Victoire signée Lecours
Par André Lestourneau
Chicoutimi - Inspirés à l'attaque par le sensationnel Daniel Lecours, qui a marqué tous les buts de son équipe, les Saguenéens de Chicoutimi ont poursuivi leur marche victorieuse, hier soir, en disposant du National de Laval, au compte de 4 à 3
.
Lecours a ainsi récolté le premier truc du chapeau de la jeune histoire des Chicoutimiens et devient du même coup le premier joueur de l`équipe à marquer quatre buts au cours d`une même partie.
Lecours a étouffé un ralliement de deux buts des visiteurs, vers la fin de la troisième période, pour assurer la victoire aux siens avec un point marqué à la droite du gardien Robert Sauvé. Le rapide joueur de centre a soulevé l`enthousiasme des 2,680 spectateurs qui lui ont réservé une ovation debout.
Autre record, les protégés de l'instructeur Yvan Gingras ont enregistré leur quatrième victoire en cinq parties.
Les Saguenéens n'ont plus que deux points de retard sur les Draveurs de Trois-Rivières, toujours en quatrième place.
Outre la magnifique performance de Lecours, le gardien Richard Guay, s'est surpassé devant la cage des Chicoutimiens, notamment en première période où il eut à bloquer 15 lancer.
Guay a sauvé plus d'une fois la situation pour les siens.
Du côté des visiteurs, le jeune Michel Bossy a fait figure de héros dans la défaite, marquant deux fois en plus de frapper le poteau et de se voir refuser un but, lors de la période initiale. L'arbitre n'a pas alloué le point, Bossy ayant fait dévier le disque avec son patin.
Contrairement aux confrontations antérieures entre le Laval et les Saguenéens, le match a été dénué de rudesse, à l'exception d'une légère altercation en première période, entre Michel Dubois et Yvan Vautour, un joueur marqué à Chicoutimi.
Les Saguenéens, qui ont maintenant 24 points à leur fiche, ont mis fin à une série de quatre victoires du National, qui occupe le quatrième rang de sa section, grâce à un dossier de 18 victoires en 40 matches.
Le Quotidien, 19 Janvier 1974
Retour à la page du spécial 25ième anniversaire.