Pas question de quitter les Saguenéens
Watt n’éprouve aucune inquiétude
Stéphane Bégin
Le Quotidien
CHICOUTIMI (SB) - S’il boit du café, le vétéran défenseur des Saguenéens de Chicoutimi, Sylvain Watt a dû prendre une gorgée de travers en apprenant qu’il se retrouvait maintenant sur le marché des transactions.
Une information a été dévoilée dans l’hebdomadaire Progrès-Dimanche à l’effet que l’arrière de 20 ans était maintenant disponible pour les autres équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
«J’étais à Québec dimanche matin lorsque j’ai appris la nouvelle. J’ai immédiatement communiqué avec Marc Desforges, le directeur général, afin d’en savoir plus. Il m’a dit que ce n’était pas le cas et qu’il n’avait pas été question de me rendre disponible.
«Je ne me suis pas inquiété outre mesure, car habituellement, les dirigeants nous rencontrent avant d’annoncer une telle nouvelle. Mais j’avais tout de même hâte de revenir à Chicoutimi pour véritablement savoir ce qui se passait», indique Sylvain Watt.
Le numéro 18 des Saguenéens sait que les transactions demeurent une probabilité, surtout pour un hockeyeur de 20 ans.
«Je sais aussi que les jeunes défenseurs de 16 et 17 ans arrivent au camp d’entraînement comme des affamés. Ils veulent faire leur place. À 20 ans, on sait que la situation n’est pas facile.
«Cette situation fait réfléchir. Je me dois d’aller chercher ma motivation à quelque part. Mais je veux montrer que je peux encore faire le travail dans cette équipe. Et ma motivation, je viens de la trouver avec ce que je viens de vivre», note Sylvain Watt.
La situation délicate que vit le défenseur des Sags provient de l’acquisition du gardien de 20 ans, Frédéric Malette. Son arrivée porte à cinq le nombre de joueurs de 20 ans chez les Sags, avec Tommy Bolduc, Éric Bétournay et Sébastien Lucier, sans oublier Watt.
Présentement, Lucier pourrait se retrouver avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Par contre, Malette n’est toujours pas dans l’entourage des Sags.
Reste à savoir si les dirigeants de l’équipe vont vouloir tout de même garder Sylvain Watt ou donner l’occasion aux jeunes arrière de faire leur place.
Pointe de plumes...
Les joueurs des Sags vont voter sur l’identité du prochain capitaine de l’équipe jeudi. Celui qui sera élu par l’ensemble des joueurs de l’équipe succédera à Martin Beauchesne...
Thomas Hentek devrait être en mesure de commencer la saison à Chicoutimi. Le Slovaque n’a pas jouer de match encore en raison d’une blessure à l’épaule. Il a été opéré et doit récupérer. Mais il devrait être là en début de saison...
Les Sags disputent samedi leur dernier match hors-concours en recevant la visite des Remparts de Québec. Ensuite, ils auront une dernière semaine de préparation avant d’entreprendre le long calendrier de 72 rencontres...
Le Quotidien, 5 Septembre 2001