Les Sags: trois matchs en quatre jours
Un voyage déterminant

par Stéphane Bégin
--------------------------------------------------------------------------------
CHICOUTIMI (SB) - Un peu comme à l'image du Canadien de Montréal, les Saguenéens de Chicoutimi entreprennent eux aussi un voyage crucial et déterminant en prévision d'une place dans les séries éliminatoires.

La formation chicoutimienne de la Ligue de hockey junior majeur du Québec disputera trois matches en quatre soirs à l'extérieur. Après les Voltigeurs de Drummondville, ce soir, ce sera les Castors de Sherbrooke (vendredi) et les Olympiques de Hull (dimanche).
A 13 points des Screaming Eagles du Cap-Breton, les hommes de Martin Daoust doivent amasser au moins quatre points durant ce séjour loin du centre Georges-Vézina pour conserver un mince espoir.

«Il s'agit là d'une belle occasion pour nous, car nous allons faire face à des équipes que l'on peut battre.

«Drummondville, Sherbrooke et Hull n'ont pas la même force que les formations de Québec et Halifax. On peut gagner. Ce sont des matches accessibles, surtout à Drummondville», estime Martin Daoust.

Ce dernier espère que sa rencontre avec les joueurs aura porté fruits. D'autant plus que Cap-Breton dispute des matches contre Halifax et Québec (2) dans les prochains jours.

«Je me dis que l'on pourrait se retrouver à sept points de Cap-Breton et nous avons deux matches à jouer contre eux. Ce sera l'occasion de s'imposer», d'ajouter Daoust.

Il va sans dire que les prochains adversaires des Saguenéens de Chicoutimi ne laisseront pas les choses aller aussi simplement.

Drummondville lutte aussi pour une place dans les séries, alors que Hull et Sherbrooke veulent améliorer leur sort en prévision de la première ronde.

«Il faudra bien jouer défensivement. On se devra aussi de bien faire en avantage et désavantage numérique et profiter de nos occasions en offensive.

«Nos joueurs ont une belle occasion et c'est à eux de la saisir», de dire Daoust.

Rémi Bergeron défendra la cage des Sags en prévision de ce premier match sur la route.

Yves Bellerose, blessé à l'aine, pourrait être en mesure d'effectuer un retour au jeu. Mais il n'est pas question de miser sur Joey D'Amico, même s'il a recommencé à patiner.

Il n'est toujours pas remis de sa séparation à l'épaule.

LE QUOTIDIEN, le jeudi 18 février 1999


Retour



1