SYMBOLISME ALCHIMIQUE
Voie Humide
Rubellus Petrinus

Tous nos vieux Maîtres ont presque symboliquement décrit les matières de notre Œuvre, y compris par leurs écrits ou leurs images.

Il y a un vieux dicton : « une image vaut mieux que mille mots » !

Nous avons composé cette figure par un assemblage d'images, et après l’avoir scannée elle ont été traitées à l’aide d’un programme approprié. Il ne s’agit donc pas par conséquence d’un plagia de quiconque.

Notre conception a été basée sur notre connaissance des matières d'un travail Alchimique et de son modus operandi.

Repérez bien, que rien n’a été laissé au hasard. La première chose, que vous percevrez, est un environnement aqueux, représenté par une plage.

Cela en soi indique, que nous sommes dans une voie humide. Au premier regard, nous voyons un dragon rouge, qui montre des ailes bleues. La couleur de ses ailes a non seulement une signification spéciale, mais elle sert à mettre en valeur, que ce dragon rouge est volatil, et donc, qu’il peut « voler », ce qui signifie symboliquement, qu’il peut selon le cas être distillé ou sublimé.

Ce fameux dragon rouge peut tout aussi bien être distillé ou sublimé. Pour le distiller, vous devrez employer un agent métallique, qui est symbolisé par la couleur des ailes. Dans cette voie il n'est pas distillé mais sublimé et puis, il y a les deux agents appropriés, qui interviennent dans la formation du « feu secret », un est représenté par la clé verte et l'autre par l'eau de mer.

Il ne vous sera pas difficile, après la consultation du symbolisme alchimique et spagyrique, de savoir, quel est l'agent, qui est représenté par la clé.

L'autre agent, qui pourtant est invisible, est présent par l'extension entière de la mer, vue dans son état primordial, ce qui est corporifié par l'influence du Roi des étoiles et par l'action de Vulcain. Maintenant, il sera prêt pour notre usage.

Ainsi vous voyez, que lorsque le symbolisme est aussi clair et transparent, cela devient plus facile, nous croyons, que la description que nous avons présentée, devrait vous rendre suffisamment accessible ce domaine, afin de vous permettre de découvrir ces matières.

Recherchez un dragon, le plus pur possible, et ainsi grâce à lui, vous pourrez extraire une assez grande quantité de son âme.

La clé également, ainsi que son acolyte, vous servira, pour ouvrir la serrure de l’Oeuvre. Elle doit être pure et extraite hors de son environnement naturel. L'influence du Roi des étoiles vous sera également nécessaire, de sorte que cette clé verte soit transformée en fleurs blanches.

Quand vous détruirez le dragon, ressuscitera-t-il dans une âme pure, blanche et immaculée.

Prenez grand soin de l'âme de ce dangereux dragon, sinon votre âme pourrait être donnée au Créateur !

L'Âme Du Dragon

1