’envoyer draguer les sirènes une bouteille de Bolinger à la main..faut des manières hein ! !.

 

Les Pensées d’Oncle Paul :

Dans cette rubrique, suivant l’humeur du jour, vous verrez fleurir le plus beau recueil d’âneries qui soit donné à un tonton d’écrire . Je n’y met pour limite que la décence, la bienséance qui convient à mon statut " d’honnête homme ". Lorsqu’il s’agira de citations, cela sera précisé. Il serait très agréable au Tonton de recueillir votre avis sur ses délires…ou ses déclarations philosophiques en lui écrivant à :

oncle-paul@caramail.com

Pensée N° 1 : La pensée est un acte éminemment inutile en soi…il n’y a pas de bonne ou de mauvaise pensée. Tant que celle ci reste enfouie dans le subconscient de leur auteur, elle n’engage que lui. Elle ne devient féconde que lorsqu’elle est exprimée, et peut devenir motrice si elle est partagée ou combattue…(Oncle-Paul, 16/06/99).

Pensée N° 2 : Relevé sur le net, histoire de me mettre toutes les F de cara sur le dos…Une bonne affaire : acheter toutes les femmes au prix qu’elles valent et les revendre au prix qu’elles s’estiment ..(Jules Renard…1864-1910)

Pensée N° 3 : Comment une coquille, une erreur de transcription à donné un des plus beau ver de la poésie française, en l’honneur de notre Rose (l’a beau pas être lumineux le Tonton l’est pas rancunier non plus hein ?) . Il s’agit de la déclaration d’amour ancillaire et posthume de P. RONSART à la tite ROSETTE enlevée à son affection :

" Et Rosette a vécu ce que vivent les roses…. l’espace d’un matin …. "

Le moine de service a retranscrit :

" Et Rose….elle a vécu ce que vive les roses…l’espace d’un matin…. "

le souffle poétique naît ici d’une erreur …beau non ?

Pensée N° 4 : voir le livre d'Or

Pensée N° 5 : Les équipières du CARASTELLAR quand on leur raconte une histoire :

l'Equipière n° 1 sourit 3 fois: quand on la lui raconte, quand on la lui explique, quand elle a compris.

l'Equipière n° 2 sourit 2 fois: quand on la lui raconte, quand on la lui explique..de toute façon, elle ne la comprend jamais.

l'Equipière n° 3 sourit une demi fois : quand on commence à la lui raconter, elle la connait, s'esclaffe bruyamment, la raconte à sa manière et ajoute aussitôt qu'elle en connait une autre plus paillarde.

L'Equipière n° 4 ne sourit qu'une fois, pas la peine de lui expliquer, elle ne comprendrait pas.

L'Equipière n° 5 sourit une fois, quand on la lui raconte (elle a une position de chef...on n'ose pas lui expliquer et elle ne comprend jamais).

L'Equipière n° 6 ne sourit pas car elle connait toutes les histoires, même les moins drôles.

L'Equipière n°7 ne sourit pas non plus, à elle, on ne lui racconte pas des histoires !!

Mes Fleurs...à vous de vous reconnaitre...le tour des Equipiers mâles va pas tarder à venir !!!(Oncle-Paul, 07/09/99).

 

Pensée N° 6 : Virgule sur la langue Important la ponctuation dans un texte ! elle traduit l'expression, indique le rythme, met en musique, interroge, s'exclame, interpelle…mais attention, elle est comme la langue d'Esope, elle peut ouvrir ses guillemets sur les plus merveilleuses histoires, comme elle peut, chose la plus dure qui soit, mettre le dernier point à la dernière phrase d'une histoire d'amour ! Au fait vous avez remarqué… le point d'exclamation…un trait tiré qui verse une larme. (oncle-paul, 26/10/99)

 

Pensée N° 7: Reste t'il un plaisir à peindre le soleil quand on a oublié les caresses de ses rayons?" (le 09/11/1999)

 

Les nouvelles pensées d'Oncle-Paul se trouveront désormais ICI... Enregistrez vous pour les voir apparaitre!!! ;o)


Vous êtes le ième neveu

1