De retour chez les Saguenéens

Bouchard fait déjà sentir sa présence

Stéphane Bégin

Le Quotidien

CHICOUTIMI (SB) - Il est revenu et il a fait immédiatement une différence. Le jeune prodige des Saguenéens de Chicoutimi, Pierre-Marc Bouchard a fait sentir sa présence dès ses premiers coups de patins.

Les Sags ont signé, hier soir, une troisième victoire en matches pré-saison, cette fois par la marque de 7-3 face aux Tigres de Victoriaville. Du début à la fin, les Chicoutimiens ont dominé la rencontre.

En fait, les Saguenéens ont été les premiers à tous les niveaux. Ils ont bien contrôlé la rondelle, ils ont complété leurs mises en échec, gagné leurs bagarres et dominé le nombre de tirs au filet, avec 48 tirs contre 20.

Le trio de Bouchard, Pierre-Alexandre Parenteau et Éric Bétournay a animé la soirée dans le centre Georges-Vézina, au grand plaisir des 845 spectateurs.

Les partisans de l'équipe ont pu se rendre compte que Bouchard n'avait rien perdu de sa touche magique. C'est comme si la saison s'était terminée la semaine dernière. Bouchard a fini la soirée avec un filet, de toute beauté, et trois passes. Parenteau a pour sa part réalisé un tour du chapeau.

«Je suis bien content, mais pas surpris que les choses se soient bien déroulées. J'étais tout de même déjà dans le hockey et je viens de terminer un tournoi où il y avait de la grosse compétition.

«Mais ça fait du bien de revenir dans la ligue où je vais passer la prochaine saison et de voir que les choses vont aussi bien. C'est encourageant», a noté Pierre-Marc Bouchard, la grande vedette de la rencontre.

En début de deuxième période, Bouchard s'est littéralement fait voler un filet par le gardien Philippe Evangelho. Ce dernier a par contre été complètement surpris par le numéro 96 des Sags.

Lors d'une infériorité numérique, Pierre-Marc Bouchard a servi une première tasse de café au défenseur Jeff Smith, avant de sortir de ses patins le gardien de but.

«Les choses ont bien été, mais il ne faut pas partir en fou. Ça ne sera pas comme ça à tous les matches. Mais je m'attends tout de même à ce que notre trio débloque de plus en plus durant la saison», note Bouchard, qui s'attend à être l'objet d'une plus grande surveillance encore cette saison.

Mais en raison de son talent, Bouchard devrait être en mesure de bien s'en sortir, car il a déjà été l'objet d'une étroite surveillance la saison dernière, ce qui ne l'a pas empêché de récolter près de 100 points et d'être nommé recrue par excellence de la LHJMQ.

Jean-François Demers, Stanislav Hudec, en avantage numérique et Alexandre Blackburn ont aussi touché le fond du filet. Mathieu Brunette, Matthew Oke et Jonathan Walsh ont eu raison de Jeff Deslauriers-Drouin et d'Éric Bourbeau.

L'autre vedette du match, Pierre-Alexandre Parenteau était bien heureux de retrouver son compagnon de jeu d'enfance.

«Ça fait du bien. On se connaît depuis longtemps et il est toujours intéressant de se retrouver. Pierre-Marc fait en sorte de faciliter les choses. Notre trio sera là pour remplir le filet adverse avec le trio de Christian (Larrivée).

«Je suis content, car je connais un bon début de camp d'entraînement et c'est encourageant pour ma participation au camp des Mighty Ducks d'Anaheim. C'est très motivant», de dire Parenteau.


Alain Rajotte a bien apprécié

Stéphane Bégin

Le Quotidien

CHICOUTIMI (SB) - «Je pense bien qu'on va garder Pierre-Marc (Bouchard) au sein de notre équipe», a lancé Alain Rajotte sur un ton blagueur.

L'entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi n'avait que de bons mots pour Pierre-Marc Bouchard, qui a épaté la galerie à son retour au jeu.

«Il faut dire qu'il est difficile de manquer un gars comme Pierre-Marc lorsqu'il est sur la patinoire. Lorsqu'il est là, il calme le jeu, car il contrôle la rondelle.

«Tout le monde a travaillé de façon plus égale et on voit le résultat. Je leur avais demandé de patiner et de compléter leurs mises en échec. C'est ce qu'ils ont fait. Nos gars se sont impliqué et le mot d'ordre a été bien compris et appliqué», a mentionné Rajotte.

Ce dernier ne pouvait donc passer sous silence le brio de Bouchard et le réveil de Parenteau. Celui-ci, aux yeux de Rajotte, avait connu un bon début de camp, mais a vécu une petite baisse de régime.

«Nos vétérans en étaient à un deuxième match et cela a paru. Les gars avaient retrouvé un certain synchronisme. J'ai aussi été plus stable avec les trios que je ne l'avais été à Saint-Félicien.

«Jeff Deslauriers-Drouin a connu une solide rencontre. À 1-1, il a réalisé deux ou trois gros arrêts. Bruno Champagne sait qu'il ne peut passer devant Bouchard et Larrivée au poste de centre. On lui demande de s'impliquer, de compléter ses mises en échec et de lancer au but. C'est ce qu'il a fait», a repris Rajotte.

Pointe de plumes... Jean-François Demers s'impose de plus en plus comme bagarreur chez les Sags. En plus de faire un bon travail en offensive, il n'hésite pas à jeter les gants. Il a encore signé une victoire hier soir face à Pierre-Luc Daneau.

Même chose pour Éric Tétrault sur Mathieu Brunette et Alexandre Blackburn devant Carl Gagnon. Et Tommy Bolduc n'a pas encore disputé un seul match...

La prochaine rencontre des Sags aura lieu à Baie-Comeau face au Drakkar du Chicoutimien Richard Martel, dimanche. Et mercredi, les Sags seront à Lévis face aux Remparts de Québec. Ils reviendront à domicile le 31 août contre Baie-Comeau...

Le Quotidien, 25 Août 2001


Retour


1